PDA

Voir la version intégrale : type de combi et modif toit westfalia

ocarina33
07/09/2005, 14h02
bonjour a vous tous je vais faire mon premier achat de combi et j'ai plusieurs questions a vous poser que signifie le type 23/ad1 ,le code couleur exterieur 0606 (introuvable dans le nuancier ppg ).derrier le siege passager ce trouve un boitier de commande electrique avec des synoptiques de robinet d'eau et de lampes d'eclairage ,le toit ayant une ouverture condannee peut 'il sagir un westy.comment peut on le verifier.pour le toit est il facile d'installer un toit westfalia sur combi 72 et doit on le recuperer sur une epave ou peut on l'acheter neuf merci d' avance pour vos reponses

westy64
07/09/2005, 15h11
Bonjour,

Ma question va te paraître saugrenue, mais si tu veux un combi avec un toit westfalia, pourquoi tu n’en achètes pas un qui a déjà le toit ? Tu t’éviterais beaucoup d’efforts, de sueur, et de dépenses…
Ton projet d’achat a t-il des qualités particulières (super état carrosserie, peu de km, etc…), ou s’agit t-il d’un fort ratio impatience/prix ?

Avant toute chose, il te faut savoir quel toit tu veux (1 ou deux places en haut).
Le toit à une place est plus facile à poser, et ne nécessite pas les profilés latéraux.

Si tu veux un deux places, la greffe est beaucoup plus longue à effectuer.

En neuf, un annonceur du site (dans le 38) propose un kit de toit complet prêt à poser (selon la pub). Mais là franchement, il vaut mieux en acheter un qui a déjà son toit (économiquement, entre autres).

Dans tous les cas au final, tu n’as pas un combi westfalia, mais un combi…douillé.

Le toit condamné en 1972 peut être celui d’un toit westfalia (champignon), qui avait le même trou que le grand toit ouvrant vers l’avant.

Pour le reste, je ne sais pas.

A+

Jean

ocarina33
07/09/2005, 18h31
westy64 merci pour ces renseignements precieux concernant le toit.je vais repondre a tes interrogations d'abord mon budget ne me le permet pas(2500 euros).et cela n'a jamais ete une priorite.seulement comme le combi est deja ouvert je me suis dit pourquoi pas.en ce qui concerne le vehicule la carrosserie est en bonne etat car elle a deja subit une restauration la peinture refaite(metalise dommage !!!)moteur en bon etat pas d'equipement interieur et plancher cote passager a refaire le proprietaire est une connaissance de longue date

raph51
07/09/2005, 19h50
salut
si tu pouvais mettre des tofs de ton aquisition , on comprendrai mieux et surtout pour ton systeme electrique derriere ton siege ;-)

ocarina33
08/09/2005, 12h58
des tofs c'est quoi ca !!!!

Omar2
08/09/2005, 13h05
ziva !!

ce sont des photos quoi !!! :-D

PS
pense a remplir ton profil, qui sait, ton voisin peu peut-être t'aider... :-P

ocarina33
08/09/2005, 13h27
merci omar pour ces presicions, pour le profil je le fait de suite