PDA

Voir la version intégrale : Quel combi choisir ?

postier42
07/09/2005, 18h36
salut à tous, pour mon premier achat combi, j'ai un doute: j'ai trouvé un combi de 79 moteur 1600,aménagé camping car, carte grise 3 places, roue de secours sur le devant...
que faut-il privilégier?nombre de places sur carte grise, aménagement d'origine, moteur 1600 ou 2000???
aidez moi merci

Combisamba
07/09/2005, 23h13
Si tu as un doute , choisis plutôt le coup de coeur .
Si ce n' est pas le coup de foudre , patiente .
Bonne recherche

waaazzzaaa
07/09/2005, 23h22
une chose avant tout : quel usage tu veux faire de ton combi? parce que avec la CG en 3 places , pas de " transport de troupe ", idem pour l'équipement , si c'est pour quelques fois dans l'année , pas besoin des options "tout confort **** "Quand au moteur , là , je juge pas , le plus gros que j'ai , ben un 1500 stock :-(

postier42
08/09/2005, 07h46
en fait, il me plait beaucoup, j'ai qq projet pour lui de déco l'utilisation d'un lit 2 places d'appoint me suffit amplement mais ce qui me gene le plus c'est la carte grise car elle possede seulement 3 places .
est-il possible de modifier cette donnée ?? en passant aux mines peut etre??
c'est une première main,moins de 100000 kms très bon état

guyomemonami
08/09/2005, 13h16
hello !!!

pour ça va voir la préfecture, j'ai une carte grise deux places que je souhaiterais passer à 4, je suis allé voir la prefecture de mon département résultat... pas de passage au mine et de changement de carte grise pour les véhicules antérieurs à 86 !!!!?:-o...
ensuite le suis allé voir mon assurance, qui affirme, qu'elle assure le nombre de personne qui dispose d'un système de sécurité... donc si tu mets 4 ceintures, les 4 passagers sont assurés... mais , (parce qu'il faut un mais), il lui faut un papier de la prefecture pour la carte grise (retour à la case départ)
je pose la question au contôrle tech qui me réponds qu'il faut faire un passage au mine (deusième retour à la case départ)...
maintenant dans le cas d'un contrôle de police, j'en sais trop rien ...

c'est pas très clair pour tout le monde, dès que j'ai des infos plus précises, je reviendrais, mais ça ne me semble pas très évident... si quelqu'un à des infos ...

tchuss
guyome

gegepar
08/09/2005, 13h41
j'avais une carte grise en 3 places que j'ai changé en 4 place avec un papier sur l'honneur (la voiture etait prevu pour 4 places a l'origine mais sans ceintures 1962).
Voila.

yannpuget
08/09/2005, 13h55
bonjour !

C'est difficile de répondre à ta question; l'usage est un sous ensemble ton questionnement, mais tu peux aussi t'interroger sur le physique, la cosmétique, ...

il faut qu'il réponde à tes besoins (déplacer une équipe de paint-ball, loger deux campeurs, 4, déplacer du matériel, être un showcar, un engin de runs, un véhicule simple fun et décalé, ...)

Quel budget ?

Moi je pourrais te répondre : un split 23 fenêtres avec un 2L4 T1, une boîte porsche et des freins qui freinent fort, un look total origine : tu ne sauras pas ce que je veux en faire. Si je te dis un bay window aménagé pour deux et qui roule bien, plutôt génération 67-71 : tu as des pistes mais c'est encore vague. Chaque choix répond à des critères objectifs et complètements subjectifs.

Pour le camping, un bon 75 et plus en westfalia c'est plutôt sympa. Si tu as un bon budget essence (pas celui d'un V8 quand même, faut pas exegérer) un T4 pour le bouger c'est super.

Mais pour les meetings et le look, un vrai split en config bus 9 places c'est génial.

