PDA

Voir la version intégrale : J'achète, j'achète pas...

Damo
07/05/2005, 11h10
Salut,

Depuis peu, j'ai repéré un combi. on me le propose à 1400 euros.
pour repasser le ct, il faut changer le silencieux et une fenetre avant latérale.
j'aimerai lui faire passer le ct sans ces travaux afin de voir l'état du véhicule avant de l'acheter.
Je n'ai pas affaire directement à la propriétaire, apparemment c'est un ami qui le lui vend.
le compteur indique 175000 km pour un combi de 73, il a dû faire deux fois le tour! On me précise un changement de moteur à 7500km
le vendeur n'est pas chaud pour le ct, aïe! et ne veut pas baisser le prix en conséquence...

Ahhh!! Ne pas agir sur un coup de tête, Ne pas agir sur un...

pics/222.gif

theau
07/05/2005, 11h15
pics/156.jpg

et hop la photo ;-)

Damo
07/05/2005, 11h16
merci theau pour la photo!

cox7274
07/05/2005, 11h43
Le CT est à la charge du vendeur.
Si le CT n'est pas OK, le proprio doit le remettre en état avant la contre visite. S'il ne veut pas c'est déjà un signe.

@ +

yanncox
07/05/2005, 12h08
C'est souvent comme ça quand on achète un combi dans ces prix là, faut pas s'attendre à un combi direct clé en main avec tout qui va bien.

Quand on achète à ce prix là, c'est que s'attend a devoir faire pas mal de réparation/aménagement, contrôle,n et changement de pièces d'usures.

Ce qui ramène au final vers des prix de certains combis en ventes clé en main, sans tous les soucils qu'on peu retrouver sur un moins cher.

Après il existe les véritables affaires, et coup de chance que le mec n'ai pas les valeurs des choses, mais c'est pas courant. Je te souhaites que ce soit une affaire ou que tu sache bien bricoler pour te démerder avec les Pbs divers qui surviendront peut-être ou peut-être pas.

Alors bon courage, et bonne chance, en espérant que tu ne finisses pas par avoir de mauvaise suprises en l'utilisant par la suite.
(non non je veux pas te porter le poisse, c'est juste que c'est en globalité que ça se passe comme ça, en général).

Ciao[quote] ;-)

Damo
07/05/2005, 13h17
C'est vrai que le prix est interessant, il n'a pas roulé depuis deux ans, le dernier ct était ok presque vierge! bon je vais le revoir ce we avec un ami qui me conseille quand même le ct!
il a trés peu de corrosion, les bas de caisse et le plancher sont nickel, le compartiment moteur est trés propre, sans rouille, par contre la direction est dure, le vendeur me dit que ça vient des pneus avant qui sont sous gonflés...je vais voir

merci de vos réponses!

clemleouf
07/05/2005, 13h46
Que le controle technique soit ok ou pas, une chose est sure c'est que le vendeur est obliger de le passer que ce soit un ct roulant ou non roulant, avec ou sans contre visite. s'il ne passe pas de ct tu n'auras pas ta carte grise.

combi33
07/05/2005, 13h56
Bien sur mais c'est pas une pijo, c'est un coup de cœur, et de dire le ct et que les travaux sont à la charge du vendeur, c'est vrai aussi, et viens toujours la reflextion "ta vu le prix, y's touch ou quoi", la seul réponse est en fonction du prix que tu veux mettre, en prendre un avec beaucoup de travaux ou attendre un mieux mais plus cher! :-D

mimie
07/05/2005, 14h18
Il faut deja voir si c est un coup de coeur ou pas( le coup de coeur ne se commande pas ) et on est tjs pret a effectuer des travaux soi -meme TANT QU ON AIME....maintenant la chose sure c est que si le vendeur ne veut pas la passer ( ca sent deja mauvais) mais vu le prix il ne faut pas s attendre a un miracle...
Bonne chance et dis toi que ton choix sera le BON ( Rouler en vw )....

JewellCoxPower
07/05/2005, 14h42
il faut se dire que de toute facon meme en ayant pensé tout tu vas oublier un truc. ma cox a été un coup de coeur ct la premiere (ca l'est toujours mais bon avec le reul ya pas mal de boulot)==> mais je roule vw! donc il faut que tu deande si tu veux bosser dessus ou pas...

par contre le coup du ct pas bon ne seraice pour les papiers. Regarde bien tou les endroit critique du combi et hésitée pas a demander a qqunde ta region qui sy connait (regarde les profil sur F4E) voila bonne journée

Damo
07/05/2005, 14h57
bug :-D

Damo
07/05/2005, 14h58

Damo
07/05/2005, 15h02

JewellCoxPower
07/05/2005, 15h04

mimie
07/05/2005, 15h09

JewellCoxPower
07/05/2005, 15h11

Damo
07/05/2005, 15h23

JewellCoxPower
07/05/2005, 15h30

combi33
07/05/2005, 19h17
Il serai bon que tu sois accompagné par une personne qui roule déjà en combi et qui a travailler dessus, ça s'est sur! A tu passé un aimant sur les bas de caisse avant de dire qu'il n'y a pas de roule! un bon mastique fait un bel effet mais vu la forme a cette partie, il fini toujours pare bougé, la seule solution efficace, c'est la tôle, enfin quelque soit ton choix, c’est ton choix ! :-D

westy56
07/05/2005, 19h29
En tout cas, il a l'air très propre au premiers abords le BW là...
Dommage qu'on n'ai pas une p'tite photo côté porte latéral..
Nous notre bw on a du le payer 150 euros au départ, mais au final, pour avoir un combi en bon état, près à rouler, et correct au niveau carrosserie on a quand même investi à peu près 2500 euros, et beaucoup beaucoup de temps...Et encore il n'est pas tout a fait fini.
Tout ça pour dire qu'à ce prix là (1400 euros), si le moteur tourne rond, et s'il n'est pas "choucrouté" de la mort, et ben ça m'a tout l'air d'une bonne occase.
Ensuite, comme dit combi33, mieux vaut se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu, histoire de rien laisser passer..Après, c'est aussi histoire de coup de coeur tout ça...
;-)
bon courage pour ta future acquisition...

enoal
07/05/2005, 19h37
:-D damo : MP !

a+

éno

combi33
07/05/2005, 19h47
soit présent pour le CT, et avec le contrôleur, si tu n’a personne pour t'accompagné, souvent il veulent bien que tu les suives et ça leur permet de te conseillés, allée dramatise pas :-D

Damo
07/05/2005, 20h51
il me tente bien ce combi! je verrai demain!

combi33
07/05/2005, 23h07
Si ça peu te rassuré, j'ai 2 Combis Rat’s et je sais pas le quel est mieux que l'autre,
mon premier, j’ai acheter 5000 Frs
et l’autre 300 €
mais roulant, je fais juste avec mon budget, et que quelqu’un vienne me dire qu’il est pourri,
s’il paye, je veux bien
:-D :-D :-D

JewellCoxPower
07/05/2005, 23h18
tout a fait on a pas tous un budjet américain (moi le premier loin de la)et le but c'est de se faire plaisir en vw show car ou poubelle...