PDA

Voir la version intégrale : Circuit de freinage...

P0L0
08/09/2005, 15h42
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai donc un bay de 1975 équipé d'un T4.
Il y a peu de temps, la lampe témoin du double circuit de freinage s'est allumée,
puis s'est éteinte car le fusible correspondant à grillé. Sans ce fusible, je n'ai plus de klaxon (dommage), ni de feu stop (c'est plus con). Je remplace donc le fusible en question, je met le contact,
le voyant ce rallume, je démarre, tout fonctionne jusqu'à ce que je freine. Dès que j'appui sur la pédale de frein, le fusible claque.
J'ai pensé que ca pouvait être les plaquettes, mais elles sont encore en très bon état.

Si l'un de vous avez une idée...
Peut être le liquide de frein? Une purge à faire?

Merci d'avance.
A+
Polo

ERICK
11/09/2005, 23h23
Je pense tout simplement que tu as un court jus dans tes feux stops ; ou au contacteur à la pédale, ou dans les feux arrières eux-mêmes (plus fréquent), ou dans la boîte à fusibles. A toi de trouver en faisant du pas à pas

P0L0
12/09/2005, 14h28
Merci ERICK, c'est aussi ce que je pense, j'allais justement m'en occuper cette après midi. Sinon, le contacteur est au niveau du maitre cylindre et pas au niveau de la pédale (je l'ai d'abord cherché là pendant un bon gros quart d'heure), en tous cas sur mon bay de 75...
Merci encore,
A+

Bosset
12/09/2005, 15h33
SAlut

avant toute chose, le fait que ton voya,t de frein s'allume au tableau de bord signale que tu as un defaut sur l'un des contacteurs de Maitre cylindre.

Avant d'aller plus loin , c'est eux qu'il faut controller en premier

MicheL

P0L0
12/09/2005, 19h51
Voilà, ca marche, les deux feux stop fonctionnent et le voyant ne s'allume plus. Oufffff...
Merci à vous.
En fait, j'ai commencé par vérifier les conteurs au niveau du maitre cylindre, j'ai rapidement néttoyé les cosses, et l'intèrieur des caches en caoutchouc...
Mais ca ne venait pas de là. Je vérifie donc au niveau des feux, et là, la partie "mâle" de la cosse du feu stop droit était cassé, elle n'était plus solidaire du bloc feu mais seulement à la partie "femelle" de la cosse sur le fil. D'où le faux contact, le fil en question devait toucher la carroserie.
Maintenant, c'est réparé (raccord avec fil de cuivre et chaterton) et j'ai retrouvé mes feux stop et mon klaxon.
Merci.
A+
Polo