De toutes façons, plus il y a de palces sur la carte grise mieux c'est et mieux vaut ne pas trafiquer et chercher aujourd'hui à changer l'état administratif de véhicules de plus de 30 ans : c'est s'attirer des ennuis pour peu. Tu peux faire le choix d'acheter un véhicule 8 places si tu veux avoir une liberté de transporter du monde. On ne peut tout avoir. Ou tu peux aussi choisir d'être en fraude en transportant du monde dans un véhicule pas prévu pour : mais c'est de ta seule responsabilité et il te faut espérer qu'il ne t'arrive rien, sinon, ce sera la catastrophe.

Les assurances ont des abords différents du problème : certaines n'exigent aucun équipement spécifique, elles se bornent à garantir les occupants du véhicule jusqu'à concurrence du nombre autorisé par le permis détenu (B = 9) D'autres requièrent des équipements particuliers ou précisent plus clairement le mode d'utilisation du véhicule qu'elles couvrent. Mais la maréchaussée te manche, elle, parce qu'elle observe l'usage en conformité avec la spécificité technique du véhicule (inscrite sur la CG). Donc il ne faut pas la rencontrer lorsque tu es en fraude : paramètre que tu ne peux maitriser... à toi de voir si tu veux prendre ce risque.

Je te souhaite bonne chance pour le choix, tu peux commencer aussi d'une façon et tu changeras ensuite de véhicule ... ;-)

postier42
18/09/2005, 18h13
bonsoir,
et merci à tous, je pense que le combi que je vais acheter répond aux maximum de critères que je m'étais fixé(état carrosserie, en plus c'est une première main avec entretien suivi, aménagement fait maison mais correct, look sympa avec roue devant)
Maintenant effectivement il n'a que 3 places ...
A l'avenir j'aurai toujours la possibilité d'évoluer sur un autre type
A bientot pour des photos
je le récupère fin septembre

postier42
20/09/2005, 10h08
pics/65_1_b
salut, voici la première photo de mon futur combi

sammmy
21/09/2005, 10h39
ça va, il claque.

Comment sont les supports de longerons? Comment sont les dessous d'ailes ?

poi
24/09/2005, 03h34
Un debut de reponse aux histoires de place...pour ma part un split tole CG 3 places
Apres demande a la gendarmerie locale 90€ si plus de 3 personnes meme si en tombant sur qqs de sympa ca devrait passé le gendarme ma bien fait comprendre que le vrai danger ce n'est pas les 90€ mais l'assurance en cas d'accident bien sur.
Bref seul un passage au mines permet d'ajouter des places valables, reportées sur la carte grise mais comme beaucoup se doute surement pas simple et pas gratuit.
sinon j'ai lu dans un mag de camping car :
en france la loi n'interdit pas la transformation utilitaire-vers-campingcar mais controle obligatoire.
deplus des positions d'assise face a la route donc ceinture encrages... quasi impossible a homologé en tt cas pas en tant que particulier.
pour les assises de coté et dos route pas d'homologation obligatoire et pour les vehicule avant 2000 pas de ceintures obligatoire.
Mais tt cela n'empeche pas le passage obligatoire a la drire pour avoir une chance d'avoir une CG avec plus de places.
reste qu'un controleur technique m'a montré un extrait de loi, qui indiqué une interdiction ( depuis peu ) de modifier un vehiculetype fougon apres une certaine date de mise ne circulation mais la je ne sais plus.... y a plusqu'a telephoner a la drire

postier42
30/09/2005, 14h42
Salut,
pour l'inspection du dessous du véhicule, je fais au confiance au vendeur qui m'assure qu'il n'y a pas de corrosion à ces endoits, le véhicule étant stationné régulièrement dans son garage, c'est aussi son motif de vente car il a besoin de cet espace .
je suis impatient car il doit me l'amaner ce week end ou le prochain???
je vérifierai ces dire bien sur notamment ou tu dis!!!
Seul qq points superficiels apparaissent vers le pare brise et vers le passage de roue conducteur
merci encore pour ces conseils

thanksferdinand
30/09/2005, 17h03
Attention quand même aux "points de rouille superficiels".
En particulier à la base du pare-brise, ce n'est certainement que la partie émergée de l'iceberg. Le joint cache, lui la partie immergée, bien souvent,c'est à dire le trou. En effet c'est un point sensible, bien connu sur les BW.

