PDA

Voir la version intégrale : Bay tractant une cox en tow bar ???

Amiou
23/05/2005, 11h51

OliveRS
23/05/2005, 14h19
J'ai déja vu les Sperf tracter la cox de guillaume avec leur pickup (bay), demandes lui plus d'infos .

coxico
23/05/2005, 14h37
Un pote à tracté un Karmann en tow-bar d'alsace jusqu'au Nat (650 km) avec un bay (1600) Westfalia chargé à bloque ! No prob, mais pas de 150 sur autoroute c'est clair !
Il s'est même fait arrêté par les bleus, qui eux-même n'ont réussi à se mettre d'accord sur le fait que ce soit autorisé ou pas ! Il est donc repartis tranquille .....

mrbird
23/05/2005, 14h54
Salut

Pour ma part, je possède un westi avec le T4 2 litres , et j'ai tracté quelque Cox du Underdog pour aller au nat's en générale.
Le dernier voyage avec ma propre cox (enfin!) pour le Nat's s'est très bien passé; pas de problème majeur, c'est sur que je serre les fesses quand je passe devant les Bleus.
Sur la route je suits la cadence des autres véhicules sans gros problème; sur la 4 voies, je me tiends à des vitesses de croisière de 105/110 kmh. Bon faut pas s'attendre à des miracles coté consommation.
J'ai meme doublé un Popo (un transporteur quoi!!).
Par contre il faut redoubler de prudence sur route mouillée et notament à l'entrée des ronds points, car le poids du véhicules tracté est transféré sur le véhicule tracteur et le pousse jusqu'a le mettre en travers!!. Pour l'avoir vécu, je peux vous dire que ça fout une sacrée trouille!!
Donc du manière générale l'expérience est pour moi très positive.
Mc Bird

Manu_combi
26/05/2005, 09h16
Hello,

Pour ma part je sais que c'est autorisé aux Etats Unis mais en farnce la législation ne l'autorise pas...
De plus attention au permis (en général le poids du véhicule tracté est infférieur au tracteur donc no soucy) mais aussi du poids roulant total autorisé... Sans oubliés les passagers le matos qu'on emmène...
Méfiance donc ;-)
Mais il est vrai que c'est une super alternative... :-)

flatfor
26/05/2005, 16h53
Manu
Relis la 1ere ligne du post de Amiou! ;-)
:-D

ducatiboy
26/05/2005, 17h42
Salut

Il existe un moyen legal de tracter un vhl , jusqu'a 2500kg de PTAC . Ce montage est homologué . En fait il se prends sur les triangles du vhl et ne necessite pas d'avoir un deuxieme chauffeur . J'utilise ce systeme pour ma golf de piste ou pour depanner les potes . Les infos sur ce matos peuvent vous etes envoyer par mail ou par courrier .

Ducatiboy

mrbird
26/05/2005, 18h47
Très honnètement, je suis passé bon nombre de fois devant les bleus sans problème; ceci dit l'avantage du combi vu de face,c'est qu'il cache le véhicule qu'il tracte.
Tracter avec une caisse normale peut d'avantage provoquer des intérrogations,puisque le véhicule tractée devient du coup très visible, et prête à confusion (voiture roulant trop prèt...., touttes les interprétations sont possibles); donc attention. Il ne s'agit pas non plus de jouer au chat et à la souris.
Ce qui est important de toute façon , c'est d'avoir un attelage en règle avec chainette, les feux de signalisation en état de marche, les assurances des véhicules à jour, muni de ça, vous écartez déjà pas mal de représailles.

Voilà voilà.

Mr Bird

german1303
26/05/2005, 19h01
flatfor a écrit :
Manu
Relis la 1ere ligne du post de Amiou! ;-)
:-D

Le "Salut" :-?
:-P :-P :-P

familyteam
26/05/2005, 19h02
salut,c'est sur que ce n'est pas une conduite comme un plateau,le plateau freine aussi alors que le vehicule tracté en tow-bar lui fais masse au vehicule tractant,donc toujours etre vigilent,avoir un vehicule tractant avec des freins tres puissant,anticiper lors d'arriver au stop au rond point ou autre,sinon tu es vite rendu au milieu du rond point en déco c'est pas mal :-), fais des essais ,coté réglementation, assurance 2 véhicules,feux arr signalétiques comme pour une remorque,si tu as le permis E encore mieux

familyteam
26/05/2005, 19h06
autrement avec un combi je pense que ça doit etre chaud

Lozerifornia
26/05/2005, 19h26
Bastouil trimballe sa cox de DDCup derriere son bay de temps en temps, il ne semble pas avoir de soucis

ERICK
26/05/2005, 19h39
Le gars qui a posé la question disait qu'il ne voulait pas parler de la législation alors arreter est faites un autre forum là dessus, car en plus je lis de grosses conneries !!!
En France, un remorque de plus de 750 kilos doit forcément être freinée, ce qui n'est pas le cas de la voiture que tu mets derrière. Je tracte mon buggy de 540 kilos (carte grise) et là, je suis en règle ; avec un cox ou autre, vous êtes hors la loi, mais ça, moi je m'en fous !! Mais il faut le savoir. Quant à tracter une Cox derrière un Combi, tout n'est question que de faire attention et de tester les réactions des véhicules (je suis chauffeur poids lourd, je connais un peu ce dont je parle). Evidemment si tu conduis cet attelage comme ta 205 diesel de tous les jours, tu ne passera pas le premier rond-point, sinon, c'est au poil !! Salut

68auto
28/05/2005, 13h48
Experience perso:

G tracté une cox en Tow bar avec une vieille Clio diesel (65ch) et pas de soucis 120km/h sur l'autoroute.

Alors je pense qu'un combi 2L doit pas avoir de probleme (sans rever du 120 bien sur)

Par contre grande vigilance aux rond point car comme di plus haut t'as vite fait de partir en sucette.

Mais c'est vrai que (hormis la legislation mais ce n'est pas le sujet) le tow bar bien conduit c'est le top pour pas cher,et ce quel que soit les vehicules

raph51
05/06/2005, 19h17
salut
je tracte mon lm1 derrière mon combi et je n'ai jamais eu de probleme
mon combi est de 71 avec son 1600 d'origine, ca peine un peu dans les cotes mais sinon ca marche bien 100km/h voir 110 sur autoroute
j'ai ruste rajouté une chaine sur le tow bar et mis une goupille sur la gachette de fermeture pour + de securité.
a l'arriere du vehicule il faut en + des feux, installé aussi 2 triangles rouge comme sur toutes remorque

meme si ce n'est pas legal, ca arrange bien le gars qui s'en sert ;-)