PDA

Voir la version intégrale : Equipement gaz GPL

bitte
04/05/2005, 12h37
peut on equiper un 1600 ou 2 litres au gpl,si quequ un l a fait,peut il me donner le prix pour l installation,et le fournisseur ,monteur qui l a effectue,faut il changer les culasses, merci pour vos infos

MesRegrets81
04/05/2005, 12h49
Ca se faisait y a quelques années au début du GPL, mais depuis les lois de securités (valves....) c'est devenu interdit sur des moteur refroidit par air.
Pourquoi me demandera tu -> le gaz doit etre rechauffé et l'astuce qui avait ete trouvée ete de faire passer le conduit dans le tube d'echappement : Ce qui d'un point de vue sécurissant n'est pas top.
Il y a d'autre solutions comme mettre un système elec pour réchauffer le gaz mais le prix devient (projet perso) exorbitant.
Coté carbu pas de pb un bruleur et en route.
Bref aujourd'hui personne n'est capable (en france du moins) de t'installer un systeme gpl sur ton bourrin dans les normes.
Perso je pense que même si tu trouve quelqu'un le système devient une vrai usine ... a gaz :-D

Je m'ete aussi renseigne la dessus et c'est la réponse que j'ai eu : je peu me tromper!!
A+

Pleviez
04/05/2005, 12h50
Un fil de discussion qui traite du sujet en détail en suivant ce lien (http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38372&forum=18)