Voir la version intégrale : Faire appel à une école
matthieusandra
28/05/2005, 19h14
salut a tous
voila mon dilemne, mon combi a qq trous ds sa jolie carrosserie :-( , et je voudrai le refaire à neuf.
n'étant pas crésus je me demandais si une ecole de carrosserie ne pouvait pas faire ces travaux? que pensez vous de cette idée, qq l'a t il deja fait? et quel en fut le resultat?
merci d'avance pour ce choix assez delicat :-D ;-)
cocciman
28/05/2005, 19h45
Oui, c'est possible mais le probleme est le temps qu'ils vont y passer dessus mais c réalisable, faut pas que tu ai besoin du combi.
J'ai un ami qui a refait faire sa .. comme cela, c'etait pas mal au final.
tof
mathcox71
28/05/2005, 20h17
salut je suis moi meme dans un centre de formation de carrossier sur la ville de roanne si tu connai dans la loire c a une heure ou 2 de lyon et effectivement nous prenons des vehicules exterieur a refair le seul prob et que la liste d attente est assez long il me semble et ils sont pas trop enerve pour rendre les vehicules mais si tu ve je pe te donner les coordonnes pour les joindres comme ca tu te renseigne par toi meme a toi de voir apres les ecoles sur lyon je les connai pas trop je sai pas quel resulta est fai o final je sai que chez nous le travail de carrosserie est tres bien realiser par le formateur
Selon les différents sons de cloche, le résultat est très variable. certains sont satisfaits, d'autres extrêmements mécontents. Il y a différents anciens posts là dessus. De mémoire, la conclusion était gobalement assez défavorable...
mathcox71
28/05/2005, 22h13
c pas pour te contredir kads surtout que je connai aps le resultat dans les autres centre mais dans le cfa ou je suis le resultat en carrosserie est assez bon etan moi meme en train de restore ma cox j aime que les choses soit bien faite et dans mon cfa nous travaillons en petit groupe en atelier avec un prof qui fais de l exelent travail avec tous les traitemen anti corrosion derriere ca lui permet de bien nous montrer les technique a utiliser etan en entreprise le reste du temps je pe dire que je prefere le travail fais dans mon centre de formation que le travail fais dans certaine entreprise par contre je conseil pas mon centre pour ce qui est de niveau peinture le prof est un peut un guignol :-P les eleves se debrouille mieu que lui :-D
coxman35
29/05/2005, 15h39
salut
va voir ce lien (j'avais posé la question il y a quelque temps)
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=30313&forum=8#281853
kénavo
Olivier
matthieusandra
29/05/2005, 21h27
merci bien pour ces infos je crois bien que je vais apprendre la carrosserie :-D
german1303
29/05/2005, 21h58
mathcox71 a écrit :
c pas pour te contredir kads surtout que je connai aps le resultat dans les autres centre mais dans le cfa ou je suis le resultat en carrosserie est assez bon etan moi meme en train de restore ma cox j aime que les choses soit bien faite et dans mon cfa nous travaillons en petit groupe en atelier avec un prof qui fais de l exelent travail avec tous les traitemen anti corrosion derriere ca lui permet de bien nous montrer les technique a utiliser etan en entreprise le reste du temps je pe dire que je prefere le travail fais dans mon centre de formation que le travail fais dans certaine entreprise par contre je conseil pas mon centre pour ce qui est de niveau peinture le prof est un peut un guignol :-P les eleves se debrouille mieu que lui :-D
STP...
Utilise les points, et les virgules !
Car 7 lignes sans point, c'est chaud à lire !!! ;-)
C'est une idée qui a traversée mon esprit sur mon ex 1969.
A l'époque j'avais les contacts pour le faire, et comme toi, l''idée du bas cout !
Premier soucis sur un combi aménagé = livraison à nue , et oui pas de gaz version 70'S pour une école
Second soucis le delais des travaux
C'est jouable, mais calle bien les impératifs en amont et le délais de réalisation. Ensuite le résultat, pas d'avis, les CFA font souvent du superbe boulot, mais c'est variable.
Au plaisir
thanksferdinand
30/05/2005, 11h19
Pour ajouter de l'eau au moulin, un bel exemple de restauration par un établissement scolaire c'est le double-cabine 65 de Mickael Stones. Refait en 1988 ou 89, il est encore bien conservé, et ya pas grand chose qui a craqué ou qui a été refait depuis.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés