Voir la version intégrale : Consommation...............?!
busaddict
13/05/2005, 19h34
Bonjour a tous..............je commence depuis quelque mois a m'interesser de plus en plus au vw.. et me suis intéroger sérieusement a la consommation!...........en effet je compte bien utiliser un bus comme daily driver comme premiere voiture avnt de la restaurer quand j'aurait des sous.........mais qu'en est t'il de la consommation?????......car si le petit van suce tro cela ne va pas etre trés rentable.....sachant qu'une préparation moteur est tout de même prévu aprés lacquisition de celui-ci(un truc genre 2276 cc)..........merci
hello ,
Commence par remplir ton profil :-o
Il te faut un salaire tous les mois, gamin, car tu sais jamais vraiment quand quelque chose va te lâcher, et si t'es pas un pro du pot, faut passer au garage de temps en temps. Ma 1303 est ma première Cox, et tous les mois j'ai une petite bidouille à gérer, qui peut couter de 3 à 100 euros... Cöté conso moi je fais du 9, mais un combi ça fait bien du 12/13, pas vrai les busmen... ?
Par contre, rouler en vw des 60's, 70's, c'est grave la classe.
A toi de voir...
JewellCoxPower
13/05/2005, 20h32
je suis pas busmen mais la conso varie en fonction de ton reglage. ca peut aller de 11 à 20L. Mais qd on dit faut avoir une paye, moi jen ai pas et bon sans relancer un debat ta autant de frais que ce que tu avance sur une clio diesel avec 150000 km pour apeu pres lememe prix... A la passion qd tu nous tiens...
Bref, rien ne vaut une vw roots avec le coude à la portière...
tagazou74
13/05/2005, 21h54
si je puis me permettre une petite reflexion mieux vaut un petit moteur avec un carrosserie refaite un systeme de freinage en etat des trains roulants sans jeu qu'un gros moteur sur un chassis pourri qui se deforme et tiens toute la route surtout si tu as un petit budget tu mets la charrue avant les boeufs
de plus un gros moteur pourra consommer moins si tu as le pieds leger et une conduite en souplesse ou beaucoup plus si tu as le pieds lourd ce qui lorsque l'on voit le prix de l'essence ...........
a bon entendeur...............
:-D
T'es pas vraiment logique : tu as peur de la consommation, et tu parles d'un 2,2L. Tu sais ce que ça va bouffer un moteur comme ça, et combien de fois cela va être en panne ?
J'ai un LM1 court avec un 1700cm mal réglé, je fais 18 litres. Ainsi qu'un BW pick up avec un 1600 avec lequel je ne fais que 9 litres !!!
Commence par une cox en parfait état avec un 1600, un 009, un kit kadron à la rigueur, et tu auras déjà un engin sympa. Et puis la vitesse n'est plus à la mode à mon avis
JewellCoxPower
13/05/2005, 23h00
suis daccord avec ERICK la cox est pas faite pour aller vite. Cherche pluto un moteur coupleux c'est plus agreable a conduire
11 litres avec mon 72 1600 or+009+simple tbird
10 avec ma cox 1776 bien pointu dellorto48
hello
d'accord avec ERNO, j'ai un bay window de 73 et j'ai chaque jour une nouvelle surprise a changer (avant hier en allant bosser, voyant de clignotants qui s'éclaire mais reste fixe et pas de clignotants qui fonctionnent= relais de clignos HS je pense)...
sinon ccôté conso je dois etre maudit car mon cher combi bois entre 15 et 20 litres au 100... je dois vraiment etre très mal réglé....
Mais entre nous je suis plus malheureux de ne pouvoir utiliser mon combi (pas de clignos a marseille= danger) que de savoir combien il me coute a chaque fois que je l'utilise....
@+
McNO
PS: je vends un bay de 73 sans clignos et qui fait du 17l/100 pour 7500euros :-D :-D :-D
WESTFALIA34
19/05/2005, 16h10
McNO a écrit:""pas de clignos a marseille= danger)""
Ah bon, ils mettent les clignos a marseille :-o , c'est nouveau çà :-? :-D
non justement, alors quitte a se démarquer en roulant en bw autant se démarquer davantage en mettant les clignos.... :-D :-D ;-)
aurelien
20/05/2005, 17h40
Moi cela me fait pareil sur ma cox depuis quelques jours,mais je n'ai pas d'autre voiture donc je le fait clignoter manuellement en attendant de changer la centrale clignotante.
J'ai une cox avec un 1600 2 carbu delorto36 et un pot sport je tourne a 10L-12L avec quelque fois une conduite pieds dedant...
Mais franchement quand t'arrive au bahu en cox au milieu des VTS,HDI,16S...C'EST LA CLASSE!!!!
hxc-life
26/09/2008, 15h45
Moi honnetement avec ma 1303 LS de 73 donc Moteur 1600, refait proprement mais sans modif ormis un Green, je fais un bon 10L extra urbain et 12/13L urbain !
Mais j'avou ce sont le bruit, les sensations que tu as .. cherche pas la vitesse !
Moi si je pete mon moteur je reprend un 1741cc c'est suffisant !
HARICOT35
26/09/2008, 16h16
Salut, moi j'ai bay Devon 1600 stock moins de 10L au 100 pendant les vacances (ville - départemental - montagne - pas d'autoroute - je trouve que c'est dangereux de rouler a 110 sur autoroute) sur voie expresse 110 sans surchauffe.
MoominCox
26/09/2008, 17h16
car si le petit van suce tro cela ne va pas etre trés rentable
Si la rentabilité est un critère, achète une C1 neuve avec garantie P&MO, une voiture qui a plus de 30 ans ça coute CHER. Cher en temps que tu passes dessus et cher en argent parceque les pièces ne poussent pas sur les arbres.
.....sachant qu'une préparation moteur est tout de même prévu aprés lacquisition de celui-ci(un truc genre 2276 cc)..........merci
Si tu as peur de la conso et que tu veux faire une prépa regarde plutôt ce que Loïc propose, parcequ'un 2276 c'est quand même pas un petit truc anodin pour consommer peu... Et attention le prix d'un moulin pareil :eek:.
mr buggy
26/09/2008, 18h44
avec un 2276 cc il te faut oublier d avoir un vehicule sobre quoi qu il arrive . Fait toi plaisir avec un flat-four mais prend une trappanelle mazout a cote si tu compte ta conso:D :D :D :D :D :D :D :D
dirtyphonik
26/09/2008, 18h51
haaaa.... l'insouciance de la jeunesse !!! la vitesse du gros moulin, le style et dépenser le moins possible ! ;)
Moi, mon bus fait 13L en cycle supra-urbain (cad avec environ 290 mobylettes asiatiques qui te tournent autour, à Bali on appèle ca le supra-urbain!!!), et je pense que cela doit descendre en dessous des 11-12L quand je fais du slalom tranquille entre les palmiers. :D
Mais bon à 0.40cts pour 1L c'est encore abordable de ce côté ci de la planète!
Et pour reprendre sur les clignos: ici c'est autorisé de ne pas en avoir tant que tu agites ton bras par la fenêtre (j'entends par là le geste de "la mouette blessée" ...). Bon comme ça allait d'un côté mais que j'avais un peu de mal de l'autre, j'ai installé des clignos ;)
j'inerviens juste pour préciser qu'un 2276cc peut être aussi sobre qu'un 1600 stock ;) sauf si l'on se sert de la puissance supplémentaire,....
je ne vais pas parlé de mon bus mais d'une impression générale je dirais que 12/13l doit être la moyenne sachant que les consos s'étalent (à ma connaissance car il y a peut être des extrèmes sortant de cette fourchette) de 8.5 à 19l/100kms sur les modèles essence
mr buggy
26/09/2008, 19h00
ok si tu roule tout le temps a l economie mais qui ne prend pas gout a la puissance supplementaire pour faire la nique aux GTITUNINGE
ok si tu roule tout le temps a l economie mais qui ne prend pas gout a la puissance supplementaire pour faire la nique aux GTITUNINGE
C'est certain sinon çà sert à rien d'avoir un 2276cc,....
mais en fait là où il est possible de s'en rendre compte c'est sur grande route à vitesse relativement constante, mais avec une bonne réserve sous le pied pour doubler, accélérer,...
MoominCox
26/09/2008, 19h20
Je vais partir un chouilla hors sujet, Loïc as tu déjà investigué la possibilité de baisser la cylindrée pour diminuer la conso sur un bus ? Genre (j'exagère) un 1200 qui sort 60ch sans qu'il faille monter à 6000 tours pour en tirer quelque chose ?
Ou alors la question est stupide ? :D
non c'est pas stupide, mais sur un bus je doute de l'efficacité(c'est de l'a priori pour le moment)
je ne peux pas tout dire tant que ce n'est pas plus avancé mais je travaille sur des petites cylindrées avec, je l'espère, un meilleur rendement. je ne sais pas si celà sera applicable à un bus étant donné le couple nécessaire /étagement de boite.
disons que j'ai attaqué le problème à l'envers en essayant de diminuer les pertes plutôt que de gagner de la puissance.=>> des watts "gratuits" pour la même quantité de carburant.
je ne veux pas polluer le post dont la question tourne plus autours de "est il possible d'utiliser un T-2 au quotidien avec un budget raisonnable? "
Tiens pour Moomincox:
Quand j'ai récupéré mon BAY, y avais un 1300 de cox dedans ... j'ai pas pu l'essayé mais d'aprés ce que m'en a dit l'ancien proprio c'etait pas top au niveau perfo ....faut dire qu'avec notre CX facial et notre poids , fo un poil de couple ....
Je pense que si on avait la 5 ieme déjà on pourrais consommer moins, on pourrais se caler à 110 sur voie rapide à un régime bcp plus bas .
Oups je dérive sur l'enorme post du "challenge conso"...
mr buggy
26/09/2008, 21h02
sinon tu as aussi la possibilite de lui greffer une boite 5 de transpo avec un1900 tdi ou alors le pedalier velo avec les passager comme ça tu leur fais payer un abonnement sport:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: et plus plus tu roule plus ton bus te fais gagner de l argent:eek:
pour mon compte, j'ai un deluxe de 75 avec un 1600 STOCK et je consomme environ 9L sur nationale et 10L si je fais de la voie rapide (100/105kmh max) en ville c'est plutôt du 11L par contre ce qui m'etonne c'est que vous disiez qu'il y a toujours quelque chose à faire... car ça fait plus d'un an que je l'ai et en 9000 km je n'ai fait que des vidanges! mais absolument rien d'autre! pas un problème électrique ni mécanique!
Donc pour moi en daily c'est tout à fait réalisable la seule réserve que j'aurai c'est que c'est toujours dommage de mettre nos vw sous l'eau parce que les traitements anti corrosion ont leurs limites et que j'aimerai le préserver le plus possible,
MoominCox
26/09/2008, 23h23
car ça fait plus d'un an que je l'ai et en 9000 km je n'ai fait que des vidanges! mais absolument rien d'autre! pas un problème électrique ni mécanique!
C'est bien dans 1000km tu pourras refaire la vidange, graisser le train avant, jeter un oeil aux culbuteurs et vérifier l'écartement de ton rupteur :D
mr buggy
26/09/2008, 23h35
et rattraper le jeu des garnitures defrein en essayant de garder un freinage equilibré et ne t inquite pas on va reussir a te faire une check-list complete pour occuper tes week-end une vw flat est plus envahissante qu une maitresse mais qu est ce que c est bon
dirtyphonik
27/09/2008, 00h23
Moi je dis, si y'en à qu'on pas grand chose à faire de leur week end, hé ben je vous invite chez moi, j'ai un peu de taf sur mon bus (entre deux coktails sur la plage...) ;)
le-alain
27/09/2008, 10h41
car si le petit van suce tro cela ne va pas etre trés rentable.....sachant qu'une préparation moteur est tout de même prévu aprés lacquisition de celui-ci(un truc genre 2276 cc)..........merci
Si tu as le budget pour un 2276 cc et que tu t'inquiètes pour la conso, quelques remarques:
- si tu veux griller des GTI ou faire des 400m avec ton bus, il ne sera plus dans une config Daily.
- reste plus sage sur le moteur, genre 1.8 ou 1.9L beaucoup plus économique et suffisant pour 130 de croisière ... si tu mets une boîte longue avec le budget économisé.
- Loïc a raison, un moteur bien préparé ne conommera pas plus qu'un moteur stock, mais pas beaucoup moins si tu ne changes pas de boîte.
- avec une boîte de 1600, 110 maxi en croisière, avec 11à13L (10 si vraiment optimisé conso) à cette vitesse
- avec une boîte longue, tu roules à 130 avec cette conso ou tu réduits de 2L à 110
attention, si tu ne fais QUE de la ville, il vaut mieux rester en boîte courte pour la conso, mais tu seras dans les 13L en ville avec un bus dans les embouteillages
MoominCox
27/09/2008, 21h01
- avec une boîte de 1600, 110 maxi en croisière
Tssk un jour j'ai frôlé le 130 dans une descente :D
Plus sérieusement avec une boite longue vous roulez vraiment à 130 avec vos combis ? Parce que déjà qu'à 110 le volant ne sert plus à grand chose, alors à 130 :eek: :eek:
HARICOT35
29/09/2008, 08h04
Moi je dis, si y'en à qu'on pas grand chose à faire de leur week end, hé ben je vous invite chez moi, j'ai un peu de taf sur mon bus (entre deux coktails sur la plage...) ;)
Pose une date et j'arrive....:D
par contre je suis pas sur d'avoir envie de bricoler un bus a bali. j'aurais une préférence pour les coktails
le-alain
29/09/2008, 12h21
Tssk un jour j'ai frôlé le 130 dans une descente :D
Plus sérieusement avec une boite longue vous roulez vraiment à 130 avec vos combis ? Parce que déjà qu'à 110 le volant ne sert plus à grand chose, alors à 130 :eek: :eek:
:)
non, avec le 2L, je roulais à 115/120 de croisière, mais il était capable de bien tenir le 150 et stable ..... tant qu'il n'y avait pas de vent latéral important ou de camion à doubler avant d'entrer dans un tunnel !!
C'est sûr que le véhicule n'est pas adapté sans modif à ces vitesses ;)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés