PDA

Voir la version intégrale : Qu'est-ce qu'un "kombi"

stephenk
08/05/2005, 22h16
Bonjour,

J'ai un split de 63 avec passage à l'avant entre les sièges, et le "code" FR231 sur la plaque derrière le siège passager indique selon mes recherches sur le web qu'il s'agit d'un "Kombi". Je vois ce qu'est un tôlé, un microbus, mais qu'est-ce qu'un "kombi" à l'origine? Un utilitaire vitré (11 fenêtres)? Car j'ai obtenu le mien avec un espace arrière totalement vide.

Bonne soirée, :-)

Stephen

flatfor
08/05/2005, 22h31
stephenk a écrit :
Un utilitaire vitré (11 fenêtres)?

Stephen

Tout à fait!
C'est comme un tolé mais avec des banquettes!
L'avantage etant que lorsque le proprio vire les banquettes,il a le volume d'un tolé!
Kombi=
-couleur unie
-Pas de panneaux interieur

@ bientôt ;-)

stephenk
08/05/2005, 22h38
Merci!
Le plancher à dû être changé car il n'y a pas de trace de fixation pour banquettes, et bien sûr pas de banquette...

J'ai encore du boulot pour le remettre d'origine!

Pas de panneau intérieur=vue directe sur la tôle, les renforts, etc?

Stephen

flatfor
08/05/2005, 22h57
oui vue direct sur la tole sauf commande speciale biensur!
;-)

crazycombi
09/05/2005, 19h43
Le mien est un type "kombi" avec l'option "sans aménagement dans le compartiment arrière" mais il y a les trous pour la fixation des banquettes.

Quand on emploi le terme "combi" en général, c'est pour dire que cela fait plusieurs choses à la fois (tv combi : tv + magnétoscope, gazinière combi : gazinière, four, lave-vaisselle, ...).

Donc pour le bus type combi (ou kombi), il fait utilitaire la semaine et emmène la famille le week-end quand on remet en place les banquettes !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Oui je sais, j'ai eu une révélation un jour alors que c'était évident pour tout le monde. :-)

flatfor
09/05/2005, 20h20
Bien dit Sylvain!!!

sammy49
09/05/2005, 20h26
Au moins maintenant grâce à Sylvain, je vais retenir la définition exacte :-)

flatfor
09/05/2005, 20h28
Kombi avec un K!! ;-) :-D

cox7274
09/05/2005, 20h28
Vite, il faut ajouter cette défintion au glaussaire!!!! ;-)

tham
10/05/2005, 08h16
sauf qu'un "Kombi" ca a une carte grise en 2 ou 3 places je crois, donc pour enmenner les gamin la femme les chiens c'est pas terrible (vis a vis de la marechaussée pas des assurances)
@+
Thierry

flatfor
10/05/2005, 08h31
Non tham!
C'est pas un pick-up! :-D

crazycombi
10/05/2005, 09h43
Et oui, le modèle kombi (type 23) était également livré avec ses banquettes arrières, (quand il n'y avait pas l'option "sans aménagement du compartiment arrière"), sans panneaux de portes ni ciel de toit. :-)

stephenk
10/05/2005, 10h02
Le mien est un type "kombi" avec l'option "sans aménagement dans le compartiment arrière" mais il y a les trous pour la fixation des banquettes.
Où cette option est-elle mentionnée? Un M-code?

Quand on emploi le terme "combi" en général, c'est pour dire que cela fait plusieurs choses à la fois

Quant à la définition du combi, ce n'est devenu évident pour moi qu'aujourd'hui :-P

sauf qu'un "Kombi" ca a une carte grise en 2 ou 3 places je crois, donc pour emenner les gamin la femme les chiens c'est pas terrible (vis a vis de la marechaussée pas des assurances)

Non tham!C'est pas un pick-up!

Zut, j'avais oublié ça! Si, sur ma carte grise, c'est 3 places assises!! Alors y avait-il une banquette pour 1 (vu qu'il n'y a que 2 places à l'avant?) ou des strapontins :-? ??
Car si je récapitule, j'ai un type 23 (donc Kombi) dont je ne trouve pas d'option particulière de non aménagement arrière, qui donc devrait avoir des banquettes, mais dont la carte grise indique 3 places assises... Je ne comprends plus :-? :-?

Quelqu'un y voit clair?

Stephen

tham
22/05/2005, 09h59
je crois que la 3 eme place était pour la banquette optionnelle avant. Ils ont tous une CG 3 places mais d'origine , 2 sieges séparés ou en option un banquette 2 places coté passager.
Tous les AS 23 (Kombi) que j'ai eu n'avaient pas de banquette arriere , PAS DE CHANCE POUR MOI!!!!
@+
Thierry

yanncox
23/05/2005, 15h27
UNE FOIS SUR LE SITE j'ai lu un post sur les CG 3places et quelqu'un avait sortie la fameuse faille dans le système qui fait qu'un combi 3 places ayant lres points d'encrage prévu d'origine pour les banquettes arrières pouvais sans aucun problème être utiliser comme un 8 places.

J'avais télécharger le fichier d'ailleurs mais je le retrouve plus.

Je sais plus non plus si c dans les lois de la drire ou de la préfecture, mais en tout cas j'ai bien eu à faire à ce texte.

Je ne sais plus aussi si c'était valable tout le temps ou valable jusqu'en 1980 par exemple.

Si quelqu'un peu rebalançer le lien et ou texte, qu'il n'hésite pas.

ciao
[quote] ;-)

lekoyote
23/05/2005, 15h49
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=21542&forum=11#120351

:-D :-D :-D ça nous rajeunit pas , tout ça , hein , Yann ?

yanncox
23/05/2005, 16h37
Tu l'as dit mister!! Merci pour le lien, mais il me semblait avoir eu carèment la page de loi mais peut-être que c'est ma mémoire qui fait faux bon.

bye[quote] ;-)