PDA

Voir la version intégrale : Dépose des vitres

transport
21/01/2006, 13h07
Comment puis-je déposer le pare brise et une vitre latérale de mon Transporter, sachant que je suis seul pour le faire et que je n'ai pas envie de terminer la travail avec une balayette pour ramasser les morceaux!:eek:

Coxking
21/01/2006, 14h03
Si c'est pour changer le joint, le mieux, c'est de le couper sur tout le tour....
Autrement, met du sotch resistant collé à la carosserie et à la vitre en laissant un peu de jeu (prévoir 5 ou 6 bandes) et pousser au pied depuis l'intérieur....

transport
21/01/2006, 17h27
C'est pour faire une réparation carrosserie (point de rouille le long du joint, avec la surprise en dessous du joint!). Crois-tu que le Scotch soit suffisant pour tenir un pare-brise de Transporter?:rolleyes:

Coxking
21/01/2006, 18h07
Du scotch avec de la toile dedans
Appuie sur le bas du pare brise
La dernière solution étant de faire levier avec des tournevis pour repasser le bourlet du joint vers l'extérieur mais ca risque de niquer la peinture

Ou demande à la voisine....

Quand j'ai monté mes pop out, j'ai sorti mes vitres latérales tout seul (et sans scotch), c'est pas un siège ejectable quand même.

dancox59
21/01/2006, 18h34
Alors ca c'est incroyable , j ai passé l aprés midi dans mon garage et j ai déposé ma lunette arriére (cox) seul aujourd hui :eek:
Bon moi jai fait comme ca : un bon cutter (lame neuve) et tu attaques par l extérieur le bourrelet du haut jusqu a ce que tu vois le bord de ta vitre, tu fais le tour, aprés tu fais le même avec celui qui touche la caisse, en vérifiant de temps en temps si rien ne bouge...
Aprés un pti couteau à enduire pas trop large, tu le glisses par dessous(délicatement) dans un coin et tu débloques ta vitre.
Le + long c'est la découpe (et encore moi je fais pas gaffe à la peinture je dois tout refaire sur ma caisse :D :D )

Coxking
21/01/2006, 18h51
et si tu veux récupérer le joint????

dancox59
21/01/2006, 19h07
ouai la c est sur pour le joint c 'est mort :D :D :D

Guy
21/01/2006, 21h32
ouai la c est sur pour le joint c 'est mort :D :D :D

pour un démontage et la récuperation du joint, le plus simple, c'est de rabattre par l'interieur le joint sur la feuillure de la carrosserie avec un tourne-vis plat, et tout doucement
il suffit de le faire sur 3 cotés, le carreau sortira légeremnt en tappotant dessus, enuite, tu l'extrais par l'exterieur
pose des rubans adhesifs larges type carrosserie en preventif

l'operation va tres bien à faire si tes joints ne sonr pas trop sec, sinon: le cutter

Guy