PDA

Voir la version intégrale : homologation partielle: 2ème chance?

Frnikola
26/05/2006, 10h35
Salut à tous,
Il y a plus d'un an j'ai tenté d'obtenir un certificat d'homologation pour importer mon BW (toujours en plaque etrangères :-/ ) et je me suis fait jeté pour une bete histoire de formulaire mal rempli (je n'avais pas eu la sagesse de poster ici au préalable...).

J'ai contacté VAG France: il ne veulent rien savoir, j'ai grié mon unique cartouche et c'est pour ma pomme. Ils ne délivrent ce document qu"une seule fois! Idem à la prefecture (75), le certificat a beau stipuler que tout est OK et que l'unique point KO est que la date de 1ere mise en circulation est inconnue, ils ne veulent rien entendre...
Me voila donc avec un certificat d'homologation partielle, donc obligé de passer par les mines.

Aux mines j'ai eu un gars au tel qui m'a dit qu'un véhicule de 1975, ça passera jamais!! Et je sens que le passage aux mines est un trou à fric et une source d'emmerde...

Bref je voudrais savoir si la combine suivante fonctionnerait:
Sachant que la CG est actuellement au nom de ma femme (qui n'a pas le meme nom que moi ) je pensais faire les formalités dans son pays pour lui "acheter" le combi.

Dans ce cas, est ce que j'aurai une nouvelle cartouche auprès de VAG?
En d'autres termes, comment est-on referencé chez VAG-homologation? Par numero de chassis+nom du proprio? Ou uniquement par numéro de chassis?

MANUvw77
26/05/2006, 11h34
uniquement par numero de chassi et suivi d un numero client
a mon avis le plus simple et de trouvé carte grise et numero de meme type et de les greffé au tient . car c claire avec les nouvelles norme jamais un véhicule de plus de 5 ans passera au mine

Frnikola
26/05/2006, 15h27
Qu'entends tu par "trouvé carte grise et numero de meme type et de les greffé au tient "?

Je voudrais trouver un moyen -légal- de contourner cette stupide règle de VAG qui veut qu'ils ne délivre qu'un seul certificat d'homologation.
Et ce qu'en vendant mon véhicule (de ma femme à moi, ou à un autre proche) je pourrais refaire une demande d'homologation?