Voir la version intégrale : Vidange "moteur cox" monté sur Combi 78??
littlerock
27/08/2005, 16h32
Salut à vous, j'ai un souci pour faire la vidange de mon combi. Je l'ai achetté équipé d'un moteur cox de puissance 50PS(puissance moteur en Allemand)! Seulement, je ne connais pas l'équivalent en français! Il doit s'agir d'un 1300, je crois mais je n'en suis pas sur! Comment faire pour savoir de quel moteur il s'agit sachant que la CG est celle du combi et non de la cox?
En fait, j'aimerai savoir s'il y a des filtre à changer(essence et huile), car je n'en trouve pas! J'ai vu un garage VW qui ma sorti une fiche moteur de cox 1300, et il n'y a pas de filtre huile; qu'en est-il pour le filtre à essence?
Merci de m'aider, car je suis un peu pommé!!littlerock73jb@yahoo.fr
splithi-roof
27/08/2005, 18h19
Salut !!
Sur un moteur aircooled, type 1 ou 2 (cox ou combi donc), il n'y a pas à proprement parler de filtre à huile, mais des joints entre la plaque de vidange et le carter, ainsi qu'une crépine (qu'on peut qualifier de "filtre") à changer 1 vidange sur 2...
Renseigne toi sur le site dans les dossiers, il y en a sur l'entretien...
Filtre à essence, ça dépend des voitures, certaines en ont d'autres pas !!
Mais le mieux ce serait que tu te procures la rta, c'est très bien expliqué aussi dedans.
Bon courage
;-)
thanksferdinand
30/08/2005, 05h43
Pour compléter la réponse de Diane, ton moteur semble être un 1600cc, 50ch (50PS). Et effectivement d'origine il n'a pas de filtre à huile au sens où on l'entend sur une voiture moderne (cartouche cylindrique).
En revanche, tous les moteurs VW peuvent être équipés d'un filtre à essence, en amont de la pompe ou du carburateur. Si tu n'en as pas, je te conseille vivement d'en installer un, parce que nos vieux combis ont souvent des réservoirs pleins de résidus de toutes sortes, qui peuvent entraîner une mauvaise carburation ou endommager la pompe à essence.
En ce qui concerne l'entretien général, tu trouveras plein de renseignements sur ce site, dans "nos dossiers".
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés