PDA

Voir la version intégrale : Amortisseurs train avant

GGflat
31/08/2005, 22h23
Bonjour,

je pense que mes amrtos sont vraiment mort (un gros dos d'ane a 50 en a eu raison).
j'ai pas trouvé beaucoup d'info dans les archives du forum.
Sachant que j'ai un Westy 2l de 78, quels seraient les meilleurs amortisseurs pour un super confort ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'être super content de ses nouveaux amortisseurs ?
Est-ce que ça se trouve pas trop cher ?

merci pour le tuyaux
aCiao
GGflat

degorgue_nicolas
01/09/2005, 21h34
j'y entrave quedale c'est du marsien pour moi, mais y c'est de quoi il cause apparement http://www.ratwell.com/technical/Koni.html
tiens nous au courant. :-P :-P :-P :-P

cocciman
03/09/2005, 11h06
Amortos renaut express arriere, cela va pile poil,sinon suis le lien et tu verras la suite en images.
http://115851.aceboard.fr/115851-475-3485-0-Changement-amortos-avants.htm

tof

cocciman
03/09/2005, 11h07
au niveau tarif, c'est 93 euros en direct et amortos de marque.

tof

alf
03/09/2005, 11h14
kyb2 gris à l'avant et gas a just à l'arrière.

j'ai trouvé que les gas a just secouaient trop à l'avant.

GGflat
03/09/2005, 11h55
super les tuyaux, merci.
question betes, le prix c'est à la piece ?

sinon quel confort avec les amortos "Express" ?
et les kyb blanc, ils sont conforts ?

Ciao
GGflat

cocciman
03/09/2005, 13h25
non, c'est la paire et le confort au top, ils sont montés sur un combi rabaissé ((lames en moins :-( ) et décranté à l'arrière, mon pote les apprécie vraiment par rapport à ceux d'origine, et la marque c'est monroe.

tof

GGflat
03/09/2005, 13h59
Ok,
si je resume, pour un train avant de combi, option confort, les Monroe de renault Express (arriere) vont nickel, mais si le combi n'est pas rabaissé c'est OK quand meme ?

Sinon en regardant le lien j'ai eu un petit doute sur l'adaptation : apparement il y a du 12 et du 14, et si je comprends bien c'est du 12 sur le Combi.

Autre petite question qui me turlupine, l'amorto n'a pas l'air assez long pour etre monté avec le combi sur chandelles, est-ce normal ?
Est-ce que, en forte extension (genre sortie de dos d'ane un peu rapide), on va pas tuer l'amorto ?

thanks les moustachus
GGflat

alf
03/09/2005, 14h07
il doit pouvoir ête monté sans prolème sinon il va te péter à la figure

cocciman
04/09/2005, 19h39
Ne te fies pas à ce montage car en fait sur le reportage si tu lis tout tu t'aperçois que ce sont des amortos de Xsara donc tu prends des express et tu les montes, c 'est plug and play, rabaissé ou pas.

cocciman :-D

cox70
06/09/2005, 11h24
j'ai changé récemment les miens par des Boge, je ne sais pas si ce sont les plus confortables mais j'ai constaté la même chose :

Autre petite question qui me turlupine, l'amorto n'a pas l'air assez long pour etre monté avec le combi sur chandelles, est-ce normal ? Est-ce que, en forte extension (genre sortie de dos d'ane un peu rapide), on va pas tuer l'amorto ?

il a suffit de faire légèrement pression sous le train avant pour le lever d'un chouia et c'est rentré sans problème. 10000 bornes depuis, dont quelques uns sur des pistes et RAS !

combiblanc
06/09/2005, 18h35
salut, les amortos XSARA sur train AV droppé c'est nickel !!
confort, conduite tout va bien. Le seul bémol c'est en effet comme tu l' as constaté sur le lien c'est qu'en bas le DIA de fixation de l'amortos est en 14 au lieu de 12 donc tu rajoutes une entretoise et plus de pb !.
PS. lorsque tu achètes tes amortos vérifie bien que ce sont des modèles d'Express et pas de Xsara :-)