PDA

Voir la version intégrale : Lèvre vitre avant

EstafetMan
20/08/2005, 20h37
Salut,

Je viens de poster cette reponse a un autre forum (moteur origine). Desole pour le double-post, mais comme je suis pas trop sur que ca doit aller dans cette categorie, je le remets la, dans le forum Type 2.

Je dois changer les joints de vitres sur mon bus (1974 High roof delivery van), pour les portieres avants, et j'ai beau regarder dans le Official Service Manual de Bentley, impossible de sortir le mecanisme leve-vitre, et donc impossible de faire sortir la fenetre.

Est-ce que vous avez plus d'infos a ce sujet? Ca m'arrangerait bien, c'est moyen la flotte qui rentre dans la porte par les vitres exterieures

J'ai tous les joints, il me reste plus qu'a les changer!

Merci beaucoup,
Olivier./.

german1303
20/08/2005, 21h48
EstafetMan a écrit :
Salut,
impossible de sortir le mecanisme leve-vitre, et donc impossible de faire sortir la fenetre.

C'est pourtant pas compliquer de sortir le mecanisme de leve vitre...
Je ne vois pas ou tu peut bloquer... :-?

EstafetMan
20/08/2005, 23h20
Desole!! encoer une fois ;-)

Je demonte toutes les vis, celle en haut a gauche, celles qui tiennent la poignee, les 4 qui tiennent en place toute la structure dentelee, et le mecanisme bouge bien.

Par contre, il est bloque la:

|===[]======|

Ca represente le cable en haut

au niveau du [], c'est la premiere vis que j'enleve, qui apparemment tient le guide gauche de la vitre. Le tube est bloque au dessus du renfoncement ou la vis se loge. Le guide refuse de bouger.

Je sais que ca doit aps etre facile a comprendre, alors je vasi essayer de faire une photo. Ya peut-etre une truc grippe?

olivier./.

german1303
20/08/2005, 23h53
'Fectivement, j'ai du mal à comprendre... :-D

Bon courage...

combinator
21/08/2005, 14h15
Tcho,

pour avoir eu le meme soucis sur mon west je vais essayer d'être clair sur la procédure.

premièrement il faut que tu démontes la glace du mécanisme. cela sous entend d'avoir enlevé le panneau de porte, le film en plastique ( a ne pas trop abimer car il est bien utile pour maintenir en bon état ton panneau.

une fois que tu as demonté la glace du mécanisme, il faut la sortir de la porte, il faut y aller mollo et calmement.

Une fois ceci fait tu peux devisser les vis du mécanisme, et le faire pivoter dans la contre porte pour enfin réussir à le sortir.

C'est long, mais c'est la seule façon. bien entendu pour remonter l'ensemble tu fait les memes opérations dans le sens inverse.
bon courage

EstafetMan
21/08/2005, 20h55
Salut!

C'est bon d'etre compris ;-)

Par contre, mon probleme c'est justement que j'arrive pas a enlever la vitre car le mecanisme est devant. Il faut bien la faire sortir par devant en la pivotant non? Par le haut?

Je reviens du meeting de Chateau d'Oex, et j'ai eu a peu pres la meme reaction par tout le monde, euh quoi? mais c'es super facile a enlever la vitre... tu veux pas venir voir la, je suis la avec le bus... Euh, non, desole, j'ai pas le temps!

Bon, treve de plaisanterie, ce meeting etait excellent, avec l'ambiance woodstock en plus (niveau boue, pas musique)

Oli./.

combinator
23/08/2005, 12h52
tcho,

il me semble qu'il faille faire pivoter le mécanisme vers le haut et vers l'arrière.

il ne faut pas hésiter a tordre légerement l'ensemble . enfin pour celui qui est mort ca n'a pas d'importance mais pour ce qui est du nouveau ou de celui de remplacement faut y aller gentiment at pas de façon irrémédiable.

dernière conseil, essayer de ne pas ecaiiler la peinture à l'intérieur de la contre porte ( plus facile à dire qu'a faire)

@plus