PDA

Voir la version intégrale : Un doute sur l'achat du combi ?

natou
20/08/2005, 16h41
Voila, maintenat que je me suis présentée je vais poster mon annonce.
je suis à la recherche d'un Westfalia et j'en ai trouvé un de 74.
Le garagiste me propose de refaire toute la mécanique (moteur, carbu,...)enfin tout pour que je reparte avec un véhicule sain.Coût :7500€
Mais il y a beaucoup de point de rouille et j'ai remarqué dessous des traces de fuites (je ne sais pas trop ce que c'est)
Faut'il s'en inquiéter ?
Pour ma part je trouve qu'il le vends un peu chèr (il n'y a pas d'équipement complet).
Qu'en pensez vous ? merçi d'avance pour vos réponses.

piston
20/08/2005, 16h48
et il te le vend combien en l'etat??

natou
20/08/2005, 16h50
en l'état il me le vends 5000€ mais vraiment il y a du boulot alors honnéte ou pas ?

ERICK
20/08/2005, 16h50
Je trouve cela effectivement un peu cher si tu dis qu'il y a des points de rouille. Attention, sur les bas de caisses par exemple, quand on commence à voir des points de rouille, car cela s'attaque de l'intérieur. Les dégâts peuvent être importants
Pour un tel prix, tu peux trouver à mon avis un Westfalia d'origine avec un équipement complet
Pour les fuites, bien que je ne les vois pas de là, c'est en général pas trop grave : les moteurs VW ont tendance à marquer leur territoire; Il faudra regarder bouchon de vidange, joints de cache culbu, retour d'huile, etc, mais c'est rarement de gros soucis (sauf s'il perd 2 litres au kilomètre bien sûr.
Salut

piston
20/08/2005, 16h56

natou
20/08/2005, 18h06
Je pense effectivement que je peus trouver moins chére,ce qui m'a rassurée c'est la garantie d'un an.
Sinon sur un tel véhicule l'entretien et la cosommation sont ils trés onéreux?
A savoir que je ne roulerai pas tous les jours avec.Merçi encore de votre aide .

bzr182
20/08/2005, 18h07
Effectivement bien trop cher... ça ne vaut pas 5000€ s'il y a des points de rouille un peu de partout. Et pour 2500€ de travaux sur le moteur, il a intérêt à le refaire complètement! :-o
Laisses tomber cette affaire, il y en a plein d'autres à vendre pour moins cher et en meilleur état, ou mieux équipé. Il ne faut pas avoir peur d'aller le chercher un peu plus loin...
Comme dit précèdemment, regardes les annonces du site. Bonne recherche... ;-)

Ned
20/08/2005, 18h21
bzr182, je veux bien pour ton jugement tranché et définitif sans avoir vu le combi ... mais attention aussi à rester réaliste. Des Westy complets, hyper sains et moteur refait à moins de 3 briques, je demande à voir. J'en ai vendu un l'an dernier à 4.000 euros: ah, j'ai vu des kilos de mecs qui cherchaient la petite bête pour discuter le prix, qui auraient voulu qu'il soit neuf pour ce prix. Faut arrêter de rêver un peu.
Un truc aussi, le pro qui refait la mécanique pour 2.500 euros ne travaille pas à prix coutant: il facture des heures de main d'oeuvre pour GAGNER de l'argent. Mais effectivement, il serait de bon ton de détailler les opérations prévues sur ce devis.

tagazou74
20/08/2005, 18h48
je suis du meme avis que Ned personne ici ne l'a vu, mets des photos.
quelle motorisation ? etc

pour 2500€ il fait quoi exactement ?
en tant que professionnel, on ne travaille effectivement pas pour l'armée du salut !
maintenant le prix est peut etre justifié (j'entends pour les traveaux)

bzr182
20/08/2005, 19h19
En fait je pense que si il y a déjà pas mal de points de rouille visibles, il doit y en avoir d'autres qui le sont moins et sans doute un peu plus embêtant... et si natou veut le garder un moment, je pense qu'il est plus sage de se reporter sur une base plus saine. enfin je peux me tromper, c'est vrai que je ne l'ai pas sous le nez! ;-)
Par contre je ne savais pas pour la garantie d'un an... un plus non négligeable :-)

Kanrinin
20/08/2005, 19h41
Perso je trouve ça très chère, j'ai acheté un combi bay windows 73 high roof roulant.... très mal mais j'ai fais 200 bornes avec avant de le modifier, il avait plus de frein non plus. Toute l'électricité marchait et à part 2 points de rouilles, le véhicule était très très sain tout ça pour 500€....
La suite de l'histoire sera dans le VW mag sur l'article de Menton car pour 1500€ de plus (attention on avit les moyens) on l'a modifié en double-cab, rétréci le train avant, crée un arceau cage, monté des baquets, une benne en alu complette qui fait office de piscine et une peinture noire (bon très très vite fait la peinture j'ai payé 4 litres de noir poid lourd, on avait plus le temps).

Ce matinje suis allé cherché un 1600 tournant, complet du carbu à l'echappement pour 400€ pour ma cox et j'ai même eu une boite de vitesse 8/35 gratos en très bon état (ce que l'histoire ne dit pas c'est que le 1600 a 2 culasses félées et qu'il est à refaire mais le vendeur ne le savait pas, alors oui pour moi, 5000€, c'est vraiment très chère.... pour le double tu peux avoir un split fraichment sorti de peinture avec un intérieur niquel (évier gazinière banquette AR, banquette lattérale et banquette AV qui bascule pour rejoindre les 2 autres et faire un salon roulant.... Et un gros bourins derrière, alors oui.... Je trouve ça vraiment chère. Fouille les annonces, tu y trouvera la perle rare plutôt qu'avoir un engin rouillé avec une pseudo garantie d'un an....

uboic
20/08/2005, 19h44
Moi je trouve bizzare que un tel vehicule ce retrouve chez un garagiste. Essai de savoir son historique , et d'ou il vient et pourquoi son ancien propio s'en est debarasser. Reste a voir la motorisation mais je trouve que c'est un peu car a mon avis tu risque de rencontrer des surprises.

Ned
20/08/2005, 20h15
Kanrinin, ton Bay massacré à la disqueuse avec les roues visibles dans l'habitacle, on le connait et même si toi et tes copains racontez partout que vous avez fait un truc génial, moi j'accroche pas du tout sur ce type de délire et pour moi ça reste un combi massacré de plus.

Alors, quel rapport avec la question posée ? Tu as acheté un Bay 73 roulant "très mal" pour 500 euros ? Toujours pareil, pour pouvoir comparer les choses, il faut des infos concrêtes et objectives. Untel va considérer un Combi sain, et un autre va considérer ce même combi pourri... ça va discuter des heures et toujours revenir à des considérations individualistes "moi j'ai fait une super bonne affaire", "moi je trouve que c'est trop cher j'ai payé le mien moins cher", etc etc... de toute façon c'est toujours comme ça dans ce type de discussion, ya toujours des gens qui disent que c'est trop cher, sans avoir vu la voiture :roll:

Combisamba
20/08/2005, 21h55
Salut , j' habite PESSAC , je roule en combi brésilien , que je retape doucement . Je peux venir jeter un oeil avec toi , pour te conforter dans ton choix d' achat de combi . A ta disposition .

archeolo
20/08/2005, 22h46
Salut, pour 2800 euros y a
des moteurs NEUFS et complets chez des pros WW. Pour 2500 euros je pense que ce n'est pas rentable ni honnête. Enfin ce n'est que mon point de vue. A ce prix là cherche une caisse saine avec l'équipement, moteur naze pour2000 euros max ca vaut pas plus et met y un moteur neuf tu arive à 4800,je rajoute 1000 euros de plus si tu veux tout fignoler et hop pour 5800 en voyant large tu as un camper caisse saine et moteur neuf. LE principal c'est la caisse, faut qu'elle soit saine, suis dans la voiture ancienne aussi (la mini;...bouh de l'anglaise!!!) et c'est la lecon que j'en ai tiré!!

7500 euros m paraît exhorbitant... :-)

natou
21/08/2005, 12h40
C'est vrai que je ne vous en dit pas trop sur ce combi.Je vais essayer de prendre quelques photos et vous les soumettre.Ceci dit le garagiste à l'air sérieux,maintenant il doit prendre une marge importante sur la base,aprés vu tout ce qu'il me propose de faire ça me semble honnéte.
Apparemment l'ancien proprio s'en sépare parcequ'il n'a plus trop le temps.(enfants, boulot)
Combisamba, ta proposition m'intérresse.Le véhicule est à Bégles .On se contacte par mail si tu veus.
Merçi à tous pour vos conseils,je vous tiens au courant de mes recherches . :-)

natou
24/08/2005, 01h02
Un petit mot pour vous tenir informer de mes démarches et un grand merçi à Combisamba pour avoir fait le déplacement et m'avoir donné des infos pour l'achat d'un combi.
Le véhicule est trés sain mais ne vaut pas le prix demandé, mais je ne suis pas dans l'urgence alors avec de la persévérence et de la patience je trouverai le véhicule qui me fera craquer !!!!!!!!!!!!!
Bonne route à tous et à bientôt je l'espére.

ERICK
24/08/2005, 14h05
C'est facile de garantir deux ans un véhicule pour la mécanique ; ce n'est pas ce point là qui me poserai soucis à ta place ; le moteur sera surement parfait et le reste de la mécanique aussi. Ce sont les points rouille qui me dérangeraient plus à ta place ; maintenant, il faut voir si ce sont des petits points sans importance, ou des débuts de perforation des bas de caisse et autre par l'intérieur.
Mon Pick Up de 73 présentait aussi des petits trous pas trop importants sur les bas de caisse ; résultat, quand on commence à gratter, il faut refaire les deux bas de caisse intérieurs et extérieurs, longerons, traverses avant et arrière, etc...
Méfiance est mère de sureté comme on dit
Tchao

kads
24/08/2005, 14h16
Comparons ce qui est est comparable, c'est à dire pas une épave refaite de A à Z par un bricoleur, mais un combi à priori fiable et livré clé en main à quelqu'un qui veut rouler sans soucis...
Si Natou s'interesse à ce combi, c'est probablement pour rouler direct avec un combi propre et le minimum de problèmes, rien à voir avec l'esprit d'une base à restaurer entièrement...

westy64
24/08/2005, 14h26
Salut,
Je ne sais pas ce que tu cherches (tranquilité d'esprit, confort, frime, volume intérieur, vacances libres, économie). Les motivations pour acheter un West sont multiples... Selon qu'il dormira l'hiver au sec ou pas, que tu le sortiras une fois par semaine ou par an, la base d'achat peut être différente.
J'ai fait le tour des annonces de vente de West du site, et plusieurs sont inférieures au prix que tu as annoncé, comme quoi, il en a des moins chers. Aucun bien sur n'a un moteur neuf garanti...mais certains ont un echange standard avec peu de kilomètres, et plusieurs me semblent tout à fait dignes d'intérêt pour qui cherche un vrai West entier et d'origine. Tu as même le choix des couleurs.

La difficulté est d'aller les voir, et de franchir le pas pour se décider, puis de le ramener ensuite, mais tous ne sont pas forcément loin de chez toi...

Bon courage, mais l'achat d'un flat4 est toujours un moment excitant.

Jean

cox7274
24/08/2005, 14h51
Le garagiste me propose de refaire toute la mécanique (moteur, carbu,...)enfin tout pour que je reparte avec un véhicule sain.Coût :7500€

Salut,

Que veux tu dire par véhicule sain?
Quelle sera l'utilité de ton combi?
Souhaites tu un d'origine ou un modifié (jantes, peintures...perso)?...
Veux tu un bay qui sera primé à chaque meetings? Ou, un pour rouler tranquillement avec?

Réfléchis bien à ces question. Et n'oublis pas le plus important :

C'est toi qui roulera avec

Aprés c'est vrai qu'il y a plus ou moins cher....

N'hésites pas à me contacter en MP
;-)

natou
26/08/2005, 18h30
Merçi pour vos conseils.L'achat d'un combi c'est avant tout un plaisir et un coup de coeur pour ce vehicule (la frime c'est pas mon truc).Je pense rouler avec les week-end et garder ma tite 2CV pour les petits trajets.
J'ai aussi vu d'autre combi en vente sur le site (j'ai eu plusieurs contact)et suis préte à me déplacer.
Par contre j'ai un souçi à savoir que je n'ai pas de garage et avec ce genre de véhicules c'est "craignosse" non ?
Et derniére choses ,étant seule c'est vrai que je préférerait partir tranquille donc un combi en bon état.
voili voilou......