PDA

Voir la version intégrale : du jus dans la masse

madphil
29/12/2005, 20h25
salut a vous tous voila mon probleme qui me fait perdre le reste de mes cheveux..en voulant redemarrer mon combi un 1600 de 76 la batterie s est dechargee au bout de 2 coups de demarreur je recharge la batterie et la plus rien. je change la batterie et toujours rien..en cherchant un peu je me suis rendu compte que mon testeur s allume en le mettant sur la masse et je recontrole avec une ampoule idem..j ai debranche les 3 fils du demarreur c est revenu a la normale mais toujours pas de jus ni au tableau de bord ni phares ni rien...dans le doute je mets encore une autre batterie toujours rien...j ai defait les fils de l alternateur la masse est normale mais toujours pas de jus meme au boite de fusibles j ai defait les phares les clignos et les feux arriere toujours pareil...avec demarreur branche jus a la masse....AU SECOURS;;;

balbuzard
30/12/2005, 08h15
Up la !
J'ai un peu de mal a comprendre tes explications...
Mais si tu trouve une tension entre la borne - et le chassis du véhicule c'est que tu a un probleme de masse batterie:
connexion a la batterie, tresse ou vis de tresse sur le chassis.
Si ce n'est pas ca redonne nous des explications.
Alex

madphil
30/12/2005, 15h13
EN ESSAYANT 3 BATTERIES DIFFERENTES MON TESTEUR S ALLUME QUAND JE TOUCHE LA MASSE COMME SI IL ETAIT BRANCHE SUR LE PLUS;;;;CE QUI FAIT QUE MON TESTEUR S ALLUME QUAND JE LE METS SUR LE PLUS ET IL S ALLUME AUSSI SUR LE MOINS ET BIEN SUR JE N AI AUCUN ARRIVE DE JUS AU TABLEAU DE BORD ET PLUS RIEN NE MARCHE AU NIVEAU DES PHARES...ET UNE DES BATTERIES EST BONNE CAR ELLE VIENT DE MA GOLF ET JE M EN SERS POUR BOSSER ET QUAND JE DEBRANCHE LES 3 FILS + DU DEMARREUR MA MASSE REDEVIENT NORMAL MON TESTEUR NE S ALLUME PLUS SUR LA MASSE QUE SUR LE PLUS MAIS JE N AI TOUJOURS PAS DE JUS NUL PART DES IDEES SVP :-?

Phiphi78
30/12/2005, 15h20
Vérifie la liaison à la masse de ta batterie.
Nettoie bien le scontact et si ta tresse de masse est corrodée, change la.

balbuzard
30/12/2005, 15h47
Up la !
A ce que je comprend de tes explications il n'y a qu'une seul solution:
un probleme de contact entre ta borne - et le chassis le contact n'est pas couper mais la resistance est trop importante.
Prend un cable de demarrage branche le sur ta cosse - de batterie et l'autre bout sur une partie de ton moteur que tu aurra brossé ex: pied d'alternateur.
Alex

madphil
30/12/2005, 18h35
ok je vais essayer demain matin la il pleut trop je vous tiens au courant(sic) :-D :-D :-D

madphil
31/12/2005, 10h36
alors voila j ai ponte mes fils de masse avec des cables de demarrage compartiment moteur et boite rien..j ai debranche les fils du demarreur et toujours rien ...j ai relie les 3 fils du demarreur directement a la batterie et encore rien...mais je n ai plus de jus a la masse...mais nul part ailleurs sauf sur le gros fil rouge qui part du plus batterie au petit boitier blanc en plastique au dessus de la batterie voila il n existe pas d autre fusible ailleurs qu au porte fusibles????

madphil
31/12/2005, 14h54
j ai laisse le tournevis testeur et j ai achete un metrix donc j ai du courant qui arrive 12v65 au 4eme et 5 eme fusible en partant de la droite(cote passager)et contact mis ca tombe a 0,05v mais du jus nul part ailleurs au porte fusibles j ai demonte tous les fusibles et les ai remonte un par un et idem quequ un veut un combi pour pieces :-? :-? :-? :-? :-?

balbuzard
31/12/2005, 15h46
Up la !
Bon c'est pas possible t'a un probleme de mise a la masse de ta batterie.
mesure la resistance entre le chassis(ou le bloc moteur) et ta connexion -.

madphil
31/12/2005, 16h31
j ai mesure j ai 4v5 en lecture entre la borne moins de la batterie et le chassis et ca egalement avec un cable de demarrage

JIMMY
01/01/2006, 11h18
salut
alors voila qui peu t'aider si tu a 4.5v sachant que sur u fils qui a sa resistance normalement sensiblement egal a zero tu devrais avoir environ 0V sinon cela veut dire que tu a donc un resistance au niveau du fils apres comme ils te l'ont preciser au dessus verifier tes contact de masse et de plus ensuite un peti conseil le tournevis testeur ou l'ampoule c bien mais pas dans ce genre de cas car comme quelqu'un te disait au dessus si masse coupée tu te branche entre la masse et le moins cela s'allume tu permet le passage du jus.
Si tu veut en precision U=R*I u tension ici 4.5v R est ta resistance et i le courant circulant dans celle ci immagine que si ton fils est bon et qu'il fait 1 ohms cela te fait un courant de 4.5 ampere sur ton fils alors !!!!
un conseille si tu te sent pause tout et reprend du debut calmement car l'electricité automobile je ne connait rien de plus prise de tête.
bon courage
jeremy hesite pas si tu as besoin d'autre conseils

madphil
01/01/2006, 12h49
ca y est j ai trouve en fait j ai recupere une tresse de masse de golf 1 que j ai fixe sur 2 points d ancrage ensuite j ai tire un fil du + au boite a fusibles car j avais un doute sur un des fils et apres j ai change le support fusibles dans le compartiment moteur car il avait une sale gueule...je remercie tous ceux qui m ont aide surtout par mp et bonne annee VEVE a TOUS :-D :-D :-D :-D :-D