PDA

Voir la version intégrale : Verrouillage de la porte coulissante

jetronic64
19/09/2005, 09h23
Bonjour,

Encore nouveau, je viens d'acquerir un BW de 74 que vous ne tarderez pas à voir en photos dans mon profil.

J'ai quelques petits soucis biensur notamment concernant la fermeture a clé ou via le locquet interieur de la porte coulissante. J'y arrive une fois sur 100 peut etre. Ayant démonté le plaquage je me rends compte que le verrouillage n'est possible que si une piece metallique située à droite de la serrure (vue de l'interieur) est tirée vers l'arriere avec un peu de force ... bref comment ca marche et que faire. Cette piece rentre et sors de la fermeture et est reliée au cable qui va vers l'arriere ... vous voyez ??

Pas cool de laisser mon combi ouvert en fait ...

En plus il me manque la poignée interieure ce qui aide pas pour ouvrir ou fermer (ce qui me parait assez dur en fait) de l'ineterieur.

Merci de votre aide,

Cordialement,

jetronic64

sammmy
19/09/2005, 15h50
c'est sur qu'avec des petites photos, ce sera plus parlant.

Avec ma porte latérale, elle se déboite systématiquement, si tu la fermes sans la pousser vers l'intérieur du combi dans les derniers centimètres avant que le pene ne rencontre la serrure.

C'est un coup de main à avoir, je l'ai, mais pas mes invités qui essayent de fermer la porte.

Du coup, à force de foirer la fermeture, ma fermeture coté pied milieu est toute cassée.

Je suis dans l'état que tu veux éviter.

Omar2
20/09/2005, 13h29
Salut !
quand à moi sur mon Westy de 78, la serrure a été forcé sur la porte coulissante :evil:
Inutile de dire que quand j'ai regarder l'interieur, y'avait de la casse...
J'ai réussis à réparer le barillet tant bien que mal, ça marchotait avec la clé du Neiman :-D
Mais bon, la patte faisant levier au bout du barillet a finit par lacher...
J'ai laisser tomber les réparation de cette serrure.
A la place, j'ai percer la tôle située derriere le siege passager ( il y'a un embouti à cet endroit ) à la hauteur du verrouillage intérieur.
Ainsi je peux passer la main ( enfin les doigts :-D ) pour verrouiller ou déverrouiller la porte, mais bien sur pour cela, il faut avoir la porte avant droite ouverte :roll:
J'ai fignoler le tout en mettant un joint blindé à l'intérieur du trou de diam 80 environ.
Et voila un boulot pas dégeulasse ( en tout cas, qui ne saute pas aux yeux ) et qui m'évite pour l'instant le rachat d'un barillet complet avec la clé pour porte coullissante !

lolo1
20/09/2005, 23h54
Il faut, une fois la porte fermée, lever ta poignée à fond pour plaquer ta porte et la, tu pourras verrouiller avec ton loquet.

jetronic64
21/09/2005, 08h48
Merci de vos reponses.

Si j'ai bien compris, je ne peux donc pas verrouiller de l'interieur avec le locquet sans la poignée puisqu'elle me manque actuellement. Quelqu'un en a-t-il une dans un coin ? C'est une poignée plastique ou métallique ?

Sur cette microfiche :
http://www.ratwell.com/technical/Microfiche/t207500.gif
il me semble qu'il y a aussi une poignée sur l'arriere (pieces 16-15A-15B-15C), elle existe vraiment ?

Et la poignée c'est la 16 ou la 16A (en bas a gauche) sur la microfiche ??

Omar2
21/09/2005, 13h33
Oui, la poignée arrière existe ( sur mon westy de 78 ) c'est même la seule chose que j'ai cassé dessus depuis que je l'ai :-( Hé oui, car elle ne se manoeuvre pas, elle est fixe, donc avis aux bourrins qui forcent sans réfléchir comme moi !!)
Mais j'en ai retrouvé une autre sur une épave...
A savoir que c'est la même que celle à l'avant de la porte.

Par contre, il me semble que tu peux quand même verrouillé ta porte, mêm si tu n'as pas de poignée, mais il faut que la porte soit bien fermé comme dit plus haut...