Voir la version intégrale : Compatiblité moteurs type 4 combi / 914
Bonjour à tous,
J'ai recherché sur le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses pour les combis, seulement pour les cox.
Ayant eu quelques soucis avec mon moteur 2 litres type 4 (HS) de 1978, j'ai la possiblité d'avoir un 1700 de 914.
Ma question, quelles sont les modifs à faire pour assurer le montage dans le combi (compatiblité boîte de vitesses, pipes d'admission, turbine de ventilation, pompe à essence, tôles...)
En fait, je pense que les 2 moteurs sont assez proches, et il me reste les pièces du 2 litres du combi (pipes, tôles, carbus, échappement...) mais avant de se lancer dans cette modif', je veux savoir si ça en vaut le coup.
Ca me semble intéressant, mais je n'aimerais pas me lancer dans un chantier qui n'en finit pas, aussi bien financièrement que mécaniquement.
Je vous remercie par avance pour vos réponses :)
Le 914 est prévu pour l'injection : pompe à essence électrique haute pression, allumeur spécifique, jauge d'huile spécifique, pipes d'admission spécifique, faisceau spécifique, tôles spécifiques et autres babioles.
Rien d'insurmontable ou de très onéreux, mais il y a quelques heures de travail à passer.
Merci Pleviez pour ta réponse, l'idéal c'est qu'il soit complet ce moteur, parce que je suppose que les pièces spécifiques sont assez onéreuses. Bon, je vais voir avec le vendeur, si il a tout ça avec ce moteur. Au fait, sais-tu si les boîtes sont identiques, si le 914 peut aller avec la boîte du 2 litres ?
le volant du bay doit -etre en 228mm alors que la 914 l'a en 215mm.
si je me souviens bien le disque 215mm est specifique (a confirmer)à la 914.
a verifier, la compatibilité entre le démarreur et le volant moteur 1700....
tu va me dire " facile, je prend le volant 228mm du combi, que je mets sur le 1700!!!"...
béh non car l'ensemble volant / vilo ne sera plus équilibré.
jeremy FERON
WESTFALIA34
30/05/2006, 16h10
Sur raz'bitume, il y as un 914,d'abord avec la boite 1600:confused: , et maintenant une boite longue:) , ça vas nettement mieux...
http://pic.aceboard.net/img/115851/581/1148998051.gif
west34:cool:
La boite 914 n'est pas adaptable sur un combi tel quel : c'est une boite 5 Porsche, inversée (en arrière du train et non pas en avant) ce qui fait que tu aurais 5 marche AR et 1 marche AV. Il est possible de retourner le couple conique mais la sélection est également très différente d'une boite VW.
Merci à vous pour toutes ces infos, j'avance dans mon choix de moteur grâce à vous :)
salut a tous moi je voudrais savoir car je sais que des boites de cox a cardans peuvent se monter sur un bay si on peux monter sur cette boite en l occurence un 8/33 un bas moteur de t4 en 1700 un kit chemises pistons en 1776 prevu pour type 1 ainsi que des culasses de type 1 prepares avec 2 doubles corps en 36 ou eventuellement plus gros merci d avance
salut a tous moi je voudrais savoir car je sais que des boites de cox a cardans peuvent se monter sur un bay si on peux monter sur cette boite en l occurence un 8/33 un bas moteur de t4 en 1700 un kit chemises pistons en 1776 prevu pour type 1 ainsi que des culasses de type 1 prepares avec 2 doubles corps en 36 ou eventuellement plus gros merci d avance
D'abord pour la boite Type 1 c'est pas trop plug & play sur combi aprés 67 : tulipes de cardans différentes, fixation du nez de boite différente .
Pour la cylindré type 1 idem, les axes de pistons ne sont pas a la meme cote, la course du vilo est elle aussi différente, pour le culasses, pareil, l'entraxe de goujons de fixation n'est pas la même .
:( D'abord pour la boite Type 1 c'est pas trop plug & play sur combi aprés 67 : tulipes de cardans différentes, fixation du nez de boite différente .
Pour la cylindré type 1 idem, les axes de pistons ne sont pas a la meme cote, la course du vilo est elle aussi différente, pour le culasses, pareil, l'entraxe de goujons de fixation n'est pas la même .:( c est rape alors me reste plus qu a trouver un combi 2 litres en epave pour recuperer moteur boite??et une boite 2 litres avec un 1776 sur 1600 d origine ac 110 pompe essence electrique allumage compufire 2 carbus de 36 et 2 culasses retapees??fiable ou pas??:D
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés