Voir la version intégrale : moteur hs????
matthieusandra
24/01/2006, 18h20
salut les vw man
voila mon probleme mon moteur (1600 stock) fume bleu:eek: lors de deceleration et dans le pente en descente, de plus lors de ma derniere vidange il y avait pas mal de limaille ds l huile !!!
c est grave docteur?:(
merci de vos reponses
fume bleu:eek: lors de deceleration et dans le pente en descente
==> de l'huile dans les chambres de combustion : segmentation HS
lors de ma derniere vidange il y avait pas mal de limaille ds l huile !!!
==> Pistons ou coussinets HS
c est grave docteur?:(
==> Plutot oui...
matthieusandra
24/01/2006, 18h52
donc je dois partir sur un echange standar ou plutot sur un remplacement des pieces mortes?:(
tu ferais quoi a ma place car c est pas vraiment le meme prix:o
attention la limaille bouffe tout et bouche les passages d'huiles et casse moteur , pour en retrouve un en etat d'origine cela commence a etre tres dur et l'echange standart je trouve cela chere pour ce que c'est , de plus il faut redonne un moteur non casse , je pence qu'il vas faloir voir ce qui il y a a l'interieur et tout verifie , a bientot pascal
liam_gallagher
24/01/2006, 19h03
Non, tu peut rendre un moteur cassé:) Mais il faut qu'il soit complet!!!!!!!!!!!! Au lieu de prendre un echange std, ouvre ton bloc et regarde ce qui cloche ,ce serait dommage de payer autant... un kit cylindre et un jeu de coussinets te couteront bien moins cher
Le problème, c'est que vu les resultats, le bloc a du chauffer..
Ce que je ferai à ta place?
C'est l'histoire d'un mec qui rachete pas cher une cox avec un moteur rincé
Apres avoir refait le chassis (rotules, freins, .....), il décide de s'attaquer au moteur
Au programme: achat d'une 1500 semi auto pour récupérer le moteur (le moteur a moins de chance de chauffer du à la boite auto), les freins à disques et quelques autres pièces
Donc le moteur, remonté à neuf : coussinets, pistons cylindres, .... avec en cadeau 2*34ICT
1500 km plus tard, apres le rodage, une petite pointe "pour voir"
160 compteur sur 20 km, une bête pour lui qui ne connaissait que les 34 poneys du 1200
Beeeeuuuuuuhhhhhh , moteur coulé
1cm de limaille au fond du carter
3 solutions:
1)remettre des coussinets et prier pour que le radiateur, les conduits, les trous de graissage.. ne soient pas bouchés
2)acheter un moteur echange standart mais bon les finances....
3)acheter un bas moteur qui a fait ses preuves mais la c'est quitte ou double
J'ai pris le risque de la solution 3, mais c'est moi, je ne peut pas te dire ce qu'il faut faire en te certifiant que ce sera nickel.....
Tout le monde a son histoire, si c'était à refaire, je recommancerai à l'identique mais j'ai eu la chance de tomber sur un long bloc nickel (même pas une fuite d'huile....)
matthieusandra
28/01/2006, 11h04
merci pour vos solutions bon je crois que pour des raisons de finance je vais ds un premier temps demonter le moteur verifier les coussinet et le villo ainsi que tous ce qu il y a ds un moteur:rolleyes: ...
bon je vous tiens au courrant et si vous voulez voir l avancement des travaux j ao mon blog
aplus les combi man:cool:
Si tu n'es pas pressé, c'est la meilleure solution .Tu démontes tout pour faire un diagnostic, et tu le remontes toi même si tu en est capable ou tu le fait faire par un pro compétent...
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés