Voir la version intégrale : Où assurer un combi westfalia ?
on souhaite assurer notre combi westfalia, les assurances nous proposent des assurances camping car extremement chers sachant qu'on veut l'assurer vol.Y a t il des assurances collection,on a un devis de quattro. Pour l'assurer vol on doit l'expertiser? Quel prix pour une expertise? Est ce vraiment utile en cas de pepin?
Merci
Une expertise c'est + ou - 150 euros renouvelable tous les ans !
Oui cela peur être utile car tu seras rembourser sur un prix bien
plus conséquent.Mais ça fait des ronds à lacher tous les ans !
Une expertise est valable 2 ans et non 1.
Elle ne se justifie que dans 2 cas:
-si la valeur réelle du véhicule est très supérieure à la cotation (véhicule IRREPROCHABLE, options rares, ...)
-si l'assureur l'exige pour l'assurer
Sinon, l'assureur doit te rembourser d'un montant te permettant de racheter le même de la même année ayant le même kilométrage, les mêmes caractéristiques, déduction faite de la franchise s'il y en a une.
Pas forcément la peine d'assurer en collection. Tu peux aussi la'ssurer en normal.
Va voir du côté du "Cr.dit Mutuel"
si tu recherche un bon rapport qualité/prix, je trouve que l'assurance collection reste le plus interressant. mais il faut que ton vehicule puisse y pretendre(j'ai dis assurrance de collection et pas carte grise).
Perso j'ai contacté plusieurs assureurs et j'en ais trouver un qui m'appliquait une prime collection sans tenir compte du fait que mon BW soit un West donc sans surprime camping car. la prime a ete calculé sur la base d'une expertise à renouveler tous les deux ans. Si ton vehicule est un vrai west d'usine pas de probleme. En fait si l'aménagement est d'origine, il est couvert.J'ai eu un sinistre(quelqu'un a rayé toute la peinture) l'assurance a tout pris en charge sans soucis.
contacte les différents assureurs et demande un devis et ce qu'ils couvrent.
Contacte moi par mp si tu veux les coordonnés de celui qui m'assure
PS:pour les mauvaises langues(rares sur ce site),je n'ai pas d'action chez lui. :-P :-P
Tout à fait d'accord avec Ledoyen.
Quand j'avais mon Popo West, il était assuré chez ces gens là, en tous risques camping car. Ca ne me coutait pas les yeux de la tête (de mémoire 30 euro par mois).
L'avantage était que lorsque je ne m'en servais pas, je le déclarais et ne payais que 10% de la cotisation.
Renseigne toi chez cette banque ... :-D
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés