PDA

Voir la version intégrale : Réparation des bas de caisse

mimil
22/08/2005, 14h04
Salut à tous,
souvent dans les annonces, les vendeurs parlent de petits travaux sur les bas de caisse des combis.
Etant novice, je voulais savoir si en règle général ce sont des opérations périeuses :-? difficile à effectuer :-? et surtout chère :-?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;-)
Mimil

Shrek
23/08/2005, 19h47
Salut,

Halala, ça me rappelle moi même avant que j'ais mon combi. On se pose un tas de questions. Puis finalement on achète le combi le plus sain qu'on trouve puis on se rend compte que les bas de caisses sont percés (pas complétement mûr mûr mais ça commence) puis finalement on se dit que ça peut rouler quand même comme ça et qu'on peut malgré tout se faire plaisir au volant.

En tout cas ces questions ont été maintes et maintes fois abordées sur ce forum. Avec un peu de recherche et beaucoup de patience tu trouvera des réponses dans le moteur de recherche notamment en tapant "tolerie", "soudure", "bas de caisse" etc.

Et pour t'apporter un semblant de réponses: c'est périeux et difficile à faire quand on ne sait pas faire et surtout quand on a jamais touché à un poste à souder comme moi. C'est pas cher quand on maitrise la chose car un bas de caisse neuf n'est pas cher à l'achat. Maintentant, même en maitrisant la soudure, sur les combis ce n'est pas évident de faire du bon travail car si tu chauffe trop tu obtient des flancs en tôles ondulées. En gros les réponses à tes questions dépendent d'un tas de paramètres.

et le mot de la fin. Il vaut mieux trouver un combi avec les bas de caisses percés mais le reste sain qu'un combi avec des bas de caisses fraichment refait mais pas forcément dans les règles de l'art.

Shrek

ERICK
11/09/2005, 23h33
Juste une précision, je viens d'avoir la désagréable surprise (je m'y attendais quand même un peu), que les pièces de carrosserie que l'on retrouve en repro chez nos annonceurs préférés, ne sont pas du tout de la même qualité que celles d'origine, et j'ai bataillé comme un dingue pour pouvoir fixer mon bas de caisse intérieur sur mon pick up, car rien ne correspond vraiment !!! Mais on y arrive