PDA

Voir la version intégrale : Specifs camper Helsinki

nikopole
31/05/2005, 09h12
Lu all,
J'ai trouvé un bay qui me parait etre un Helsinki. La question que je me pose vient du toit relevant, qui est de type "champignon". (environ 1 m de long, avec levage vertical.
Coté look, bien + sympa que les toits classique, mais coté pratique....bof, on perd 2 places en haut....
Bref, la question du jour est : Quelle est la particularité de ce bus comparé aux memes models mais avec toit relevable "longs" ??? rareté, nbre de places...

thanksferdinand
31/05/2005, 13h27
Ah, Nikopole troque son buggy contre un bus!! Bonne nouvelle pour les Westeux!

Peux-tu nous éclairer avec une photo de ce fameux bus?
De quelle année est-il? Qu'est ce qui te fait dire que c'est un Helsinki?

Si c'est bien ce que tu dis, ce serait peut-être un véhicule aménagé après-coup sur un BW avec toit ouvrant tôle. Faudrait vérifier la CG.

nikopole
31/05/2005, 14h21
:)
non, ce n'est a priori pas un montage maison.
Il est comme le bus ci-dessous, mais avec double persienne, et tout vert....Mecanique type 4 (comme d'hab chez moi :-) )

http://img123.echo.cx/img123/4136/mixzbu27dx.jpg

Petite precision, il est de provenance suisse...d'où peut etre la rareté sur nos routes....

damy
31/05/2005, 18h55
Ce type de réhausse est d'origine... Il est proposé dans les dépliants publicitaires westfalia en 1968 et j'ai possédé un 75 qui en avait un aussi. Le modèle Helsinki correspond aux meubles et à l'aménagement intérieur il me semble. Le système d'ouverture de toit pouvait être changé à la demande du client (il y a même eu des équipements d'origine sans aucune réhausse). Ce n'est pas si rare même si l'équipement le plus courant reste la grande réhausse à 45°.
Le look est sympa mais effectivement, pas possible d'aménager le haut (c'est pour ça que j'ai vendu le 76 et racheté un 71 après agrandissement de la famille).

thanksferdinand
01/06/2005, 09h25
En ce qui concerne l'aménagement Helsinki, sa principale spécificité par rapport au très courant SO-P24 c'est qu'il a l'évier au-dessus du frigo, sur le meuble derrière le siège passager, la gazinière (escamotable) étant reléguée devant la penderie, derrière le siège conducteur.

La réhausse est effectivement peu courante en France sur un Westy d'après 74. Le principal intérêt, je pense était le faible coût, car il ne nécessite pas de découpe spécifique du toit, ni de renfort, ni d'aménagement couchette et la réhausse est bien plus modeste.

nikopole
01/06/2005, 10h38
Ok, merci pour tous ces renseignements, affaire a suivre pour debut Juillet...
:-)

unknow21
12/06/2005, 18h28
Salut,

C'est toi qu'il l'a importer de Suisse?
Parce que moi j'avais éliminé cette solution, par peur de la difficulté d'obtenir une CG en France.

fred100
12/06/2005, 21h34
euh, il me semble que les modeles helsinki peuvent aussi avoir la gasiniere fixe au dessus du frigo et l'evier a cote de la penderie derriere le siege conducteur..?!????

thanksferdinand
13/06/2005, 09h38
fred100 a écrit :
euh, il me semble que les modeles helsinki peuvent aussi avoir la gasiniere fixe au dessus du frigo et l'evier a cote de la penderie derriere le siege conducteur..?!????

Dans ce cas là, ce n'est plus un Helsinki, mais un simple SO P24.