PDA

Voir la version intégrale : Conso (encore...)

Thevilcoyote
08/05/2005, 20h10
Salut à tous,
J'ai un problème:
Mon moteur un 1600 DA tout ce qu'il y a de plus stock tourne trés bien:
Il démarre au quart de tour, tient le ralentit sans problème au bout de 2 minutes,avance bien et fume pas trop, mais (car il y a toujours un mais) il consome comme une vache. Je sais qu'un combi consomme beaucoup mais la, je dois arriver à plus de 20 L pas chargé à 2,à 80 le pied léger, c'est beaucoup, d'autant qu'apparemment avec un combi bien réglé, on peut espérer 10-15L/100.
Seulement comme il tourne bien, j'ai peur de toucher aux réglages.
Que puis-je faire d'autre pour espérer baisser tout ça?
Merci à vous,
Bye
Pierre

Fredocoxi
08/05/2005, 20h17
Salut,
Je pense que ca doit être la richesse qui est trop forte. C'est la petite vis à gauche du carbu( en dessous dela grnade visse), essaye de la tourner vers la droite jusqu'à ce que le régime baisse puis redéserre la d'un quart de tour.

Thevilcoyote
08/05/2005, 22h07
Même si le ralenti est bon,la richesse peut etre en cause?
Il faut faire cette manip le moteur en marche donc?
J'ai oublié un détail:le starter automatique est débranché position off.
Sinon il y a un tube qui va du filtre à air (la grosse boite noie à droite c'est ça non?) Vers un T en haut du moteur prés de la porte qui n'est pas présent. A quoi sert'il? Ca peut venir de la?
Merci et désolé pour ces questions pas trés précises mais vous avez pu remarquer que je n'y connais rien en mécanique mais je me soigne.

buz95
09/05/2005, 09h41
salut
le tube que tu decrit semble etre celui qui sert a la ventilation du réservoir et ne joue en aucun cas dans les réglages du carbus.
fait un bon réglage allumage carburation et tous devrais rentrer dans l'ordre.
si tu ne sais pas le faire et que tu ne veux pas te planter demande a un passionné près de chez toi ou va voir un pro cette opération ne coute pas cher

loulou4CV
09/05/2005, 10h05
Bonjour,

mon moteur est un 1600DA, et il tournait bien mais tout en consommant trop, pourtant le ralenti etait OK. J'ai regardé un peu les réglages du carbu et la vis de richesse était dessérée de plusieurs tours (4 ou 5 facile), alors qu'elle doit l'être d'environ 2.5 tours. J'ai donc refait ce réglage et touché la vis de bypass aussi pour que le moteur se remette à tourner correctement. Mon moteur tourne comme avant au ralenti comme en roulant, sauf que je suis certain que je consommerais moins maintenant... Je vai vérifier ça au prochain plein.

A+

Loic
09/05/2005, 12h51
un combi 1600 consomme normalement entre 9 et 14l/100km lorsque le moteur et ses périphériques sont en bon état.
20l/100 ce n'est pas un simple réglage de richesse qui va améliorer la chose dans ces proportions.

Amène ton combi chez un pro compétent et fais tout vérifier = compression, culbuteurs, allumage et carbu (usure/réglage)

un carbu usé peut facilement augmenter la conso de 3 à 5 litres/100kms.

Loic C.

doz
09/05/2005, 13h06
Regarde si tous les colliers du circuit d'essence sont présents et bien serrés. En même temps vérifie l'état des durites.

Thevilcoyote
09/05/2005, 19h49
Entendu, je pense que je vais l'amener chez un pro pour faire vérifier tout ça.
Merci pour vos réponses,
A plus sur la route