PDA

Voir la version intégrale : Remplacement Axe de renvoi

McodeMan
22/01/2006, 12h28
Voilà un petit soucis qui revient souvent sur les bus qui ont du jeu dans la direction,l'axe de renvoi est souvent usé,il sufiit juste de le remplacer mais j'ai un petit soucis au niveau de l'alésage:
Si la Bague(2 sur la 1ere figure) peut se mettre facilement,l'axe(56 sur la 2è figure en lui même c'est une autre paire de manche)
Le diametre est de 24mm,pas d'alésoire à cette taille en ce qui me concerne,qui a une astuce.
Merci

cyyp
22/01/2006, 15h32
si j'ai bien compris tu veux chasser la bague du haut?

Tu peux faire un cordon de soudure sur le haut de ton ancien axe et t'en servir comme chasse.

McodeMan
22/01/2006, 16h28
Non,pour enlever c'est ok!
C'est pour remettre l'axe(56)...:(

tagazou74
23/01/2006, 09h46
As tu acheté un kit complet? l'axe est livré avec pas besoin de realeser

OliveRS
23/01/2006, 10h05
Selon la provenance du kit de réparation, tu est obligé de mettre un coup d'alésoir une fois les bagues bronze emboitées, comme pour les pivots des fusées (d'ailleurs c'est un pivot de direction) .
Sans alésoir, faut trouver un bout de tube et lui coller de la toile émeri dessus et "roder" les bagues, mais c'est pas trés fiable comme truc, si tu "bouffe la cote" t'est cuit, il te faut re changer les bagues .

Guy
23/01/2006, 13h58
Selon la provenance du kit de réparation, tu est obligé de mettre un coup d'alésoir une fois les bagues bronze emboitées, comme pour les pivots des fusées (d'ailleurs c'est un pivot de direction) .
Sans alésoir, faut trouver un bout de tube et lui coller de la toile émeri dessus et "roder" les bagues, mais c'est pas trés fiable comme truc, si tu "bouffe la cote" t'est cuit, il te faut re changer les bagues .

Pour le bronze, il faut eviter l'usage de la toile émeri, des grains resteront ancrés dans le bronze, et continueront leur travail apres le montage de l'axe, il est preferable d'utiliser un outil de coupe, meme un axe ancien que tu modifies, coupe en biais sur l'extremité afin d'en faire une bedane, et raper le bronze, ou une lime demi-ronde douce du meme diametre

Guy

McodeMan
23/01/2006, 18h24
Oui faut réaleser en 24mm,mais j'ai pas ça sous le coude et pas évident à trouver....donc à part le rodage "toile émeri" pas d'autre solution....

Pour tagazou,oui c'est un kit complet mais je veux pas me lancer et me rendre compte quand je veux mettre l'axe qu'il me faut un alésoir!le bus ne doit pas rester immobilisé.....:D
@+

ouf
12/01/2008, 20h05
Oui faut réaleser en 24mm,mais j'ai pas ça sous le coude et pas évident à trouver....donc à part le rodage "toile émeri" pas d'autre solution....

Pour tagazou,oui c'est un kit complet mais je veux pas me lancer et me rendre compte quand je veux mettre l'axe qu'il me faut un alésoir!le bus ne doit pas rester immobilisé.....:D
@+

Salut,

J'ai le même souci avec mon combi; et pareil je peu pas l'immobiliser. J'ai pas d'alesoir et la méthode "toile d'émeri" ne me rassure pas. Peut tu me dire comment à tu as réglé le problème.

Merci A+