PDA

Voir la version intégrale : Quelles solutions pour fusées décalées + disques + fuchs 14 pouces

Mc-HETT
29/05/2005, 20h53
Bonjour,

Mon combi Split est actuellement rabaissé par inclinaison des lames de torsions.
Je souhaite remplacer le train avant droppé soit par un train avant de Split, soit par un train avant de Bay 68/69 et monter des fusées décalées.
Le freinage devra être assuré par des disques, kit pour train AV Split ou disques d'origine pour le train de bay.
Après lecture sur les forums, pouvez me confirmer:
- que les fuchs 14 pouces sont trop petits pour le kit frein à disque. J'ai lu deux infos contradictoires à ce sujet
- problème de déport si fusées décalées + adaptateur pour jantes fuchs.

Bref, je ne sais pas trop pour quelle solution je dois priviligier. Je vous remerice d'avance pour vos éclairsissement.

Fabien

Scintilla
30/05/2005, 14h49
Salut,
Les fusées décalées ne sont pas compatibles avec des Fuchs en 14,
ça ne rentre pas.
Je ne vois pas de solution à ton problème excepté changer tes fuchs en 14 et prendre du 15.
Désolé LAURENT ;-)

Mc-HETT
30/05/2005, 19h50
Salut,
Merci d'avoir répondu.
Quelques remarques:
- Les fussées décalées sont livrables pour combi Split qui sont montés d'origine en 14 pouces. Ca coincerait avec un kit disque qui ne passerait pas dans les jantes 14 pouces
- La solution ne serait pas un set de fusées décalées pour bay montées sur train avant bay 68/69 avec diques de bay seconde génération?
Ma réflexions est-elle fantaisiste ou suis-je dans le vrai?

Fabien

blitz88
30/05/2005, 19h57
salut ca n'a rien a voir mais sur ma cox 1300 70 jai des etriers visa et une roue de secour justement une fuchs en 14 jai creve et biensur ca n'avancai pas en forcant la roue c'est en quelque sorte usiné et tout a roulé

thanksferdinand
30/05/2005, 20h29
blitz88 a écrit :
salut ca n'a rien a voir mais sur ma cox 1300 70 jai des etriers visa et une roue de secour justement une fuchs en 14 jai creve et biensur ca n'avancai pas en forcant la roue c'est en quelque sorte usiné et tout a roulé

Oui, enfin ce n'est pas une solution!! On ne peut pas conseiller ça!
C'est pour la hauteur que tu souhaits rester en 14 pouces?

autohaus
30/05/2005, 23h48
salut,

je roule en fuchs 14 et en fusées décalées

chercher l erreur :-D :-D

thanksferdinand
31/05/2005, 00h12
autohaus a écrit :
je roule en fuchs 14 et en fusées décalées:-D :-D

Tu es en fusées décalées de BW, Chiber. La non compatibilité énoncée concernait les Split.

Mc-HETT a écrit :
La solution ne serait pas un set de fusées décalées pour bay montées sur train avant bay 68/69 avec disques de bay seconde génération?
Ma réflexions est-elle fantaisiste ou suis-je dans le vrai?

Je crois que l'exemple de Autohaus répond à ta question!!

Mc-HETT
31/05/2005, 18h44
Salut,
Merci pour votre contribution.
Effectivement je vais opter pour la solution train avant à rotule + disques de bay + fusée décalées. Petite précision pour Autohaus; suffit-il de repercer les disques en 5x130 et remettre des goujeons?

Fabien

lolo1
31/05/2005, 23h39
tu peux repercer les disques et les moyeux mais c'est super chaud niveau securité, mets plutôt des adaptateurs.

Mc-HETT
01/06/2005, 18h48
J'ai monté des adaptateurs sur mes tambours actuellement.
Si danger au niveau sécurité, alors même manip avec adaptateurs spécifiques pour les disuqes de bay.
Reste à voir si les fusées décalées + adapatateurs n'engendreront pas trop de déport.
A suivre...

Fabien