Voir la version intégrale : Antenne Type 2
B'jour !
Voila, j'ai un BW West de 78', et je viens d'installer un autoradio dedans ( plus sympa pour la route quand meme ;-) ), mais voila, à l'origine, il n'y en avait pas :-(
Donc, pas d'antenne.
Je vais donc en mettre, mais je ne sais pas quel type...
Qu'elles sont les antennes d'origine sur ce type de combi ???
1 ou 2 points de fixation ?
à droite ou à gauche ( ou au milieu ) ?
à quelle hauteur ?
Je crois avoir tout vu sur différents combi, alors j'attend qu'on m'éclaire un peux sur le sujet, merci à tous !
oursblanc
02/09/2005, 13h55
L'antenne de mon bay est fixé sur le montant gauche (conducteur)du pare brise. Elle semble d'origine. Il y a surement d'autres solutions.
Merci oursblanc, mais c'est un BW de quelle année ??
et une antenne à 1 ou 2 points ??
oursblanc
02/09/2005, 14h32
Il est de 1978 millésime 79, antenne 1 ou 2 points, qu'est-ce que cela signifie ?
bein en fait au niveau du nombre des fixations :-D
en gros y'a combien de trous dans la carrosserie pour tenir l'antenne ??
oursblanc
02/09/2005, 14h36
http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/2005_Allevard&pageType=image&image=100_3797.jpg&startFrom=1
Voila une photo ,de mon bus en l'agrandissant tu peux voir l'antenne à droite sur la photo parrallèle au montant du pare-brise. Sur mon deuxieme bay de 1979, l'ajout de l'antenne non d'origine est fixé sur le coté du phare conducteur. A toi de choisir...
oursblanc
02/09/2005, 14h38
Alors deux trous, un au niveau de la base et le deuxième sur un guide vers le haut du montant du pare-brise.
D'après toi c'est laquelle la mieux ?
rapport hestétique/"tenu de route"/réception ???
bon je me doute que niveau réception c'est pareil ;-)
mais en résumé, je sais pas laquelle adopter...
oursblanc
02/09/2005, 15h23
A mon avis la mieux est comme sur mon bay vanille chocolat sur le montant du pare-brise
Ok
Je te remercie oursblanc pour tes infos précises.
Je crois que je vais me laisser tenter par l'antenne de ton bay chocolaté :-D
de toute façons, niveau prix c'est quasi identique pour les 2 types d'antennes...
t'as aussi les antennes intérieures comme choix.
ouais, mais c'est pas la meme esthetique... 8-)
et puis la j'en ai une, mais elle capte pas grand chose...
enfin, c'est un vieux gadget ou il faut une alim en 12v en plus, la galere quoi... :-(
EstafetMan
15/06/2006, 15h55
Salut tout le monde.
En fait, je viens de me rendre compte que j'avais pas d'antenne sur mon bus.
Je suis pas sur d'avoir l'emplacement comme sur les photos que j'ai vu sur les galeries, au niveau du montant du parebrise cote conducteur, c'est un ancien bus de livraison avec un highroof, mais il y a bien une radio d'origine dedans.
Quelles seraient les options pour en rajouter une sans trop saccager le bus (je suis pas trop fan des antennes electroniques - Mais est-ce que c'est la seule solution)?
Merci pour vos conseils!
Olivier./.
Salut a vous, sur mon BW de 1973, j'ai un trou a droite pour l'antenne. Il semble etre d'origine... Je me posais la meme question et j'ai effectivement un peu tt vu sur ce sujet ! Je pense en remettre une deux points sur la gauche cette fois ci ....
unknow21
15/06/2006, 20h41
sur mon west de 74, c'est sur le montant de parbrise (espece de goutiere un peu au dessus du retro), çà sembleêtre do'igine. çà tiens mal, 2 vis font directement pression sur la tole, il donc plus de peinture et c'est rouillé :(
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés