PDA

Voir la version intégrale : Couple moteur pour type 2

flat-ulance
31/05/2005, 19h34
voila j'ai bay de 1973 que je viens d'acheter et je doit refaire le moteur tres fatigué.
je pense rester avec le 1600 double adm refait a neuf.
vu qu'il est deja ouvert ,je voudrai savoir en gardant le 34 pict et cullasse d'origine quel aac puige monter pour gagner ducouple(on m'as dit engle 100)
faut il aussi travailler les culasse et quoi d'autre pour pas faire une facture a rallonge du low bugget quoi!
le futur combi sera dropper vers le haut voire avec un body lift pour faire un peut de tout terrain avec des jantes de cheerokie,donc il me faut plus de couple que de puissance.
si j'oubliai en flower power :-D j'veux du fun
merci d'avance pour vos conseil jean

lolo1
31/05/2005, 23h31
Salut. Tu vas le mettre où ton body lift?

flat-ulance
01/06/2005, 06h29
sais pas si on peut avec un combi on le fait sur cox alors! entre coque et le chassis.
ce que je veux en faite c'est qu'il soit le +haut possible pour les franchissements c tout.
quand je vois un abre j'veux grimper dessus quoi.

laulo
01/06/2005, 07h26
salut flat
j'en ai deja vu qui on souder un deuxieme chassis de bus dessous l'original avec les longerons pour gagner de la hauteur sans decouper la caisse pour la ressouder, tout en conservant la mecanique sur,tringlerie de boite etc... sur le chassis que tu rapporte

je trouve l'idée super bonne

mais la tu te rapproche plus des bagnoles gigantesques ecrase tout americaine que du simple off rod mais le resultat en jette trop

Amiou
01/06/2005, 11h56
salut
pour le body lift c'est impossible sur un combi car il a un caisse auto porteuse le chassis et la caisse sont d'un seul bloc mais tu peut jouer sur la suspension recranter l'arrière et monter un kit low boy a l'envers sur le train avant pour les roues trouve des jante de mercedes en 15 ' en casse elle ne sont pas cheres dessus tu monte de pneux offroad allant du 195 80 15 jusqu'au 235 75 15 .....
sinon pour ton couple moteur vois sur le forum moteur perfo ...
et bienvenue

Amiou

lolo1
02/06/2005, 01h42
oui, mais à l'arrière, tu seras très vite en butée avec les lames et à l'avant avec tes rotules

1303GT
02/06/2005, 03h06
pour ton probleme de rehauussage regarde là http://pageperso.aol.fr/offfroad/pagebay01.html
ou contact yanncox par mp

bwv
02/06/2005, 06h38
Comme AAC tu as aussi le scat C25 .C'est ce que j'ai
je trouve cela plustôt sympa.

flat-ulance
02/06/2005, 19h05
merci pour vos reponse et pour le lien nickel y a plus qu'a lol!!
c'est exactement se que je veux en faire du combi avec des ptit fleurs partout,des logos peace and love,guitare,musique beach boy, etc....
un flower pop'wer ca sera son nom.
fut qu'il soit fait avant le nat's 2006 (j'ai le temps)pour faire un ptit tour dans le parcourt tout terrain pour voire si ca passe un combi et pleins de ballades dans les pins pret de chez moi.
ca vas dechirer lol :-D :-D :-D

garden
04/06/2005, 17h43
salut

je me suis posé la meme question que toi quand j'ai pris l'idée du off-road, je me suis rapidement rendu compte que pour avoir du couple le 1600 c'etais pas ça, qui dit arbre à came perfo dit plus de tours mais moin de couple, et puis pas question de monter les pneux tt (205*75*15) avant d'avoir de quoi les faire rouler.

aprés deux 1600 envoyé dans l'autre monde, j'ai opté pour un 1700 T4 nouri par un carbu central, (ce qui donne plus de couple que les doubles carbu d'origine)

et bien maintenant je ne reviendrais pour rien au monde au T1, il grimpe aux arbres le pépére...

si tu bricoleur ce tipe de config ne coute pas si chere que ça, (moin qu'un 1600 perfo neuf)

si tu souahaite plus d'info n'ésite pas à demander...

garden

http://www.vw-camper.fr.tc/