D'autre part, faire confiance à un vendeur, c'est un risque!!
Il peut cacher volontairement, mais aussi involontairement (par méconnaissance) l'état réel de son véhicule!
Mieux vaut toujours vérifier, au moins par acquis de conscience.

postier42
02/10/2005, 09h43
salut,
tu me fais un peu peur pour la rouille du pare brise!
quels sont les frais à prévoir sachant que je n'y connais vraiment rien et donc je serais obligé de faire faire ces travaux!
a quel prix se négocie ce genre de véhicule(entre 2000 et 6000€ ce n'est pas le meme chose), je ne voudrai pas etre le dindon meme si le combi me plait beaucoup

postier42
06/10/2005, 09h45
salut,j'ai appelé la drire de mon département pour modifier éventuellement ma future carte grise (et oui génial demain vendredi 7/10/2005 je serai nouveau propriétaire d'un combi)donc 3 places à modifier en véhicule aménagé camping car
dès que je reçois le dossier je vous en parle plus
VIVEMENT DEMAIN 7/10/2005

postier42
07/10/2005, 15h55
Salut, ça y est il est à la maison, que dire ?
MAGNIFIQUE, SPLENDIDE, EXCEPTIONNEL,...vous avez d'autres adjectifs???
c'est vraiment ce que j'attendais, pas de mauvaises surprises, qq points de rouilles vraiment ridiculeS malgré son age(1979),véhicule dans son jus 1ère main avec carnet d'entretien 86000 kms d'origine, (moteur changé à 20000 kms? etes vous au courant le millésime 79 a du probablement rappeler ces véhicules pour soucis moteur)donc le moteur de MON combi a 66000 kms
Il tourne comme une horloge suisse, il a un bruit moteur inimitable de nos jours
Bref à bientot, QUEL BONHEUR!!!
j'ai reçu le dossier de la drire pour transformer la carete grise en véhicule aménagé en caravane:
on entend par auto caravane un véhicule à usage spécial, destiné au transport de personnes, conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements inamovibles suivants:
des sièges et une table, des couchettes, un coin cuisine, des espaces de rangements.
toutes les formalités a executer ont l'air assez lourdes(8 pages)prévoir cout de 86,90€ à l'ordre du REGISSEUR DES RECETTES DE LA DRIRE
A+

combull
10/11/2005, 13h22
des nouvelles?
pas trop casse tête les 8 pages à remplir?

doufy
15/11/2005, 11h23
salut, moi j'veux bien des renseignement car je vais equiper mon combi en camping car, et jai une carte grise 3 places...
tu dis que en télephonant a la drire je peu avoir un dossier ?
et que si tout est au norme je peu avoir la carte grise camping car ?
merci pour tes reponses

postier42
16/11/2005, 11h50
Salut à tous, j'ai subi une intervention chirurgicale du dos, donc en ce moment je ne peux rien faire sur mon nouveau combi, j'ai bien reçu le dossier de la drire, effectivement : PRISE DE TETE et pour l'instant interdiction de circuler à bord de tout véhicule, je n'ai le plaisir que de l'ouvrir et de le regarder et de l'écouter
SI TOUTES LES CONDITIONS FIXEES PAR LA DRIRE POUR LA TRANSFORMATION DU VEHICULE EN AUTO-CARAVANE SONT VALIDEES PAR UN CENTRE D'EXPERTISE(LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI SERA INDIQUE SUR LE DOSSIER DE LA DRIRE)EFFECTIVEMENT IL Y A OBTENTION D'UNE CARTE GRISE AUTO CARAVANE
Si tu as des difficultés pour obtenir ce document donne moi ton adresse e mail , je scanne le tout et je te l'envoie
A bientot

KoP
11/12/2005, 04h38
Si sur la carte grise il est marqué que c'est une camionette, tu n'auras pas de soucis avec la maréchaussé car il existe une tolérance!

tu peux aller la consulter ici:
Tolérance (http://www.languedoc-roussillon.drire.gouv.fr/vehicules/nbplaces.html)