PDA

Voir la version intégrale : Porte coulissante sur Split ???

pepito
19/05/2005, 10h27
bonjour a tous,
les 2 questions du jour sont :
- l'option porte coulissante sur un tolé est apparu a partir de quel année ?
- et meme question pour l'hayon arriere grande vitre..

merci pour vos reponses...
pepito

Pick-up
19/05/2005, 10h41
Voila un petit extrait sur l'historique des bus

Si cela peut répondre à ta question pour la lunette arrière.

@@++Pick-up

1963 est une année charnière dans l'histoire du combi en général et dans celle du modèle deluxe en particulier. En effet, après avoir quelques années auparavant abaissé le seuil de chargement, Volkswagen décide aujourd'hui d'élargir la lunette arrière, avec pour conséquence directe la disparition des deux fenêtres de coin si caractéristiques des modèles deLuxe. Le système d'ouverture par poignée en T est remplacé par une serrure, une rainure ménagée dans la coque permet de saisir le hayon.
L'ouverture du capot arrière se fait quant à elle à l'aide d'un bouton poussoir.

Cette modification s'accompagne de nouveaux clignotants plus grands et de forme rectangulaire qui intègrent les lanternes et les clignotants.
A l'avant, les clignotants obus sont remplacés par des clignotants ovales et plats.

pepito
19/05/2005, 11h02
ok merci pour ces informations tres detaillées ! et si on veut etre plus precis, a partir de quel mois ce changement fut effectué pour la lunette arriere ?

et pour ma porte coulissante..to be or not to be sur un split ??
en effet, j'ai dégoté un split de 63 tolé avec une porte coulissante et cela m'intrigue de voir celle ci sur un split ! option rare ou bricole !

pepito

deluxe69
19/05/2005, 11h52
la porte coulissante sur split etait une option , peu repandus , mais elle a bien existé , il existe meme des combi split double porte coulissante tres tres rare , par contreje ne sais pas en quelle année ils ont decide d introduire cette option au catalogue ....

pepito
19/05/2005, 12h01
merci pour l'info, je part rassuré...voir ce combi
a bientot
pepito

65so42
19/05/2005, 12h03
Salut,

Pour l'élargissement du hayon avec la lunette ar, le changement a eu lieu au mois d'aout 1963 avec le N°chassis 1 144 303 (source: livre anglais sur les bus vw d'origine) ou N°chassis 1 144 282 (source: mag français connu N°52).

Pour ta porte coulissante effectivement à partir du millésime 64 elle était proposée en option coté droit et une seconde était disponible toujours en option , mais pour le coté gauche (rarissime). Sans photo il est difficile de te dire si sur ton 63 est bien équipé d'une porte d'usine ou non, mais si ton bus est un 63 il est au début de la période et donc c'est tout a fait possible.

Je ne peut pas te dire a partir de quel mois ou N° chassis ces portes étaient proposées, je ne trouve pas l'infos. :-(
Si quelqu'un peut te renseigner.... ;-)

PowlsOne
19/05/2005, 16h55

flatfor
19/05/2005, 23h03
Porte coulissante à partir du 16.4.63 numero de chassis 1096272
Mcode M161

Pour les feux arrieres ils sont arrivés avec le millesime 62,c'est a dire Aout 61!
Donc petit hayon+gros feux=1962 a 95%!!!

Rascal
20/05/2005, 00h22
On pourra aussi noter que le guide du bas (bras avec la roulette) est spécifique.
Sur mon split le guide possède un graisseur.

++++++++++

65so42
20/05/2005, 10h11
Sauf erreur de ma part,

ça voudrais donc dire que l'option porte coulissante(chassis N°1 096 272) est arrivée avant l'élargissement du hayon arriére(chassis N°1 144 303), et qu'il existe des split avec hayon étroit et porte latérale coulissante :-o :-o :-o

alors là, si c'est vraiment ça, je n' y avait jamais pensé et encore moins vu ce genre de chose:-? .

flatfor
20/05/2005, 10h35
Oui 65so42!
Pendant un peu moins de 4 mois cela a été possible!!

:-D

65so42
20/05/2005, 10h51
Fa-bu-leux,

j'avais, mais alors jamais, percuté!

Sait ont si des split de ce type sont encore en vie? et si pour la deuxiéme porte coulissante coté gauche, elle a été dispo en option en même temps que que celle de droite, ou plus tard?
Là, pour les amateurs d'origine, trouver ce genre genre de bus(hayon étroit) avec déjà une porte coulissante c'est trés trés bien, mais alors si en plus ça a existé avec deux,c'est du jamais vu. :-D

Si quelqu'un a une photo pour illustrer l'infos ce serai cool! ;-) ;-) ;-)

pepito
20/05/2005, 12h02
merci a tous pour ces infos, ce soir je vais voir ce fameux combi tolé avec porte coulissante et hayon etroit a grand feu arriere, modele apparement bizcornu...en esperant qu'il ne soit pas trop pourris !!

je vends une 63, 1er main, CG portugaise, je l'ai trouvé chez un portugais au fond de son jardin, modele export, completement NOS a remettre en route, longeron OK, plancher OK, peinture d'origine..ideal projet "patina look"..faire offre..

flatfor
20/05/2005, 12h25
Prend donc une photo de la plaque de code derriere le dossier du siege passager!!
et une photo de 3/4 arriere qu'on se rende bien compte!

:-D

65so42
27/05/2005, 13h24
Des nouvelles de ce split?

flatfor
27/05/2005, 17h24
Bah non!
comme d'hab! :-(

thanksferdinand
01/06/2005, 10h34
Ouep, des fois on a vraiment l'impression que le forum est un guichet où certains viennent récupérer de l'info, et puis on ne les voit plus jusqu'à ce qu'ils aient de nouveau besoin. :-x

Bonjour le partage!! :-?

pepito
01/06/2005, 10h59
excusez moi pour ce petit retard, je rentre tout juste de congé ou j'etais deconnecté.... je vois que vous etes tous impatient de connaitre la suite des evenements..quel dynamisme il y a dans ce forum !!

je suis donc allé voir ce combi tolé de 63 avec porte coulissante mais grand desespoir car grand hayon, d'octobre 63 a 3 mois pres il aurrait pu avoir l'option porte coulissante et petit hayon ...mais non ! bref pour vous dire que cette acquisition ne sera pas la mienne..
cependant, je ne perd pas espoir un jour de trouver un tolé petit hayon et idealement avec fleches..

Je remercie le proprietaire pour son accueil, merci Jerome..
et vous remercie tous pour vos infos..
a bientot

pepito nico la sol