PDA

Voir la version intégrale : "Compatibilité" Toit westy

tonyx11
23/08/2005, 20h36
Petite question je voudrais virer cette réhausse horrible et mettre un toit westafalia est ce possibble sachant que g trouvé un westy de 79 qui partait a la benne et que le toit est sein. Le mien étant de 71.

Ou alors autre projet restaurer le westy mais il a pas de moteur ni de cg

Vous en pensez quoi?

mon combi
http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume093/39161_738145/m_1353731_0.jpg

alf
25/08/2005, 09h39
71 et 79, les réhausses sont différentes et incompatibles à cause de la forme de l'ouverture et des renforts.

Si tu veux virer ta réhausse (ce qui est dommage car à défaut d'être belle elle est super sympa), tu devras certainement refaire ton ouverture de toit et refaire les renforts.

Le plus simple serait peut être de trouver un toit de westy 68/73.

Et puis il a un charme unique ton engin ;-)
Ma fille de 4 ans le trouve super beau, c'est peu dire :-D

djoul
25/08/2005, 10h34
les westy 68-73 étaient élaborés à partir du modèle a toit ouvrant, l'ouverture est donc trés petite, après 73, la découpe du toit est beaucoup plus importante (jusqu'aux goutières),
autrement dit, aucune chance de monter une rehausse westy 68-73 mais regarde comment est découpé ton toit par rapport au 79, s'il n'y a pas trop de différences, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas le monter...
A+

balbuzard
25/08/2005, 21h32
Up la !
Si tu veut vraiment detruire le look unique de ton 71,
il faut depointer totalement les deux toits
pour souder l'ensemble toit remfort rehause 78 sur le 71.
Le resultat serra mauvais car
la rehause n'aurra pas la bonne ouverture par rapport a l'annee de ton bus.
Bon courrage et a +

fanthomas
25/08/2005, 21h41
Il est terrible ton bus, laisse le comme ca, ou revend le , quelqu' un sera content d' avoir un bus different des autres, tout son charme et la!!! ;-)

waaazzzaaa
26/08/2005, 23h38
pics/combi66f.jpg

ça va , alors , je suis pas le seul dans ce cas(cas) :-D !!!sans rire , le mien , encore moins discret , ben je l'aime bien quand meme , meme si c'est sur que la premiere fois que je l'ai vu... :-o ...mais on fini par s'habituer !par contre , si un jour vous avez un split donneur de son toit...est-ce que la greffe est faisable par des "non pro"? ;-)

balbuzard
27/08/2005, 09h29
Up la !
attention c'est un tres tres gros boulot:
Les plus dur etant de depointer le toit a greffer sans l'abimer
et demonter la rehause sans trop abimer le bus.
Apres si ni ton bus ni le donneur n'ont subit de deformation
(le galbe d'un toit peu bouger sans pour autant etre visible)
un traitement quivabien et soudure.
Non pour etre claire meme des "pros" vont ce faire chier.
Le propre de l'homme est de ne jamais etre content de ce qu'il a....

kombikini
27/08/2005, 09h47
Hello !

Avec du courage et du bon matériel, tout est possible. Mais cela en vaut-il vraiment la peine ??? (le mot est faible).
Si tu as pu trouver un bus qui partait "à la beine", peut-être auras-tu la chance de trouver directement un Westfalia qui te conviendra et tu t'épargneras ainsi un "très gros travail" qui risque de te coûter aussi cher qu'un Westfalia, si tu n'as pas ce qu'il faut pour dépointer et souder.
Revends ton bus et trouve directement un Westfalia. Je suis certain que tu peux trouver quelqu'un qui préferera le look de ton bus à celui d'un Westfalia. (En tous cas, moi je le trouve beaucoup plus sympa qu'un West. Et plus original aussi.)
Amicalement,