PDA

Voir la version intégrale : Cote VW combi

bruno31
24/01/2006, 22h23
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un vieux combi, et souhaite le vendre mais n'ai aucune idée de la valeur... J'espère que cela ne vous ennuiera pas si j'utilise votre forum de passionnés pour vous demander une estimation... (et puis peut-être que l'un d'entre vous sera intéressé ;))

Alors, infos cartes grise (normale) :
1ère mise en circulation : 22/11/1973
modèle : 23AS
VP 9 places

CT passé fin 2004

Kilométrage très faible, dans les 30.000 km ; la raison est qu'il s'agit en fait d'un véhicule utilisé pour transporter des vendangeurs ou du personnel sur une exploitation viticole, ce qui fait qu'il n'est jamais sorti bien loin... Par contre il a mangé pas mal de chemins un peu "pourris"...

Il tourne sans problème, il y a juste un pb d'encrassement du réservoir (lorsqu'on fait le plein, ça remue tout le dépôt du fond et ça "ratatouille" méchamment pendant bien 30-40 km, puis après tout va bien) De manière générale, je pense qu'une bonne mise au point moteur/Carbu/allumage ne ferait pas de mal...!

L'intérieur est minimaliste, avec juste 2 rangées de banquettes à l'arrière, et des sièges assez fatigués à l'avant. Aucunes garnitures/déco à l'arrière.

Concernant la corrosion, je ne saurais pas dire, extérieurement la carrosserie est très correcte pour un véhicule de cet âge, pour le reste vu que le climat ici est très sec (Roussillon), je ne pense pas qu'il ait bcp souffert de ce côté-là...

Voilà, je joins une petite photo, après je sais bien qu'il faudrait l'examiner plus en détail pour donner une bonne estimation, mais si déjà vous pouvez me donner une fourchette, je vous en serais très reconnaissant !

Bruno
130

MesRegrets81
24/01/2006, 22h37
Pour avoir une premiere estimation tu peur regarder deja le lien a gauche "Cote Argus VW" (http://www.flat4ever.com/?page=cox)

A+

pierregui
24/01/2006, 22h38
hello je dirais entre 1500 et 2500 euros tel quel pour pouvoir commencer a negocier sur un juste milieu mais mon avis n'engage personne.

pierregui
24/01/2006, 22h47
pour info d'apres le modele le repere de flat4 se situerait vers 3100 (quand meme) pour ce type de vehicule en etat b pour moi d'apres la photo mais il faudrait le voir pour plus de precisions.dommage je suis un peu loin pour ca.ca me semble etre une bonne base que tu ne devrais pas avoir trop de mal a vendre.

bruno31
25/01/2006, 13h27
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'avais vu la côte du site, mais je trouvais que 3100 € faisait beaucoup !
D'un autre côté 1500 € est en dessous de la côte même pour un état "C" !
A priori donc on devrait se situer entre 2000 ("C") et 3100 ("B"), mais j'ai quand même du mal à y croire... Vous achèteriez à ce prix, vous ? :D (en supposant que ce soit sain et sans mauvaise surprise)

Sinon, quels éléments regarderiez-vous pour vous faire une idée plus précise ? (même si je m'y connais pas trop, je pourrai essayer de regarder)

A+

Bruno

thanksferdinand
25/01/2006, 17h02
Il y a plusieurs éléments que l'on conseillle de vérifier, avant l'achat d'un Combi.
Si tu utilises le moteur de recherche avec les mots "achat combi" tu vas trouver des discussions qui te renseigneront.

Bonne lecture

jerem15
26/01/2006, 19h27
regarde tes mp;)