Voir la version intégrale : Ceintures de sécurité à enrouleur
Bonjour a tous,
J'envisage serieusement l'achat d'un combi bay pour en faire le véhicule familial et j'aimerai savoir combien peut on monter de ceintures de sécurite 3 point a l'arriere sur un 8/9 places equipé de deux banquettes.
dans le meme esprit (je tiens a mes nains) y avait-t-il a l'epoque la possibilite de monter des appuie-tetes en option ?
merci pour vos réponses.
salut.
De memoire tu peux monter des ceintures à trois points "seulement" sur les coté du bus soit 4 plus deux ventrale pour les places du milieu.Et pour devant même topo,soit un max de 6 trois points et 3 ventrales...
Pour les appuis-tetes, tu as possibilité de changer les sieges et banquettes par des modeles non origine equipés sinon je croix avoir vu un systeme pour en rajouter mais ca doit etre rare...
Voila.
murdoc a écrit :
sinon je croix avoir vu un systeme pour en rajouter mais ca doit etre rare...
Voila.
En fait, il existait dans les années 70, des appuie tête universl à fixer sur le dossier des sièges sans trous (sangles) .On en trouve en core sans problèmes...
Merci, me voila rassure pour les ceintures.
Je me souviens effectivement de ces appuies tetes , mon pere avait ca dans sa fiat 128, en skai noir qui se posaient sur le dossier ...
Aurais tu une adresse pour en trouver ?
Méfiance je ne suis pas sûr que tu puisses mettre des trois points sur la banquettes du fond car le montant sur lequel tu pourrais le monter est très loin. Puis une info à vérifier (me semble que j'avais lu ça sur le site à une époque) il ne faut pas fixer les ceintures sur les prisonniers qui sont cachés par les espèce de gros boutons blanc sur les côtés (sur un bus) car ils ne sont pas assez résistants lors d'un choc.
J'ais 7 ventrale dans mon bus. Et ça m'ait arrivé d'amener un ami avec son fils de trois ans dans un siège auto et il l'a installé grace à une ventrale du milieu. Ca n'a pas bougé. Maintenant je t'avouerais que je ne suis pas sur que ça soit la meilleure solution non plus. Cela dit il aime son fils et je ne pense pas qu'il lui ait fait prendre des risques inconsidérés.:)
Je viens de regarder une photo de l'intérieur de mon combi. Pour moi tu ne peux mettre qu'une seule trois points à l'arrière. Sur la banquette du milieu côté gauche. Pour les autres places, il y'a la porte coulissante ou les vitres latérales.
Alors voila, j'ai jeté un oeil ce week end à mon combi (vite fais) et aussi sur le bouquin "céréal bibi" et aparement pour les ceintures trois points à l'arrière, c'est uniquement jouable sur les deux places extérieures du fond en version originale avec des points d'ancrage deja existants.Il y a un point sur le passge de roue, un sur/sous la cloison du reservoir d'essence et un juste sous les vitres arriere.
Moi il me semblais qu'il existait deux autres "troisieme point" pour les places de la rangé du milieu entre les deux vitre arriéres, méme du coté de la porte coulissante...(à vérifier mais je crois bien que mes lunettes sont ok sinon faudra que je les change...) Si il n'y a pas de certitude avant deux semaine je vérifierai en oscultant bien mon combi c'est souvent une bonne solution...
Apres peut-etre y a-t-il une différence entre les différents modele de combi (microbus/deluxe/camionette/westy...) pour ces encrages ?
Sinon il y a surement moyen de créer des points de fixation supplémentaire avec des inserts et des plaques de renforts et tout ce qui va bien dans le sens de la sécurité bien sur...
Voila...
Alors voila, j'ai jeté un oeil ce week end à mon combi (vite fais) et aussi sur le bouquin "céréal bibi" et aparement pour les ceintures trois points à l'arrière, c'est uniquement jouable sur les deux places extérieures du fond en version originale avec des points d'ancrage deja existants.Il y a un point sur le passge de roue, un sur/sous la cloison du reservoir d'essence et un juste sous les vitres arriere.
Moi il me semblais qu'il existait deux autres "troisieme point" pour les places de la rangé du milieu entre les deux vitre arriéres, méme du coté de la porte coulissante...(à vérifier mais je crois bien que mes lunettes sont ok sinon faudra que je les change...)
Si il n'y a pas de certitude avant deux semaine je vérifierai en oscultant bien mon combi c'est souvent une bonne solution...
Merci pour cette inpection detaillée, c'est vraiment sympa, je suis preneur toute information verifiée ;)
Apres peut-etre y a-t-il une différence entre les différents modele de combi (microbus/deluxe/camionette/westy...) pour ces encrages ?
Je débute dans la vw , d'ou ma question.
Au depart je cherche un vehicule familial , donc un bus ou un deluxe
Sinon il y a surement moyen de créer des points de fixation supplémentaire avec des inserts et des plaques de renforts et tout ce qui va bien dans le sens de la sécurité bien sur...
Voila...
