Voir la version intégrale : Meulage de boite ou pas ......
Salut à tous
Voilà j'aurais aimé savoir concernant les moteurs 1500 des derniers Split, si ces derniers étaient équipés d'un volant moteur de 180mm ou 200mm ???
Car je voudrais mettre un 1600 avec volant moteur 200mm sur un Split de 1966 qui à une boite 8 x 33.
En effet je pose la question pour savoir si il faut meuler la boite ou non……
Si tel était le cas, y'a t'il une technique particulière ???
Merci d'avance
@@++ ;)
pour le volant moteur d'un combi boite type h 1500 c'est deja du 200 minimetre d'origine ( sauf que c'est du 6 volt ) il y a peut etre un meulage du diametre surtout au niveau des tiges de fixation du bas ( brute de fonderie ) voir du fond en cas d'utilisation de mecanisme a lamelle , si tu utilse un mecanisme pour butee ( dans ton non guidee) a trois points de guidage ( dans ton cas avec ume grosse rondelle de guidage ) il n'y pas de meulage a faire au fond car c'etais monte d'origine comme ceci , j'espere avoir bien repondu a tes questions , pascal
Et bien merci de ta réponse.
Donc le volant moteur passe, c'est déjà une bonne chose, et pour l'embrayage, le meilleur moyen pour vérifier c'est de mettre le moteur en place, et le tourner à la main pour regarder si l'ensemble frotte ou non sur la cloche de boite.
Je posait la question car j'ai un ami qui me prête un 1600 en attendant de pouvoir refaire le mien.
@@++ ;)
busfamilly
07/02/2006, 20h50
9a passe direct,peut importe l'embrayage,tant que tu reste en 200!:rolleyes:
J'ai monté un 1600 DA sur mon split de 67 le jour où j'ai cassé pon 1500 et je ne me suis même pas posé la question, je l'ai mis en face et c'est rentré sans aucun soucis (mais le fait est que mon split est en 12 volt d'origine, je ne sais pas si ça change quelquechose)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés