PDA

Voir la version intégrale : Astuce pour remplacer la bague de tringle

Rick Dangerous
22/01/2006, 11h55
Salut tout le monde, j'arrive pas a remettre cette saloperie de bague:mad: . Faut demonter la tringle? Il s'agit d'un BW la bague est ronde... Merci d'avance pour votre aide;)

2hot4U
22/01/2006, 12h01
je pense que oui !
en tout cas sur une cos c'est obliger
alors sur un combi aussi

regarde là comment j'ai fait sur mon buggy ca peut aider!

http://hugues.tipi.free.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=20&diapo_page=4

Flat44
22/01/2006, 12h13
Je rebondit sur la question pour en poser une autre toujours sur le même sujet. Sur une cox 1300 de 1970 lorsque l'on retire la tringle pour mettre cette bague, est-ce qu'elle doit sortir complètement de la coque par le rond de la jupe avant ou y a t-il assez long pour ne pas être obligé de passer par ce rond, car le mien est bouché ... ! :-(
Merci d'avance :-)

2hot4U
22/01/2006, 12h39
Je rebondit sur la question pour en poser une autre toujours sur le même sujet. Sur une cox 1300 de 1970 lorsque l'on retire la tringle pour mettre cette bague, est-ce qu'elle doit sortir complètement de la coque par le rond de la jupe avant ou y a t-il assez long pour ne pas être obligé de passer par ce rond, car le mien est bouché ... ! :-(
Merci d'avance :-)
je ne vois pas comment tu peu l'attraper autrement !
:eek:

Guy
22/01/2006, 12h41
Salut tout le monde, j'arrive pas a remettre cette saloperie de bague:mad: . Faut demonter la tringle? Il s'agit d'un BW la bague est ronde... Merci d'avance pour votre aide;)

De quelle bague parle tu?

Celle qui se situe à l'avant et sous le combi, en bout de la commande de boite

si c'est bien de cela, il me semble que j'ai déposer le levier, les 2 vis de 8, clé de 13, ensuite, tu demontes la barre de commande, il y a une bride sous le combi, au milieu, tu dégage le tube, tu passes la bague en plastique et remontage, finir par un bon graissage de l'ensemble

Guy

Rick Dangerous
22/01/2006, 14h39
Oui Guy, c bien cette bague-là dont je parle. Je vais essayer de voir si je peux appliquer ta méthode... Merci à tous pour votre aide!:)

Rick Dangerous
23/01/2006, 18h18
Super! Un grand merci Guy!!! Méthode appliquée à la lettre, le soucis, c'est que ça n'a pas changé grand chose à mon problème, les vitesses ne passent pas super bien:( , ça doit venir de la plaque sous levier... Quoi t'en penses Guy?:confused:

Guy
23/01/2006, 20h05
la plaque, peut etre, ou l'embrayage, verifie la garde et la position de la gaine du cable (sur la boite de vitesse), voir la RTA

Guy