Evidemment , ca reste l'ultime solution : faire poser tout ca par un carrossier. mais avant d'en arriver là.....
thanksferdinand
23/01/2006, 13h40
Méfiance je ne suis pas sûr que tu puisses mettre des trois points sur la banquettes du fond car le montant sur lequel tu pourrais le monter est très loin.
Non, au moins sur un Combi d'après 75, il y a des ancrages 3 points à droite et à gauche de la banquette du fond.
Pour la banquette du milieu, côté droit il n'y a pas d'ancrage 3 points, justement à cause de la porte coulissante. A gauche, en revanche, le point d'ancrage supérieur est bien présent.
Puis une info à vérifier (me semble que j'avais lu ça sur le site à une époque) il ne faut pas fixer les ceintures sur les prisonniers qui sont cachés par les espèce de gros boutons blanc sur les côtés (sur un bus) car ils ne sont pas assez résistants lors d'un choc.
C'est faux, il s'agit justement des points d'ancrage de ceinture qui sont cachés lorsqu'ils ne sont pas utilisés d'origine. C'est le seul endroit où tu peux fixer tes ceintures en toute sécurité.
Salut...
J'ai regarder mon combi de juin 72 ce week end et voila le résultat :
- 3éme point d'ancrage sous les vitres latérales arrières pour l'arrière
- 3éme point d'ancrage entre les vitres latérales pour le milieu même conté porte coulissante.
Donc possibilité demonter des ceintures à 3 points sur les cotés et des ventrales au milieu.
Et les petites photos (desolé pour la qualité) pour eclaircir mes propos
salut pour ma part j ai pirate des ceintures sur une golf 2 c est nickel!!
kris le rouge
13/02/2006, 22h25
bonjour et merci a vous,car votre post m'a bien aidé!!
et surtout a Murdoc avec ses photos
j'ai monté des ceintures dans mon Bay Window de 1968 aujourd'hui:
http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume109/361276_3661418/m_15272807_0.jpg
kris le rouge
13/02/2006, 22h29
et voilà mes trois filles (5,6 ans et huit mois)bien attachées à l'arriére!! par contre c'est deux ventrales et une trois points sans enrouleurs!
c'est possible de mettre des ceintures avec enrouleurs??
http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume109/361276_3661418/m_15272812_0.jpg
Salut, c'est quoi comme ceinture que tu as installé, du la récup ou du neuf?
kris le rouge
14/02/2006, 18h55
c'est de la récup,mon pére refait des Austin mini :rolleyes:
elles viennnent d'un break Morris et d'une Mini plus moderne!
oui tu peux mettre des enrouleurs mes 5 ceintures que j ai monte a l arriere viennent d une golf 2 t es oblige de bricoler un peu mais bon ca marche!!!
kris le rouge
14/02/2006, 23h18
ha ben merci!! je dépouille une Golf à la casse et j'essaye ça!!
merci;)
Hello tous,
J'aimerai monter des ceintures de sécurité à enrouleur sur mon BW de 72.
D'ou mes questions : ou les acheter (à pas cher) ? Dans une casse ? N'ai je pas le risque de tomber sur des ceintures dangereuses car ayant subi un crash ? Quel modèle convient (toutes) ? Est-ce facile a monter sans être trop bricoleur ?
Merci d'avance.
pour mettre des ceinture à enrouleur à l'avant, regarde là
http://115851.aceboard.fr/115851-460-6768-0-pose-ceintures-enrouleur.htm#vb
;)
up!!
je souhaite installer des ceintures 3 points a l'arriere sur la derniere banquette de mon bay, j'ai bien lu tout le post + le lien (ça m'a bien aidé merci :) :D ), j'aimerais savoir si vous avez des references de ceintures 3 points adaptables a l'arriere soit fixe soit à enrouleur. :confused: (adaptables ou neuves).........
merki a vous tous
McNO
up!!
je souhaite installer des ceintures 3 points a l'arriere sur la derniere banquette de mon bay, j'ai bien lu tout le post + le lien (ça m'a bien aidé merci :) :D ), j'aimerais savoir si vous avez des references de ceintures 3 points adaptables a l'arriere soit fixe soit à enrouleur. :confused: (adaptables ou neuves).........
merki a vous tous
McNOGOLF2:D CA SE MONTE SI TU AS LES POINTS D ANCRAGE D ORIGINE AUTREMENT TU PERCE AVEC DES ECROUS PRISONNIERS
GOLF2:D CA SE MONTE SI TU AS LES POINTS D ANCRAGE D ORIGINE AUTREMENT TU PERCE AVEC DES ECROUS PRISONNIERS
le bay est de 73 je vais regarder mais je devrais avoir les points d'ancrage d'origine... en tout cas merci pour les references...;)
unknow21
31/05/2006, 09h49
arriere viennent d une golf 2 t es oblige de bricoler un peu mais bon ca marche
Quelle ceintures de golf 2, arriere je suppose?
bricoler c.a.d.?
Si t'as des photos je suis preneur.
unknow21
04/06/2006, 10h18
sur golf 3 ou 5 portes?
Avec enrouleur?
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés