PDA

Voir la version intégrale : Filetage fixation réducteur sur lame foiré, quelle solution??

hanni
16/02/2005, 09h59
Bonjour à tous!

Voilà, lors du remontage de mon réducteur sur la lame, le filetage du boulon s'est arraché et du coup à détruit le filetage dans le carter du réducteur. :-(

Du coup, quelle solution existent? Repercer et tarauder plus gros ou y a-t-il d'autres solutions???

Merci d'avance pour toute aide...

Phil

OliveRS
16/02/2005, 10h00
Tu peut aussi faire poser un "filet rapporté" pour retrouver la dimensions d'origine, car si tu retaraude plus gros, il te faudra repercer la lame aussi .

hanni
16/02/2005, 10h05
Merci de ta réponse éclair..
Le problème c'est qu'il n'y a plus de filetage sur le premier centimètre et demi, donc je ne peux pas fixer le filet, non?? A moins que j'aie mal compris le truc dans le dossier il faut qu'il y ait un filetage pour fixer le filet??

Donc il faudrait enlever complètement l'ancien filetage et retarauder et donc ce sera plus gros :-?

OliveRS
16/02/2005, 10h09
En gros c'est ca . Il te faut repercer de maniére a "enlever" complétement l'ancien filetage, puis retarauder pour la cote extérieure du filet rapporté, poser ton filet rapporté, et tu retrouve avec le meme filetage qu'a l'origine . En "gros" le filet rapporté est une "douille"avec un filetage intérieur et extérieur qui ratrape la différence de diamétre .

hanni
16/02/2005, 10h14
Ok, c'est bien ce qui me semblait :-) Et au niveau couple de serrage,ça tiendra les 16 mKg??

OliveRS
16/02/2005, 10h24
Sans probléme . :-D

hanni
16/02/2005, 10h27
Bein ça c'est COOOOLLLL!!!!

Merci beaucoup pour tes conseils!!! :-D

A+

Phil

hanni
17/02/2005, 14h21
Bein voilà, je me suis rendu chez mon quincailler et il me dit que ces filets rapportés, donc la douille, pas l'hélicoil ne sont pas prévu pour le métal :-(

Il m'a recommandé de mettre un hélicoil mais quand je lui ai demandé si ça tiendrait les 16 mKg il n'a pas su me répondre..

Donc, avant de monter un truc qui ne marche pas, est-ce qu'un hélicoil en M 12 résiste à ce couple de serrage???

liroux
17/02/2005, 17h22
alu
ca depend de sa longueur, plus il sera long et plus il resistera
quelle longueur?

hanni
17/02/2005, 17h51
Hello!

Le boulon fait 25mm de long..