Voir la version intégrale : Pot BAS sur bay windows
salut,
je voulais savoir, si un pot BAS pour type 1, passe sur un BAY, ou si ca demande des modifs,
Par avance merci
Gont
german1303
30/08/2005, 21h24
Je recherche les memes info pour les pot de type 4 ;-)
personne n'a d'infos?????
je pense qu'un revendeur est capable de trouver cette info.
Tout ce que je sais c'est que moi je me suis fait avoir avec un tuck away acheté à un particulier: le 4 en 1 ne passait pas à cause de la barre support moteur (combi de dernière génération).
Je me dis que ça serait bien qu'un tel post puisse référencer tous les pots compatibles sur nos types 2. Je suis sûr qu'il n'y a pas que deux personnes qui se posent ce genre de question.
Shrek
balbuzard
01/09/2005, 21h15
Up la !
Sherk a raison ca doit interaisser du monde.
Perso mi a part le GT MONZA que je ne conseil pas (enfin pour ce prix)
je ne sait pas ce qui passe sur un T2 post 73.
A+
c'est sur le BAS n'est pas donné, mais c'est un super pot, sur le bus, c'est surtout par rapport à la barre support moteur et au capot arrière que je me pose des questions
KOMBIPORSCHE
01/09/2005, 21h44
Salut à vous juste pour vous dire que à la vue de cette photo ça doit se monter (ce bus est équipé d'un moteur type4)
http://panelvan.free.fr/Photo%20030.jpg
Pour german1303:
Sinon Mr Bernt Ahnendorp fabrique un modèle spécial type 2 alors pouquoi se faire ch... :-D
http://english.ahnendorp.de/images/ausp11.jpg
Pour les type1 il y a le A1 muffler sidewinder qui est bien!
http://www.thesamba.com/vw/gallery/pix/208190.jpg
Il faudrait voir s'il passe avec la barre de soutien d'un bay
a++
oui pour type 4 ca existe, je veux bien croire que Monsieur BAS fait des modèles spécial type 2, mais vu le prix des pots BAS, sachant que j'en est un pour type 1, je veux tout simplement savoir si ca monte ou pas???
même si ca necessite une modif, je vais pas en racheter un alors que j'en un pour type 1
je suis convaincu qu'il y a d'autre pot que les T-Birds et autres que je trouve bruillant pour un bus avec lequel on fait de la route, qui sont plus agéable que se soit d'un de vu perfo et bruit....
alors, se faire chier, si peut être????????
Gont
german1303
01/09/2005, 22h19
KOMBIPORSCHE a écrit :
Pour german1303:
Sinon Mr Bernt Ahnendorp fabrique un modèle spécial type 2 alors pouquoi se faire ch... :-D
http://english.ahnendorp.de/images/ausp11.jpg
Salut KOMBIPORSCHE !
Je veut bien, mais le pot que tu me montre ne va pas sur le type 4 2.0 de mon combi...
Mon moteur est un 2.0 injection a la base (Bloc GD)
Les bride de fixation du silencieux n'ont rien a voir avec celle qui sont sur ta photo... :-D
:-? :-o :-? :-o :-?
Sympa le A1 muffler!
Ca me donne des idées.......
Merci pour la photo Vince ;-)
Loic a écrit :
.....................Le dual T-bird special T2 est le meilleur rapport qualité/prix sur les bays et il passe avec la barre d'origine sans modification....................
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Ce modèle est TRES silencieux (autant qu'un échappement d'origine avec un bruit plus sourd)[quote]
Euuuuuhhhh ouais... je dois pas avoir le mnême alors :-D :-D ;-)
[quote]la construction est de bonne qualité et le prix "raisonable" (moins de 200 euros). Par contre c'est certain il fait partie des échappements dont la peinture ne tient pas et il prendra rapidement une couleur "rouille", mais les tôles sont épaisses et pourl'instant ne pose pas de problème sur les T2 sur lesquel qu'ils sont montés depuis 18 mois et plusieurs milliers de kilomètres.......
+ 1 :-D
Treuth
Shrek a écrit :
Je me dis que ça serait bien qu'un tel post puisse référencer tous les pots compatibles sur nos types 2.
J'ai un 4 en 1 + simple Tbird Bugpack sur mon West 77 moteur T1 (1776+Kadrons), et pas de souci d'encombrement.
Au niveau bruit, ça ronfle un peu.
A+
Jean
alle voire sur www.ahnendorp.com
C'est un CB performance monté sur mon 2017cc/grosse soupapes/dual DRLA/etc... le moteur fait moins de bruit que le 1679cc base conso avec un pot origine modifié qui faisait 3l/100kms mais également 55 ch/6 daN.m de moins !!
d'ailleurs ce moteur va finir dans une de mes cox (comme daily tellement il est souple, ne chauffe pas, etc..) pour être remplacé par mon 1602cc/kadron pour voir la conso sur mon bay toujours avec le même CB dual T-bird + boite de chauffe 38/35mm => au passage je vais lui augmenter le R.V.-baisser le deck height à 0.8mm, décaler l'arbre à cames et modifier différemment les culasses pour essayer d'améliorer couple ET consommation)=> le + important sur un t2 qui est amené à tracter de temps en temps.
Loic
coxman35
02/09/2005, 17h35
salut
un simple t-bird spéciale combi entierement décapé et repeint avec une peinture haute température (900°c) gris métal ça donne ça (pas de rouille pour le moment):
pics/tbird.jpg
le look est sympa (pot bien sous le moteur, pas d'espace entre le pot et le part choc), le bruit est sympa (sur mon 1600 stock) et le prix est sympa aussi (c'est un EMPI)
Kénavo
Olivier
ouais en gros y'a vraiment que les T-birds qui se montent sur nos bestioles. J'ais aussi un simple T-bird Bugpack. Je le trouve un peu trop bruyant mais sans doute parcequ'il débouche dans l'aile (c'est pas un spécial combi il me semble) et niveau finition: décapage et repeinture obligatoire avant montage.
Peut-être y'a t'il moyen de monter d'autres silencieux sur des quatres en 1 de T-bird. Ca pourrait nous permettre de choisir la sonorité de nos moteurs tout en réussissant à passer un quatre en un compatible avec cette foutue barre moteur.
Shrek
salut
sur mon bay de 77 j'avais un simple t-bird que je trouvais trop bruyant avec mon 1776 je l'ais remplacé par un turbo look sur lequel j'ais modifié le tube de sortie pour que sa passe avec la barre
maintenant le tube droit, passe en dessous le silencieux et légerement décalé sur la gauche de façons a venir juste en dessous de celui qui entre dans le silencieux
le bruit est tres raisonable et la section de tube du turbo etant plus grosse que sur le t-bird le moteur respire mieux
la seule difficultée rencontrée a été de resouder le tube sans faire de trous car la tole du pot est bien fine quand meme (soudure a l'arc c'est tous ce que j'avais pour souder)
j'ais vus dans un magazine espagnole qu'un pote avais ramener de l'un de ses voyages que des annonceurs vendaient un pot similaire au BAS mais pour monter sur un 4 en 1 type bugpack avec la petite bride
cela pourrait etre une soluce si la qualitée est la
Une question peut être naive, mais les simples ou double t-birds ne sont pas les mêmes pour type 1 et type 2
je pose cette question par rapport au post de loic qui dit
"dual T-BIRDS spécial T2"
non ce ne sont pas tout a fait les memes
le special type2 est paralelle au par choc
le type 1 rentre sous la caisse pour ne pas dépasser de la carrosserie des cox
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés