PDA

Voir la version intégrale : Que Pensez Vous De Ce Moteur - Photo !!

Eldirector
29/05/2006, 19h48
Bien,

J'ai enfin réussi a uploader des photos du fameux moteur. Un probleme de taille ou je ne sais quoi !!

J'ai acheté un combi dont le moteur a été échangé standart, il n'a que
5000 km. Il n'a pas roulé depuis un moment et risque donc d'etre un peu encrassé, le hic c que je dois le descendre de Paris dans le sud de la France 1000 KM, pour entamer la restauration au chaud cet été.

Pour etre sur de ne pas avoir de surprises, que faudrait il que je change en priorité. Je pense que cela doit etre dur a dire mais en faisant appel aux connaisseurs "de surprises"....il y aura forcement quelquechose.

fred1302S
29/05/2006, 20h18
si vraiment il a 5000 kms et qu'il avait été neuf à ce moment là, je ne vois pas ce qui pourrait t'arriver.
Vérifie les vis platines (ou change les si tu as un doute) et fais une vidange, vérifie le filtre à essence, souffle un peu avec de l'air comprimé dans le gicleur de ralenti. C'est tout ce que je trouverais à ta place.
Frédéric

Eldirector
29/05/2006, 20h34
Merci pour le tips, il ne me reste plus qu'a trouver ou tout se trouve ;) !!

diot
29/05/2006, 20h36
salut
verifie aussile faisseau d allumage que les embout en cuivre ne soit pas oxyder sinon essaye de le demarer et tu verra bien a+

Eldirector
29/05/2006, 21h40
Il démarre super bien, j'ai meme roulé quelques kilometres avec. C'est juste que je dois faire 1000 km et que je ne sais pas comment il peut réagir. Donc je voudrais justes de conseils pour eviter la catastrophe.

Merci.

Deb
29/05/2006, 21h50
J'ai fait 3000 km sur 3 pattes... avec un moteur de 60000 bornes... :o

Alors si t'as de l'huile, une étincelle au bon moment et de la patience, je vois pas bien quel genre de catastrophe pourrait arriver ! Bon voyage...

OdlF
29/05/2006, 22h12
Comme dit "Deb",
y'a pas d'quoi psychoter, un p'tit tour de contrôle des réglages,
si en plus tu as roulé et qu'il n'a pas montré de soucis,
vraiment rien à craindre de spécial, surtout qu'il semble "récent"
ce n'est pas un moulin "dans son jus" avec des joints qui pourraient craquer
car ils ont sêché pendant des lustres...

Mais tu n'es pas très précis quand tu dis qu'il n'a pas roulé depuis un moment,
c'est quoi, des semaines ? des mois ? plusieurs années ? C'est quand même différent...

Il reste à enquiller les 1000 bornes tout tranquillou,
"qui veux voyager loin, ménage sa monture" n'a jamais été aussi vrai.
si tu as un doute sur l'huile, change-la avant de partir
et essaies de refaire un maximum de petites virées avant le grand trajet,
(plus pour te rassurer, et le connaitre mieux dans son comportement,
comme celà tu sauras s'il évolue au long du voyage)

Et bonne route alors ;)

sammmy
30/05/2006, 12h53
et puis en partant de Paris pour se rendre dans le sud, tu croiseras sur ta route des zones à vw.
Fais-toi un plan de route des clubs, si tu as un réel souci sur la route, contacte-les.
En règle général, qqun viendra te filer un coup de main ou te donnera les conseils ad hoc.