PDA

Voir la version intégrale : Une affaire de moteur et de refroidissement

Paco49
29/01/2006, 16h30
un forum étant l'endroit rêvé pour échanger des expériences et en prévision de la remise en route de mon westy, quelques questions à ceux qui ont déja testé pour nous :
- remplacement moteur : dans les propositions de nos annonceurs préférés, on peut trouver avec à peine 200 euros d'écart des 1600 raides neufs coming from mexico sans doute et les même moulins en "réchappés". Tout juste la différence se fait elle sur la présence ou non de l'allumeur. Me demande bien qu'est ce qui vaut le plus le coup dans l'affaire et les avantages/inconvenients de chacun :confused:
- et puisque le refroidissement restera toujours le souci de mon bus, j'ai noté chez mécatrucnic un article bien pensé permettant le montage d'un circuit d'huile additionnel sans percer le bloc (en fait il remplace le cabochon de la pompe et huile, pas con mais efficace ?). On associe le tout à un kit radiateur "économique" et pour la différence que je citais plus haut, nous voilà prêt à affronter les vapeurs estivales :cool: - y kunkun qui a déjà testé ce montage :confused:

et merci merci ...

kads
29/01/2006, 17h30
C'est simple, le neuf a l'avantage de n'avoir que des pièces neuves, mais les pièces récentes sont de qualité plutôt inférieure aux plus anciennes. Les moteurs neufs sont aussi à petites soupapes(prévus initialement pour l'injection) . Du coup, on peut monter un carbu classique mais ce n'est pas super adapté à un montage double carbu par exemple...Bref, les moteurs neufs sont parfaits pour une stricte configuration d'origine, mais les anciens refaits ont plus de potentiel évolutif...

Loic
01/02/2006, 15h03
Chacun aura son avis la dessus mais je ne conseille jamais les long blocks neufs car ils sont composés d'élément dont la longévité est médiocre, ils sont moins performant et avec un rendement inférieur au "classique".
Autant leur préférer un moteur avec qques pièces reconditionnées de bien meilleures qualité comme le vilebrequin et le volant moteur => je pense qu'il est toujours possible de trouver ce type de moteur avec en option des culasses neuves en soupapes 35.5x32, ainsi qu'un carter moteur neuf.

un moteur en bon état et bien réglé ne chauffe pas même sans ajouter de radiateur extérieur ou autre.

Loic

busfamilly
01/02/2006, 21h27
Pour ce qui est du radiateur,j'ai tésté sur mon split,et j'ai gagné entre 15 et 20 degré de moins,mais ce n'est pas que le couvercle qui change,la pompe a huile doit etre adaptée(pour que l'huile aille vers le couvercle et pas vers le circuit "standard")

jantesfuchs
04/02/2006, 10h44
salut ,

je vais changer le moteur de mon westy , sans doute la

semaine prochaine , avec un moteur echange .

je monte tous d'origine , carbu 34 etc ... sauf

allumage electronique " ignitor " que j'ai sur ma cox

et qui marche impec . :)

je vais essayer de rouler comme cela , avec peur car mon

vieux moteur chauffait grave ... :mad:

donc a suivre ... lolo :cool: