PDA

Voir la version intégrale : echappement de cox sur un bay- window ?!!

deluxeparts
29/12/2005, 17h12
Salut à tous !! ,

j'aimerais mettre un silencieux de cox sur mon combi de 1970 afin d'avoir deux sorties d'air et ainsi adapter un pot ZOOM à la place des deux flûtes, mon 1600 est numéroté "B" et 6 chiffres derrière. c'est donc un simple réchauffage c'est ça :-?
Si c'est possible de l'adapter , la bas de jupe amovible ou le pare choc ne gênera t-il pas ? j' ai déjà vu en foto des bay- windows avec deux sorties de cox a l'arriere mais je me demande si ça nécessite pas une découpe de la tôle..
MERCI :-D

Thomas Magnum..en VW bien sur !

kads
29/12/2005, 17h28
Si, ça bute sur la jupe au niveua des 2 sorties...

deluxeparts
29/12/2005, 17h36
ah ! :-( et sans rien découper en donnant des petits coups de marteau sur les sorties pour les faire pencher un peu plus vers le bas ??

Sur toutes les fotos que j'ai trouvé de bay-window avec deux flutes, parfois les flutes passent juste en dessous du bas de jupe amovible sans modification apparemment nécessaires et parfois elles traversent deux trous fait dans le pc arrière carrément !
Et j'ai même une foto (trop grande pour passer dans le forum :-( ) d'un bay window avec un pot zoom qui passe tout juste , parfaitement, sous le pare-chocs arrière .. étrange que ça varie d'un combi à l'autre à ce point.. ( les fotos que j'ai trouvé concernant les premiers bay-windows 68/71 )

pascox
29/12/2005, 18h16
bonjour , sur mon 74 ca passe nickel , attention un echappement cox bride plus que le combi tu risques d'avoir des soucis de chauffe c'est lourd un combi , pour ma part j'ai ouvert le pot et vide l'interieur tube avec troues chicanes il reste juste les tubes chrome comme silencieux , resultat un bruit plus sympa pas beaucoup plus fort que l'origine et mon moteur soufle et respire mieux , bon et soudure pascal :-D

german1303
29/12/2005, 18h21
moi ca passe sur mon combi de 73 et sur celui de 79...
Par contre depuis que j'ai monter mon attelage sur le 79 ca ne passe plus, les 2 tube tombe en face du support de la boule...
:-D

tham
29/12/2005, 18h30
sur un 70 ca butte pas !!!
il faut juste sortir les flutes quand tu demontes le pare choc.
@+
Thierry
pics/09250002.jpgpics/09250001.jpg

deluxeparts
29/12/2005, 18h37
MERCI PR VOS REPONSES :-D ! aie j'avais pas pensé au fait que mon moteur risque de chauffer plus !!