PDA

Voir la version intégrale : Modèles 71 et 78

tonyx11
23/08/2005, 23h45
Voilà je vais surement aller chercher un westy de 78 pour pièces.
Je voulais savoir tout simplement si beaucoup de pièces sont idententiques a mon combi de 71 et en particulier tout ce qui est

- train av avec freins à disques
- boite
- train ar
- etc...

Qqun a t il déja vécu ce genre d'experience?

djoul
24/08/2005, 11h34
salut
alors, je sais que les ouvrants ( les 3 portes et le haillon) ne sont pas les mêmes, le tableau de bord, la colone et le boitier de direction non plus
la boite et les cardans devrait faire l'affaire, le train avant, je suis moins sur...
sinon, l'equipement westy se montera sans problèmes...
en plus, il y a plein de petites pièces qui ont évoluées au fil du temps et qui ne seront donc pas interchangeables...
tout dépend donc de ce que tu espère vraiment récupérer sur ce 78...
A+

tonyx11
24/08/2005, 13h56
Ce qui m'interesse c'est l'équipement (frigo evier gaz + meuble)
Mais aussi le toit westy et j'aimerais, si possible mettre le train avant avec disques.

Et surtout viré ce toit Horrible!!!

http://www.monphotoservice.com/phsv4_volume/volume093/39161_738145/m_1353731_0.jpg

impster
24/08/2005, 19h31
OUAI VIRE LE!!! tu veux une disqueuse?
le train av s'adapte("mm TECH")
les meubles?le gabarit interieur est le meme,apres c'est du bricolage..
c'est dommage de demonter un WESTY

thanksferdinand
25/08/2005, 08h51
En ce qui concerne ton train avant, la fixation sur le châssis est la même.
Tu pourras donc enlever le tien pour mettre celui du 78. Une des particularités des combis plus récents, c'est la présence du Servo-frein. Je te conseille vivement d'installer tout le système, qui te procure un freinage puissant et sécurisant. Il va falloir amener une dépression d'air de ton carbu vers le servo-frein (mastervac). Ton maître cylindre sera ainsi fixé sur le mastervac, et non plus sur le châssis.

Si tu ne souhaites pas installer ce système d'assistance, tu peux aussi te contenter de récupérer les fusées du 78, et de les mettre sur ton train de 71, c'est aussi compatible.

Attention quand même, tes tambours arrière vont être en perçage 5x205, et tes disques avant en 5x112.

La boîte de vitesse n'est pas la même, mais elle devrait se monter. Quelle est la motorisation du 78?

djoul
25/08/2005, 10h36
normalement, les combis de 71 sont déjas en 5x112
le tient doit étre du tout début 71
si tu veux installer le train avant, il va donc aussi falloir mettre le train arrière...

avant de sacrifier un west, il est vraiment pourri?

tonyx11
25/08/2005, 13h23
oui il est bien attaqué et surtout le gros probleme c pas de cg et de moteur

Franck
25/08/2005, 16h10
bonjour à tous !!!

j'aimerai bien connaitre les compatibilités des moteurs avec les années 71 et 78 ???

par exemple moi j'ai type2 de juillet 72 ... :-?

nicox34
25/08/2005, 16h28
Salut,

quelqu'un aurait-il une photo du systeme de freinage servo frein et maitre cylindre, et la dépréssion au niveau du carbu(carbu spécial ?).

Qu'est-ce exactement le compensateur de freinage, il est présent jusqu'a quel modèle ?

Merci de votre aide
a+

nicox34
27/08/2005, 19h00
Personne ?

ERICK
29/08/2005, 22h14
Dans un combi, tu as la place, tu peux donc mettre tous les moteurs que tu veux ; il faut jsute voir la compatibilité des embrayages et diamètres des volants moteur
Merci d'utiliser les mp ou les petites annonces pour passer vos messages de recherche de pièces. Celle-ci a été effacée de ce message par nos soins.

La modération