PDA

Voir la version intégrale : boite auto T2

vonduch
10/02/2006, 08h51
je recherche des infos sur les caractéristiques des boites automatic( type 010) de bay équipé du 2L.
je voudrais eventuellement l'adapter sur un fastback, convertisseur et peut etre la boite.
je pense que la boite de combi encaisserais plus facilement + de 100 ch que celle d'origine T3 .
cela reste de la théorie , qu'en pensez vous ?

flyingtub
10/02/2006, 09h57
Salut, j'ai roulé des années avec un Bay 2L boitoto, c'est un super pied.
Pour info, c'est la même boite qui était monté à l'époque dans les Passat(modifs?)
Je pense que la boite peux "encaisser" plus de 100cv, mais une bonne révision avant ne serait pas superflu.
Attention plus beaucoup de piéces dispo pour ce genre de boite, sauf peut-être aux US, et en Suisse.
Les kit révision sans filtre se trouve, le filtre devient rare, les kit complet réfection!!!.
Tout çà chez des dealers autre que VW, qui n'a plus rien sur ces étagéres pour ce genre de chose, sauf peut-être en ayant les réf pour le modele Passat( si tout correspond évidemment).
Oui la Suisse, car beaucoup de Bay équipé boitoto on été utilisé par les services administratifs Suisse, info que je tiens d'une personne à Chateaux d'Oex!!.
Il existe deux boites toutes montées avec des T4, premier modele >1975 avec montage different de commande de boite par rapportaux boites <1976/1979.
Pour ton cas de modif, tout jeter dans un T3, tu pars pas dans la facilité, d'autant que les T3 sont sortis d'origine avec des boites auto, modéle identique au 1°génération de boite de Bay.
Bon courage.

vonduch
10/02/2006, 14h49
ah ! ça sent peut être la solution .
une personne m'a également parlé d'une boite de passat ( qui serait + facilement trouvable, non ?).

"Pour ton cas de modif, tout jeter dans un T3, tu pars pas dans la facilité, d'autant que les T3 sont sortis d'origine avec des boites auto, modéle identique au 1°génération de boite de Bay."*
ok ! donc sur les 1600 = boite pas top !
et peut on placer le convertisseur du T2 moteur 2L. , dans une boite de T3=T2 1ereG.

à moins que je suis à coté de la plaque et que ce n'est pas le convertisseur qu'il faut renforçer mais peut être la pignonnerie ?

PAS MAL DE QUESTION SANS REPONSE .