PDA

Voir la version intégrale : 1776 neuf inreglable

toutouille
25/08/2005, 22h42
proprietaire d'un type 2 de 73 moteur echange standard 1776 arbre a came engle vz 15, carbu 34 pict 3 allumage 009 + bobine bleue le tout neuf. Le moteur est inreglable,pas de ralenti,des secousses au demarrage et changements de rapports aussi bien en les montant que en les descendant. Une forte odeur d'essence en roulant (la vis de richesse n'est ouverte que environ d'1 1/2) les vis du carbu, richesse et air n'ont quasiment aucun effet sur le reglage et le regime. Si l'un d'entre vous a des idées je suis preneur plutot deux fois qu'une car je n'ai bientot plus de cheveux a m'arracher...! Merci aux lumières :-?

coxmania
25/08/2005, 22h49
fait le test avec un autre carbu et travaille par elimination

toutouille
25/08/2005, 23h01
C'est bien sur par la que j'ai commence le carbu est neuf et j'en ai essaye un autre neuf lui aussi, lpour l'allumeur j'ai essaye avec un autre 009 a vis ensuite electronique et aussi avec un d'origine avec la dépression et toujours le meme résultat la pompe a essence elle aussi est neuve de toute facon tout est neuf sauf la pipe d'admission et vu le diametre des tubes a l'admission je doute qu'ils soient bouchés alors que me reste t'il a essayer ? l'allumage est correctement calé et le jeu des culbus aussi . :-?

Loic
26/08/2005, 07h59
Le carbu d'origine nécessite énormément de changement pour fonctionner avec ce type de montage et il est préférable de travailler avec une sonde de richesse d'une part et avec une sonde de température d'échappement d'autre part car avec cet arbre à cames le réglage va être difficile pour arriver au final à un moteur peu puissant (le VZ15 n'est pas adapté au fonctionnement d'un carbu central simple corps, en aprticulier au ralenti et à très bas régime) le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de changer d'arbre à cames ou de monter 2 carbus. A noter que le VZ15 avec 2 carbus nécessite double ressorts de soupapes, rampes de culbus vissées, tiges de culbus renforcées, etc....

toutouille
27/08/2005, 11h19
le montage de ce vz 15 a ete fait a l'origine pour gagner du couple sans avoir un moteur qui "mouline" j'ai une paire de kadron achete d'occase est-ce que tu penses que leur montage va solutionner mes problèmes ? Est-il necessaire voir obligatoire de modifier la distribution comme tu l'indiques dans ta réponse, le moteur n'étant pas censsé prendre des tours ? :-?