PDA

Voir la version intégrale : Achat d'un BW westfalia

Lacave
16/01/2006, 22h32
Salut à tous,

Voilà je suis tout nouveau sur ce site et, à vrai dire pas connaisseur de ce type de véhicule. Un pote m'a mis le feu, il se fait rénover un split et cette philosophie, cette liberté innérantes au combi me fait craquer.

Mon envie est de faire des petits WE avec ma femme et mon schtroumpf de 3 ans, partir sans réfléchir, s'arrêter où on veut, être libre et découvrir de nouveau paysage.

Il faut donc, qu'il soit aménagé, confortable si possible, et pouvant encaisser les km.

La decision est prise, je vais m'en faire péter un. Le problème, je n'y connais rien et encore moins en mécanique.

Mon budget est de 5 000 à 6 000 Euros: est-il résonnable, trop bas, que peut-on avoir pour ce prix: bon véhicule, merde roulante...

En tout cas je tiens tous à vous féliciter pour ce forum, super enrichissant où il plane une véritable convivialité

Merci de m'aider et de vos réponses

tham
16/01/2006, 22h53
salut et bienvenu à toi
si tu veux un split , c'est pas la bonne fourchette de prix pour un vehicule sain et sans ennuis
pour un baywindow tu est dans la fourchette ou il y en a le plus, privilegies un modele sain en carrosserie, attention aux peinture neuve cache misere, la mecanique est tres facile et peu onereuse sauf si tu prends un modele 1700 ou 2 litres.
Pour la bouille et pour la cote, un modele cligno en bas et petit feux 68/71, si tu veux des disque, un 71 , apres tout les modeles se ressemble exterieurement et mecaniquement, seul le 72 a encore ses petits parechoc et ses cligno en bas , mais il a les gros feux derriere , et plus de jupe arriere demontable (pratique pour sortir le moteur)
saches aussi que les pieces type2 sont plus couteuse que les type 1 (cox) sauf pour la mecanique.
Inspecte la toile de la rehausse ainsi que les equipements (etat et modele).
Point important (le plus !) la carte grise doit etre en vtsu ou caravane 5 place pour un "vrai" camping car .