PDA

Voir la version intégrale : T2 ou T3 pour week end

g-remy
24/05/2005, 20h59
aprés quelques informations échangées avec des membres de flat 4 (combi50, ledoyen) une question me trotte dans la tete.j'ai toujours dans l'objectif d'acquérir un camion pour une utilisation week end et vacances mais t2 ou t3?c'est vrai que le baywindow est super beau etc mais je regarde un peu les transporter t3 c'est completement différent!! mais je ne sais pas quoi choisir les prix des bay sont souvent plus chers(pour un bon état) que les t3.puis ça peut etre diesel! ça ne me dérange pas de payer un plein dessence sur un bay tant qu'il dépasse pas 12 litres max(donc un 1600 je pense) mais le gros probleme ce pose ensuite.

Je n'ai pas d'endroit pour bricoler(j'habite en apartement) j'ai juste une place de parking.vu mon budget de 4500€ maximum je ne peut me permettre d'acheter un t4 lol c'est pourquoi mon choix s'oriente vers le t2 ou t3.mais pour ce budget a quoi dois-je m'attendre? ledoyen ma mis sur la voix en me disant qu'a ce prix on peut avoir un bon truc mais c'est quand meme des véhicules qui ont plus de 35 ans!!!
pour 4500€ aurais-je plus de chance d'avoir un t2 ou t3 en meilleur état selon l'inflation actuel des annonces?je ne connais pas beaucoup de choses en mécaniques(je dirais juste l'entretien normal) avec ce budget aurais-je souvent des problemes? quel est la durée de vie d'un 1600?

voila beaucoup de question certainement un peu confuses mais dans ma tete c'est tellement vague que je ne sais par ou commencer
je vous souhaite une bonne soirée et merci a ceux qui pourront m'aider
jérémy de cherbourg

tuch
24/05/2005, 21h23
ok
c'est quoi la question?
je te conseille de consulter une voyante et ainsi d'eviter d'utiliser le forum comme une reunion tuperwaer :-x

g-remy
24/05/2005, 22h28
j'avoue c'es confu j'en suis désolé :-) en gros çé pour 4500€ vais je avoir un meilleur t2 BW ou un meilleur t3 diesel?et étant donné que je n'ai pas de place pourl a bricole lequel est le plus sur?niveau réglage si j'ai besoin d'ouvrir souvent le capot du moteur pour regler ou changer des pieces(jsuis pas mécano)
(ça devrait etrep lus claire :-)

Pleviez
24/05/2005, 22h35
Rien n'est écrit dans le marbre. Pour ce budget, tu peux trouver des véhicules corrects dans l'une ou l'autre des deux gammes ou des véhicules galère. C'est à toi d'être malin et de trouver la perle rare.

Maintenant, l'Aircooled (le Bay) sera en général toujours plus facile et moins onéreux à dépanner qu'un mazout ...

djoul
25/05/2005, 10h57
Si tu investi dans le T3 diesel, il faudra te passer des judicieux conseils que tu peux trouver sur flat4...
En plus, vu le prix du gazout maintenant, à ta place, je n'esiterais pas longtemps...
je pense que pour un budget de 3000€, tu peux trouver un bay en trés bon état et garder le surplus pour l'entretient ou les petites pannes éventuelles...

Pick-up
25/05/2005, 12h19
Salut

Je crois qu'il n'y a pas photo rien ne vaut un bon T2 :-D :-D :-D :-D

Plus facile à bricoler et surtout un capital sympathie sans aucune comparaison avec le T3 ;-) ;-) ;-)

@@++ Pick-up

Gus-Digo
25/05/2005, 13h56
Atention a la poudre au yeux du T3 diesel, ca fais que 50cv et c'est plus lourd qu'un T2. De plus, qui dis généralement diesel dis surcotte du véhicule.
Le petit 1600 diesel, n'est pas un modèle de fiabilité! (comme le 1600CT d'ailleur)

Alors acheter un T3 diesel plus chère pour économisé des kopeks a la pompe et me retrouvé avec un moteur cassé plus onéreux a réparé qu'un bon vieux katrapla 1600 de bay. Finalement je sais pas si c'est le bon plan!

Un T2 sera parfais :-D mais si tu tiens vraiment a un T3, personellement je m'orienterais vers un 2L aircooled.

ledoyen
25/05/2005, 15h09
Je suis tout à fait de l'avis de Gus-Digo, mais si tu as besoin d'info en direct, tu peux me passer un MP, je suis sur Cherbourg.