Voir la version intégrale : Frigo electrolux
combidevon
31/08/2005, 17h29
Salut a tous
Voila pendant mes vacances j'ai enfin trouvé une résistance 220 12 volts pour mon frigo
En voulant la brancher je me suis retrouvé devant un autre problème
Il y a une boite qui une fois ouverte me montre un contact bilames avec deux fils noir a aller brancher hic
OU doit on les brancher ces deux fils ?????
Merci de vos reponses
une tof de la boite et du cablage du frigo
http://combidevon.free.fr/hts.JPG
combidevon
01/09/2005, 13h46
Pour ceux qui se retrouveront dans le meme probleme que moi dès fois une bonne nuit peut etre benefique
Les deux fils noir servent au thermostat donc a un des fil d'arrivée 220 on branche un fil noir et l'autre fil noir a la resistance
gadget304
04/09/2005, 14h44
J'en profite pour poser la question du branchement 12V.
Comment est-il fait d'origine?
Sur mon combi de 78, l'ancien proprio avait connecté les 2 fils d'alimentation (rouge + noir) sur le 12V permanent au niveau du boitier de fusibles sous le tableau de bord (risque de vider la batterie!).
Je pense que le frigo peut se déconnecter automatiquement si l'alternateur ne charge plus, d'où l'idée de brancher le rouge en 12V permanent et le noir sur le D+ (charge de l'alternateur en sortie de relais).
Comment est faite la connexion chez toi et à quel niveau (sous le tableau de bord ou ailleurs?)
Merci
Pour le branchement d'origine, le plus gros, fil rouge est branché directement sur le 12 volts permanent, et le plus petit, le noir il me semble, sur le +12 volts apres contact, quand le contact est actionner, le relais du frigo est piloté, donc en fonctionnement sur le 12 volts
Guy
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés