Voir la version intégrale : Sniffff ne redemarre plus
Je vous expose mon probleme...
J'ai un bay de 78 qui n'a pas roulé depuis un petit moment (environ 1 an) et qui ne veut plus démarrer, j'avais pourtant bien enlever la batterie , je l'ai meme recharger avant de la rebrancher.Le combi demare bien en descente , mais je n'ai rien au contact si ce n'est les voyants qui s'allume bien . Comme vous l'aurez compris je suis pas mecano chez vw, mais je suis plein de bonne volonté alors je suis pas contre quelques explications ou quelques pistes pour remettre en route ma betite bete.
merci pour vos conseils.
stef
Cela doit etre ton demarreur qui est reste colle , tape dessus pour le decolle ou alors demonte le mets le dans un etau et branche la batterie dessus le moins sur le chassis du demarreur et le plus sur la premiere cosse apres il faut prendre un tourne vis pour mettre en contact les deux cosses, si ca tourne c'est que le demarreur n'a rien sinon fait un demontage de celui ci.
pierrebug
28/05/2006, 22h54
Ta batterie est bien chargee? LA CHARGE TIENS? verifies tous tes fils de connexion a la batterie . Bien serre, coup de papier de verre,un peu de graisse sur tes cosses
Si tu entends "claque" quand tu tournes la cle et puis rien ton demareur est colle, si pas" claque "pas de courant qui arrive au demareur donc batterie probleme
as tu un controleur electrique pour verifier la tension ?
A+
Aucun clac lorsque je tourne la clé, donc le probleme viendrais de la batterie , mais je l'avais pourtant bien rechargé avant de la remettre en place !!!
Dois je démonter le démarreur pour taper dessus quand meme ou non ?
Sinon comme je suis un expert en mecanique, je vous ai fait une photos de mon moteur pour savoir si c'etait bien ça le demarreur .....:( !!
merci de votre aide.
stef
http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=1274&stc=1&d=1148908023
je vous ai fait une photos de mon moteur pour savoir si c'etait bien ça le demarreur .....:( !!
merci de votre aide.
stef
http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=1274&stc=1&d=1148908023 oula:eek:! non ça c'est ta bobine d'allumage! ne tape pas deçu!
ton demarreur se trouve au niveau de ta boite de vitesse...
ci joint, voila a quoi ressemble un demarreur.
street;)
http://vwstreet67.skyblog.com/
pinaise.............
merci, suis vraiment une grosse bur......; .
Désolé ...
faut que je cherche dessous, côté moteur alors ?:(:o
bencoxcab02
29/05/2006, 16h27
non coté boite de vitesse. mais bien en dessous.
J'ai bien trouvé le demarreur merci a tous mais rien a faire. alors j'ai branché une autre voiture dessus ave cles pinces et la j'ai un couinement style "hihhihihihhihi" comme si il allait demarrer, ..... mais rien pas de prout prout.....
sniffff et re sniffff
Que faire, y'a t'il d'autres truc a faire ?
stef
le-alain
31/05/2006, 08h25
Même le lanceur réclame beaucoup de courant.
test en envoyant un + direct dessus depuis la batterie.
mais tout de même, démonte le démareur, nettoies bien les cosses, et toutes la face en contact avec la boite de vitesse.
c'est fou comme quelques ampères de + aide à avoir le fameux "clac" puis un démareur qui tourne !!
Merci je vais essayer ça .
stef
le-alain
31/05/2006, 11h37
profite avant remontage et après nettoyage, de tester ton démareur direct avec 1 fil de la batterie.
s'il ne fonctionne pas, soit tu te lance dans l'aventure de saréfection, soit tu le fais faire par un pro, soit tu fait un échange standard, ce n'est pas hors de prix sur un 1600 ....
si il se lance bien franc, alors remontes le :)
si après tout cela il ne fonctionne pas une fois remonté, il n'y a encore 2 pistes : le relais de démareur qui peut lui aussi être encrassé, et si tu n'en as pas, le contact de Neiman ;)
au pire, si tu le peux, fais toi pousser le combi sur quelques mètres.
Si c'est uniquement le démarreur qui est en cause, le combi démarrera.
J'arrive à démarrer le mien en le poussant tout seul sur 5 mètres.
Mais il à toujours démarré au premier coup de clef.
En le poussant il demarre bien. c'est donc un probleme de demarreur alors ...
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés