Voir la version intégrale : Roue de secours
Bonjour,
nouveau propriétaire d'un bay westy, je voudrais savoir ou mettre la roue de secours, si je l'enlève de la face avant, j'ai regardé avec le moteur de recherche mais bredouille, si y a un lien merci d'avance, sinon je suis preneurs de vos solutions
A+
Gont 45
balbuzard
30/08/2005, 20h48
Up la !
Alors tu peux la mettre:
A sa place d'origine,
Sur une gallerie,
Sur le PC arriere avec une fixation (en vente chez S-K),
Dans ton garrage (mais la il te faut de l'anti-crevaison)
Ou enfin dans ton c.. oui je sort.
A+
Dans mon c.., je préfère éviter, ca fait gros, même avec certains produits lubrifiant ;-)
Plus sérieusement, c'est un westy modèle après 73 tu est sur que la roue passe sur la galerie westy d'origine à l'avant???
DANS SON C..C'EST UN PEU GROS
SINON D'ORIGINE SOUS LA BANQUETTE OU A L'ARRIERE A GAUCHE
A+
a l'arrière à gauche, moi j'ai un meuble :-?
de l'autre coté regarde si tu a une grosse encoche le long de la paroie vers le haillon,peu etre que le matelas passe dessus
l'encoche tu la distingue par le capot moteur
meme pb pour moi, mais sur la galerie, ça ne passe pas, ou en montant un pneu de 185x70x14, il passe juste, mais à utiliser uniquement en dépannage, mais cela ammene la hauteur du combi à 2,10 metres, un peu génant avec les parkings limité à 2 metres, donc, je maintiens la roue sur l'avant
sur l'avant, cela à pour avantage d'améliorer la tenu de route, c'est ce que j'ai constaté
Guy
oui Guy, c'est la ou je veux en venir, comment donner une face plus esthetique à nos BW, tout en gardant la roue de secours sur le véhicule, et sans occuper des espaces de rangement bien utile!!!
oui Guy, c'est la ou je veux en venir, comment donner une face plus esthetique à nos BW, tout en gardant la roue de secours sur le véhicule, et sans occuper des espaces de rangement bien utile!!!
J'ai la roue sur le devant, mais le support est fixé entre le pare choc et la carrosserie, donc, réversible, cela permet de revenir à l'origine, sans trace de fixation sur la face avant
Guy
gregdenzeeman
31/08/2005, 18h16
y a moyen d'avoir une photo STP??
La roue sur la face avant libere de la place mais peut si elle est utilisée comme coussin par un 4x4 ou une grosse berline lors d'un créneau à la parisienne (au bruit) enfoncer l avant du bay berk... c'est ma triste expérience souvent renouvelée.
:-x
unknow21
01/09/2005, 08h27
Je t'échange ton meuble contre ma housse de roue de secour orange à carreaux de mon West de 74 .. bin quoi je pouvais toujours essayer :-P
Voilà le support, il est pincé entre le Pc et la carrosserie, 2 petites vis sur la face avant pour la stabilité au niveau du monogramme VW, qui seront masquées si je veux revenir en config d'origine
pics/fixation_roue.jpg
pics/roue_av.jpg
Guy
C'est le système le plus propre que je n'ai jamais vu pour monté la roue à l'avant. Bravo
Par contre, reste le côté look que je n'aime pas du tout !!!
Mon Combi est en 3 places à l'avant donc pas de soucis, la roue est sous la banquette.
Moi, à ta place, j'opterai pour le système arrière de S-K, pour l'avoir vu de prêt, je le trouve parfait, et pas très cher !!!
Moi, à ta place, j'opterai pour le système arrière de S-K, pour l'avoir vu de prêt, je le trouve parfait, et pas très cher !!!
c'est un West, donc, toujours bien chargé, je prevois les vélos à l'arriere,
l'inconvénient du Bay, c'est le manque de poids sur l'avant, corrigé sur le T3, donc, la roue sur le devant amméliore le comportement
Par contre, reste le côté look que je n'aime pas du tout !!!
c'est sur, c'est la raison que mon montage est reversible, mais j'ai placée une housse sur la roue, je ferai l'essai d'en placer une sur la galerie avant
Guy
Salut,
Ce que je regrette, c’est la prise au vent de la roue quand elle est sur l’avant, dans sa partie centrale.
D’ailleurs, sur mon West précédent, elle était positionnée dans l’autre sens, avec la jante au contact de la tôle du support en face avant. Je ne pouvais pas monter d’enjoliveur comme toi. J’aimerais trouver un système qui permettrait de couvrir complètement la partie visible de la jante.
Vous vous rappelez les moondiscs des années 80 ? Des toles qui couvaient toute la jante, et fixées avec 3 petites vis parker…. Un truc un peu comme ça, mais plus simple…
A+
Jean
MaxRockatansky
01/09/2005, 16h14
Un truc comme ca peut etre ?
http://annonces.flat4ever.com/images/10774_1933BBwmMne5USca_large.JPG
Trouvé ici (http://annonces.flat4ever.com/detail.php?siteid=10774) dans les petites annonces...
Ben franchement, tu vois, un truc come ça, je le prendrais si ça venait avec le camion, mais je n'irais pas le chercher.
Sans compter que la modif de pare chocs doit être sympathique...
moi aussi j'ai ce système sur la face avant et justement, je veux le supprimer, pour info la modif au niveau du pare choc est toute simple, ce sont des pattes en ferraille qui font entretoise entre la caisse et le pare choc
tagazou74
01/09/2005, 19h26
oui mais il y en a qui ont des pare chocs plus profond avec une decoupe pour le cache
bein je suis content de pas avoir cette version, car là, ca doit être rigolo pour revenir à l'origine.
Pour revenir au début du post, je pense que la roue va finir sur la galerie à l'avant du westy, ca m'a l'air d'être la meilleur solution pour ne pas perdre de place à l'intérieur
balbuzard
01/09/2005, 21h04
Up la !
Reflechi a la solution de l'anti-crevaison :
Un bidon d'1 litre vaut 15Euros chez tous les marchands de motoculture
(je parle de bidon et non de bombe),
un petit compresseur 12v qui va servir pour plein d'autres trucs.
Et si le pneus est detruit il reste SOS depannage.
Alex
même si ca n'arrive pas tous les jours, c'est un peu dommage de niqué un tubless avec de l'anti creuvesont, juste pour l'esthétique du bus, finalement la jante, elle va pas me gener plus que ca sur le toit!!!!
Ca ne nique pas les pneus l'anticrevaison, il faut faire réparer le pneu rapidement, c'est tout, j'en sais quelquechose, mon LM n'a pas de roue de secours et ma 206cc non plus
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés