PDA

Voir la version intégrale : Appoint d'huile

kiki51
08/02/2006, 12h15
Salut,

alors j'ai une question toute bete, j'ai un Bw de 1974 avec un moteur 1600.
et je me galere a mort lorsque je remet un couilla d'huile.
:rolleyes:

277

Donc voila si vous avez une petite technique pour pas en foutre partout, je suis preneur?????

Merci

Omar2
08/02/2006, 13h16
Salut,
sur mon westy de 78 avec un 1600, je fais ça propre, et facilement :)

J'ai récupérer un bout de tube en plastique utiliser en électricité pour passer des fils dedans, facilement trouvable et pas cher dans tous les magasin de bricolage.
Je l'ai formé ( en le passant sur un feu de gazinière, mais attention, ça fond vite !!!:p ) afin qu'il ai la forme d'un S.
Comme ça je met un bout dans le goulot d'admission d'huile et l'autre bout est en dehors du compartiment moteur. Plus qu'à y mettre un entonoir et hop remplissage rapide et propre :cool: .
Le tube doit avoir un diametre de 16mm de mémoire...

kiki51
08/02/2006, 13h45
ah c'est cool ca, je crois que je doit avoir ca, mais c'est vite chiant car le goulot d'admission est loin et ca peut rester dans le bas du S.

je vais étudier ca

merci

kads
08/02/2006, 13h58
J'ai un entonnoir à huile avec embout long et coudé rigide , et c'est parfait ..., beaucoup mieux que les entonnoirs à embouts flexibles...

KOMBIPORSCHE
08/02/2006, 15h18
Un entonnoir avec un bout de durite de mastervac...

sammmy
08/02/2006, 16h49
perso, j'utilise un bout de tuyau d'arrosage également avec une vague forme de S.
Un 'tit entonnoir et le tour est joué.
Je bloque le tuyau d'arrosage entre le capot moteur et l'arrière du combi (au niveau de la charnière quoi !)

buz95
09/02/2006, 01h05
salut

moi pour faire l'appoint j'utilise un godet en plastique :rolleyes:

il est toujours rangé avec le bidon sinon c'est seringue a huile pour les remplissage plus important :D