PDA

Voir la version intégrale : Freins avant sur split 1966

jejes78
31/08/2005, 16h07
Bonjour à tous,

je suis en train de refaire les freins de mon combi split de 1966, suite à un achat récement.

Alors je suis étonné, car sur le tyuau rigide avant droite (en étant assis en tant que conducteur), j'ai un té qui est intercalé entre le maitre cylindre et le tambours.

Donc il en rapart une dérivation du système de freins qui remonte dan sla cabine de pilotage (derrière les cartons) et remonte jusqu'a un boitier/manette avec un + ou - relie à un système electrique.

Est-ce d'origine (car très bien fait) ?

A quoi pouvais-t-il servir ?

Puis-je le supprimer sans soucis?

Merci de votre aide.

a+ :-o

flatfor
31/08/2005, 17h04
Line lock? :-D

Pas evident ton histoire,une petite photo pour nous eclairer? ;-)

Bosset
31/08/2005, 17h20
pour alumer le feu stop ?

MicheL

jejes78
31/08/2005, 18h17
Alors,

merci de vos idées, pour Flatfor, le line lock, je pense pas, le combi étant stock, quoique... :-D

Pour allumer les feux stop, bonne idée, mais un peu compliquer comme système.

en tous les cas, je vois d'après vos réponses que ca doit pas etre d'origine, donc ce WE démontage de ce système et purge des freins... :-P

Yes ca avance.

Je vous ferai une photo quand même, pour votre curiosité et pour vous remercier de votre aide.

a+ ;-)

flatfor
31/08/2005, 23h03
Oui il y'a un M-code special belgique avec une option bizarre pour le reservoir de liquide de frein,mais je n'ai pas souvenir que ton bus vienne de Belgique.

JE vais tenter de retrouver la photo......... ;-)

pics/mini-DSC02219.JPG

voilà.............en esperant que cela puisse t'eclairer..... :-)

jejes78
01/09/2005, 09h45
Merci Flatfor pour cette indication, mais non mon bus ne vient pas de Belgique.

D'ailleurs, le serai le troisième propriétaire, le premier étant un libraire.

Reflexion faite il doit sagir d'un montage artisanal (mais très bien fait), il me restera à comprendre l'utilité plus tard.

Pour ce WE, je vais démonter cela et faire des photos.

A+ et merci encore. ;-)