PDA

Voir la version intégrale : Passage de 3e en 2e difficile

coxmania
25/08/2005, 23h07
bonjour tous les aircooled en folie

voila mon blem je suis en train d'acheter un combi de 75 tres propre (du moins pas grand chose a faire )
la meca c'est un as21 propre aussi bloc mexico

mais le blem c'est que la 3e passage en 2 c'est assez capricieux la personne n'est pas trop dans le monde la vw pour tout dire il a fait changer l'embrayage ya 8000 km chez un mecano....professionel

1 fois sur 4 j'arrive a faire passer la 2 en retrogradant doucement mais surtout en trouver difficilement son cran

pourriez vous me dire si vous avait une idee de koi est le blem
donc pour info la pedale est tres mole,elle est fonctionne les 10 dernier centimetre du plancher!!!!.!.!.!.!..!.!

merci bp je vous tiens au jus pour le reste de l'aquisition

jvila
25/08/2005, 23h19
Je pense qu'il faut re-régler ton embrayage et tu peux faire une bonne vidange de la boite...ça aide souvent pour ce problème de rétrogradage.

Jerome

coxmania
25/08/2005, 23h28
oui il me semble qu'il y a trop de jeu 10 cm d'embrayage ca me parait peu
pour la vidange a l'acquisition vidange (entretien courant etvidange de boite etait
planifie merci)

m'ais j'espere que c'est pas un blem mecanique car de tout facon ca passerai bp plus mal surtout pour les autre vitesse
et le pire c'est que la marche arriere nickel!!!!!!!!!!!!!!!

djoul
26/08/2005, 11h37
hello
c'est vrai que la grille en "H incliné" pose parfois quelque problèmes pour le rétogradage troisième/seconde, mais en decomposant bien le mouvement et avec l'habitude, on s'y fait bien
j'ai mis quelque temps avant de rétrograder sans la faire craquer un peu, maintenant, c'est nikel...
et chaque fois que je le prète, ça craque...

coxmania
27/08/2005, 23h59
merci djoul ca me rassure c'est exactement ce qui me dit le vendeur puis je le pense honnete et avec une bonne vidange et un reglage et de l'habitude ca devrai allez pendant l'essai je n'arrivai pas pas du tout a la passer alors il m'a dit je vais vous montrer il a retrograder 5/6 fois et c'est vrai il a pas fait craquer une fois

merci

djoul
29/08/2005, 20h09
une petite astuce, attrape le levier de vitesse juste avec trois doigt, tout en douceur, en général ça le fait bien
A+ et bonne continuation en bay...