PDA

Voir la version intégrale : Transporteur & son bouchon d'huile?

Cox1303MGlace
10/01/2006, 01h39
Bonjour.

Je dois m'occuper du Transporteur au tonton pour aller à la concentration VW qui se tiendra à Valence mais je dois y faire la vidange auparavant ainsi que le CT!
Es-ce que le bouchon d'huile est facilement accéssible et où se cache-t-il? :voyons:

Es-ce qu'il y a des points particuliers à regarder en particulier sur ce modèl?

http://vw.transporter.free.fr/votre_transporter/chevalleraud/photo/foto2.jpghttp://vw.transporter.free.fr/votre_transporter/chevalleraud/photo/foto1.jpghttp://vw.transporter.free.fr/votre_transporter/odin/photo/foto1.jpg
Voilà le modèl dont je dispose, les photos ont été prises sur http://vw.transporter.free.fr

Es-ce que vous pourriez éclairer ma lanterne svp? :-?

Josl1
10/01/2006, 08h18
Salut,

C'est quoi comme moteur ?
1.6L, 2.0L, ou mazout qui fume noir :-?

Ca pourra aider pour les réponses :-D

capelllo
10/01/2006, 08h29
Bon,

si c'est un diesel ou un refroidissement à eau pour le moteur, tu n'est pas au bon endroit, ici c'est exclusivement pour les refroidisseemnt à air, ou tous on connait la mécannique.

Les point à verifier sont :

Courroi (ne doit pas s'enfoncerde plus d'un demi centimétre et en bon état)

bougies (nettoyage et couleur de combustion brune). Vérifie les cables en meme temps.

Réglage de l'allumage et du carburateur.

Vidange et chagement du filtre à huile si il y en à un. Le bouchon de vidange est sous le moteur, on peut y acceder à bout de bras, mais un pont est plus pratique, il est en général au milieu sous le moteur et facilement repérable.

Et pour finir,un bon réglage des freins, indispensable avant le contole téchnique.

Pour tout ce qui est technique moteur, ce n'est valable que pour un moteur essence à refroidissement à air.

Pour le reste, le moteur est d'un certain age si il est bien entretenu, ça ne devrait pas posée de problème.

Verifie le reste, apoui toi sur les points de contole technique des centres autos et bonne chance !!!

florent
10/01/2006, 09h10
vu la photo du millieu pas de 2 eme calandre basse donc moteur a air :-) :-)

florent

transport
10/01/2006, 09h32
Comme le souligne à juste titre Florent, c'est un Transporter air-cooled.
Lorsque tu parles de bouchon d'huile, tu penses probablement aussi à la jauge. Elle se trouve derrière la plaque d'immatriculation, laquelle bascule de haut en bas. Tu découvriras la jauge et le remplissage.
Reste une question:quel est le type de moteur? La photo de l'extérieur ne nous le dit pas! ;-)

PS le lien vers d'autres photos ne marche pas... :-(

Josl1
10/01/2006, 10h18
florent a écrit :

florent

Vi, mais photos de droite = mazout :-D :-D

Cox1303Mglace, vas voir tes MP je t'envoie un lien spécifique pour les Popos

florent
10/01/2006, 16h56
Citation:
-------------------------------------------------------------------------------
Vi, mais photos de droite = mazout
--------------------------------------------------------------------------------
ou alors flat 4 a eau 1l9 ou 2l1

florent

Cox1303MGlace
10/01/2006, 19h26
par florent le 10/1/2006 9:10:07

florent
En fait pour la photo, il ne faut pas trop s'y fier puisque j'ai pris les photos qui y ressemblent physiquement, je ne savais pas que l'on pouvait reconnaitre gràace à la calandre.
Mais sinon effectivement, c'est bien un moteur à air (il est derrière).

Cox1303MGlace
10/01/2006, 19h28
par Josl1 le 10/1/2006 8:18:38

Salut,

C'est quoi comme moteur ? :-?
1.6L, 2.0L, ou mazout qui fume noir

Ca pourra aider pour les réponses :-D
Il s'agirait d'un moteur essence 1.3 mais par contre, je ne sais pas si ça existe. Désole, je ne connais pas trop.

Ca change change quelque chose ou pas? :-? :-P

Cox1303MGlace
10/01/2006, 19h32
par transport le 10/1/2006 9:32:29

Comme le souligne à juste titre Florent, c'est un Transporter air-cooled.
Lorsque tu parles de bouchon d'huile, tu penses probablement aussi à la jauge. Elle se trouve derrière la plaque d'immatriculation, laquelle bascule de haut en bas. Tu découvriras la jauge et le remplissage.
Reste une question:quel est le type de moteur? La photo de l'extérieur ne nous le dit pas! ;-)

PS le lien vers d'autres photos ne marche pas... :-(
Pour trouver la jauge, il faut basculer la plaque arrière parce sinon, ça risque d'être un peu dur, non? :-P
Mais sinon le bouchon pour vidanger où se cache-t-il?
J'ai corrigé le lien du site...

Cox1303MGlace
25/01/2006, 22h39
Une petite mise à jour en espérant d'obtenir les réponses à mes nouvelles questions! ;)

thanksferdinand
26/01/2006, 14h34
Pour trouver la jauge, il faut basculer la plaque arrière parce sinon, ça risque d'être un peu dur, non? :-P
Mais sinon le bouchon pour vidanger où se cache-t-il?
J'ai corrigé le lien du site...

Oui, effectivement, c'est la plaque arrière, puisque comme tu le soulignes le moteur est à l'arrière. Soit dit en passant, tous les Transporter 3e génération ont le moteur à l'arrière, y compris les WaterColled et les Diesel. Ce n'est donc pas ce qui te permet de dire qu'il est refroidi par air. Et pour répondre à ta question dans le message précédent, le 1300cc n'a pas équipé les Transpo. Il doit s'agir d'un 1600cc ou d'un 2L. Le 2L est facile à reconnaître, il a 2 carburateurs, un à droite, un à gauche, avec une tringlerie qui les relie.

Enfin, le bouchon de vidange se situe comme sur n'importe quelle voiture, sous le carter d'huile. Il y a une petite plaque avec 5 ou 6 vis, et en son centre une vis de vidange. Pense aussi à changer le filtre à huile, qui n'existe pas sur ta cox, mais qui équipe bien les transpo.

bazaar92
01/02/2006, 01h27
salut

un type1 1600CT à l'échappement qui sort à gauche
et un type4 2L CU à droite

Cox1303MGlace
10/02/2006, 17h17
Et merde, je viens d'aller le voir, il refuse de démarrer! :mad:
On entends "tac" et puis plus rien. Les voyants du tableau de bords fonctionnent.
Alors, où se trouve ce fameu démarreur? Dessus, dessous? Facil d'accès? :confused:

Aidez-moi rapidement svp car en fait, ça risque de me presser vu que je passe au CT mardi et que dimanche je vais à Valence à la bourse expo!

ps: je précise qu'il avait démarrer juste avant de me faire ça, et il a callé car il était froid et depuis j'ai cet ennui...

thanksferdinand
13/02/2006, 08h48
Le démarreur est fixé sur la boîte de vitesses, côté droit du véhicule.
Il peut s'agir simplement de la batterie, qui est à plat.

transport
13/02/2006, 09h12
Et la batterie se trouve sous le siège passager à l'avant :rolleyes: .
Suivant les versions, il faut:
1° pour les versions avec cloison derrière les sièges AV: défaire la fixation du dossier pour le faire basculer vers l'avant puis avancer le siège au maximum
2° pour les versions sans cloison (Caravelle par exemple) il faut avancer le siège au maximum et soulever le couvercle qui cache la batterie
:p

transport
13/02/2006, 09h16
A propos du CT: si on te demande où est le n° de châssis...:confused:
Il se trouve sur le longeron côté droit à peu près à hauteur de la limite de la porte coulissante, vers l'avant.;)

Cox1303MGlace
02/03/2006, 20h40
A propos du CT: si on te demande où est le n° de châssis...:confused:
Il se trouve sur le longeron côté droit à peu près à hauteur de la limite de la porte coulissante, vers l'avant.Ok, merci. Heureusement que tu m'avais dis ceci, mais le gars du contrôle s'est débrouillé tout seul! :D

Et la batterie se trouve sous le siège passager à l'avant :rolleyes: .
Suivant les versions, il faut:
1° pour les versions avec cloison derrière les sièges AV: défaire la fixation du dossier pour le faire basculer vers l'avant puis avancer le siège au maximum
2° pour les versions sans cloison (Caravelle par exemple) il faut avancer le siège au maximum et soulever le couvercle qui cache la batterie
:pC'est une version sans cloison avec un couvercle fait maison. D'origine, comment sont-ils?

Es-ce vous pourriez m'expliquer mon problème: j'ai mon éclairage arrière qui ne fonctionne plus, à pars les clignos! Par contre, l'avant fonctionne correctement.

Es-ce que vous aurriez également le schéma des fusibles?
Merci.